responsable des ventes qui roule en ... BMW

Statut
Fermé aux futures réponses.

vergeaow

Peugeot Addict
2 Mars 2012
113
0
0
La semaine dernière j'accompagne un ami pour la révision de sa 207 : concession Grands Garages du L.m..sin (Li..ges).
1er rendez-vous de la journée, ce n'est pas encore ouvert, on va attendre un peu.
En attendant, je vois arriver une BMW série 3 très récente qui se gare sur le parking des employés.
Surprise, c'est M. xx (est-ce utile de donner son nom?) le responsable des ventes de la concession en question qui en sort et qui sert la main à tous ses employés.

Si le responsable n'est pas satisfait des produits qu'il vend comment arrive-t-il à motiver ses vendeurs ?

Il n'y a que moi que cela choque ?
 

:confused:

perso cela ne me choque pas plus que cela et le raccourci est un peu rapide :pt1cable:

tu lui as posé la question si c'était ça voiture perso :confused:

et quand bien même ce serait la sienne :D :D
 

idem, je ne suis pas plus choqué que ça ...
A la concession BMW au bout de ma rue, des employés roulent en renault WV ou Citroen
 

Moi si, je suis choqué, si c'est sa voiture perso, car je doute que ce soit une reprise.
Ayant fait de la vente de voitures du personnel (très officiellement) en plus de mon activité Peugeot, je considère qu'il est très difficile, voir impossible, de convaincre un client quand soi même on n'est pas convaincu de son produit puisqu'on roule sur une autre marque.
Personnellement je lui en ferais la remarque et changerais illico de concession, après avoir expliqué à la concession ou son représentant le motif de mon changement.
 

Francis, je pense que le cas que tu cites, est un peu différent.
Ce sont des employés qui n'ont peut-être pas les moyens de se payer des BM, ce qui explique qu'ils roulent en Renault, Citroen ou VW. Par contre, je ne crois pas que le chef des ventes de ta concession roule sur autre chose!!
 

Quant je bossais chez Yamaha je roulais en Kawasaki et ce n'est pas pour autant que je ne vendais pas de Yamaha, je ne vois pas ou est le problème :heink: [:guerart:5]
 

moi je comprendrais s'il roulait en M3 OU EN SUBARU IMPREZA car le constructeur pour lequel il travaille n'a pas l'équivalent. rouler en série 3 c'est vrai que ça fait limite "je vends peugeot pour gagner ma vie mais je n'aime pas". il n'a qu'a venir en 107 et garder sa série 3 pour ses autres trajets.
mais après qd on voit des cc changer de marque de constructeur, on voit bien que c'est de la "vente" et qu'il ne croit pas plus que cela à leurs produits. le cc citroen près de chez moi est devenu ford. le mazda est devenu nissan. le chevrolet est devenu subaru. et mon cc peugeot appartenait à un groupe qui vend des vw et des mitsu et des peugeot. depuis janvier mon cc a été repris par le constructeur ( sian).
 

Je confirme que c'est sa voiture perso car il vient tous les matins avec.
Cela me rassure que je ne sois pas le seul choqué.

Une 508 ça vaut bien une série 3, non ?
 

Je confirme que c'est sa voiture perso car il vient tous les matins avec.
Cela me rassure que je ne sois pas le seul choqué.

Une 508 ça vaut bien une série 3, non ?


moins sportif
moins prestigieux

Deutsh Qualität !!!

C'est vrai que ça la fout mal de rouler en BM pour le chef des ventes alors qu'il travaille chez Peugeot

remarque il a tellement vendu de Peugeot qu'il a pu se payer sa BM :whistle:
 

Baah juste encore un pêteux qui se fiche autant de ses clients que de son boulot
 

"Baah juste encore un pêteux qui se fiche autant de ses clients que de son boulot"
et je rajouterai de la société qui le paye et le fait manger.
Conclusion manque complet de respect, donc pour moi très mauvais vendeur.
 

Disons que ce n'est pas très malin, surtout pour un chef de ventes, donc un manager.
Si celui qui est sensé motiver son équipe ne croit pas lui-même en les produits qu'il vend, ses vendeurs ne le seront pas, et ainsi de suite.

Et surtout si les clients s'en rendent compte, j'estime que c'est un message fort en sa direction.
 

je pense que peu de clients s'en rendent compte.

je suis infoutu de dire les vehicules perso des vendeurs et autres personnes de ma CC !!!
 

Moi le vendeur de ma CC Peugeot me disait qu'il ne faisait pas entretenir sa propre voiture à la concession. Cela voulait tout dire.
Il m'avait sorti ça un jour ou je n'étais pas tres content.

Quant au cas présent, je ne sais pas si c'est le cas, mais s'il en roule en 330d Xdrive par exemple, et bien c'est difficile de trouver un equivalent chez Peugeot. (en puissance et en transmission)

Le plus etonnant c'est que le DV n'ait pas une voiture de fonction.

Sinon [mod Polemique ON]

Il en avait ras le bol d'avoir des problemes.

[Mod Polemique OFF]

Merci de lire ça au 12eme degré (d'alcool). :D
 

du 12?
oulà !....c'est du gros rouge qui tache...
Perso suis passé de BME..EW à Peugeot,Trop de problèmes !
(off)
....Une petite Fine (cognac!) peut-être?Allez !!!!
[:dragone:1]
 


Allemand ou Francais c'est des problemes de toute maniere

Certes les moteurs allemands sont en apparence plus costaud mais ayant eu ces 4 dernieres annees une A3, une Golf 6, une Golf 7, je peux vous dire que ca a des problemes aussi.

Qui de nos jours n'a jamais eu de probleme avec sa voiture ? peut etre au temps des 205 et des super 5 mais maintenant c'est terminé..

L'essentiel est que le CC fasse sont travail et arrete de nous mettre des batons dans les roues a chaque fois qu'on va au SAV...
 

Meme sur la Golf 7 tu as des soucis ? Elle est pourtant toute recente. :confused:
Autrement, bien sur qu'aucune marque ne peut echapper aux soucis.
C'est un peu le probleme maintenant, c'est qu'on joue un peu à la loterie. Les mecaniques sont devenues ultra-complexes. C'est sympa pour les perfs (qui a déjà conduit une R18 diesel ? Ou une R25 TS 2.0litres boite longue ??? le tout sans DA :D ) mais c'est au prix d'une fiabilité plus incertaine.
 

C'est autant choquant que les employé PSA qui viennent avec des Tiguan ou A5 sans doute payé pleins pot quand on a des prix tres avantageux sur nos voiture. Puis merde il faut etre fier se son job, sa boite. On est les 1er representant de la marque à l'exterieur.
 

:coucou:

(on)....Je ne peux laisser passer:" les moteurs allemands sont en apparence plus costauds" sans appuyer lourdement sur "en apparence" et en donnant au mot "costaud" plutôt la définition de "plus puissants"
quant à leur solidité ou longévité j' en rit plutôt jaune pour mes expériences passées:
1/queue de soupape à changer sur VW
2/changement de culasse tous les 100 000 sur BMW et donc de moteur;(et pb carbu pour des amis)
3/moteur cassé chez des amis en Mers.
En oubliant volontairement de mentionner multitude d'ennuis dont ce n'est pas ici le sujet.(off)

En particulier en roulant dans leur marque ,quelle qu'elle soit, les responsables des ventes seraient plus à mm de percevoir et comprendre les difficultés, et les avantages!!! , du quotidien de leurs clients et éventuellement de participer au progrès des véhicules,(doux rève) en plus de la pub qu'il leurs font.
 

Meme sur la Golf 7 tu as des soucis ? Elle est pourtant toute recente. :confused:
Autrement, bien sur qu'aucune marque ne peut echapper aux soucis.
C'est un peu le probleme maintenant, c'est qu'on joue un peu à la loterie. Les mecaniques sont devenues ultra-complexes. C'est sympa pour les perfs (qui a déjà conduit une R18 diesel ? Ou une R25 TS 2.0litres boite longue ??? le tout sans DA :D ) mais c'est au prix d'une fiabilité plus incertaine.


non mais regarde le forumgolf7

certains ont eu des soucis

justement : recente = plus de soucis probables
 

oui, et c'est logique helas, faut essuyer les platres,

apres la priorité, c'est la prise en charge qui doit irréprochable
 

C'est autant choquant que les employé PSA qui viennent avec des Tiguan ou A5 sans doute payé pleins pot quand on a des prix tres avantageux sur nos voiture. Puis merde il faut etre fier se son job, sa boite. On est les 1er representant de la marque à l'exterieur.

Il ne s'agit pas d'excuser mais de comprendre. Peut être que le Tiguan que tu as vu est un 4X4 et jusqu'au 4008 récent (je mets le 4007 de coté), pas de 4x4 chez PSA. Et encore le 4008, n'a pratiquement de PSA que le nom. (et le HDI115)
Idem pour l'A5, difficile d'avoir un équivalent dans la gamme PSA.

Et puis si ça se trouve, ce sont des gens qui venaient d'etre débauchés du groupe VAG ??

Pure hypothèse de ma part. ;)
 

Il ne s'agit pas d'excuser mais de comprendre. Peut être que le Tiguan que tu as vu est un 4X4 et jusqu'au 4008 récent (je mets le 4007 de coté), pas de 4x4 chez PSA. Et encore le 4008, n'a pratiquement de PSA que le nom. (et le HDI115)
Idem pour l'A5, difficile d'avoir un équivalent dans la gamme PSA.

Et puis si ça se trouve, ce sont des gens qui venaient d'etre débauchés du groupe VAG ??

Pure hypothèse de ma part. ;)

oui bah arretes de faire des hypotheses, ce sont juste des cadres qui vienent toucher un salaire sans etre impliqué dans la boite :chinois: .
 


De toute maniere c'est un non-débat

J'en vois dans d'autres concessions aussi qui viennent en autre marque.

Lorsque j'avais ma DS4, en concession un vendeur était venu en CORSA..

Ce n'est pas parcequ'on travaille pour une enseigne qu'on doit obligatoirement venir de la tete aux pieds avec cette enseigne..
 

De toute maniere c'est un non-débat

J'en vois dans d'autres concessions aussi qui viennent en autre marque.

Lorsque j'avais ma DS4, en concession un vendeur était venu en CORSA..

Ce n'est pas parcequ'on travaille pour une enseigne qu'on doit obligatoirement venir de la tete aux pieds avec cette enseigne..
+1. Je ne comprends pas non plus le sens de ce débat.

Peugeot devrait donc licencier tous ses ouvriers qui ne roulent pas en Peugeot de peur que les voitures soient mal assemblées sur les lignes de montage ???

IKEA devrait donc aussi licencier ses salariés qui n'achètent pas leurs meubles dans le magasin où ils travaillent ?

Et j'en passe... Des exemples, il y en a à la pelle.
 

salut
qd on voit qu'ils ont -20% sur une auto et qu'ils préfèrent rouler dans une autre marque ça en dit long....
 

Disons qu'on ne peut difficilement comparer IKEA et PSA pour le coup, car on n'achète pas une voiture à 20000€ comme une étagère à 30€. De toute façon, vu comment ils sont payés, les salariés de base d'Ikea peuvent difficilement se meubler entièrement en haut de gamme.

C'est un peu comme si un ouvrier d'Aulnay roulait en VW Polo (ou Opel Corsa, Renault Clio, Ford Fiesta etc.) et manifestait contre la fermeture de l'usine en cassant son outil de travail, c'est un peu paradoxal, alors qu'une Citroën C3 en offre autant pour moins cher avec les tarifs collaborateurs.

En général quand tu travailles dans une entreprise, tu essayes d'être au mieux que tu peux raccord avec sa politique, surtout quand les conditions sont avantageuses.
 

salut
qd on voit qu'ils ont -20% sur une auto et qu'ils préfèrent rouler dans une autre marque ça en dit long....

D'abord c'est 16.5. Plus, avec d'eventuelles primes.

Or, aujourd'hui, n'importe quel "pékin" arrive à avoir les memes remises (en dehors des periodes de lancement).
Chez Citroen, il y a 3 ans, on me faisait 21% sur une C5. J'ai eu 15.5% et une offre financiere tres avantageuse chez BM.

Alors peut on parler de réel avantage pour le personnel ?
Disons qu'on ne peut difficilement comparer IKEA et PSA pour le coup, car on n'achète pas une voiture à 20000€ comme une étagère à 30€. De toute façon, vu comment ils sont payés, les salariés de base d'Ikea peuvent difficilement se meubler entièrement en haut de gamme.

C'est un peu comme si un ouvrier d'Aulnay roulait en VW Polo (ou Opel Corsa, Renault Clio, Ford Fiesta etc.) et manifestait contre la fermeture de l'usine en cassant son outil de travail, c'est un peu paradoxal, alors qu'une Citroën C3 en offre autant pour moins cher avec les tarifs collaborateurs.

En général quand tu travailles dans une entreprise, tu essayes d'être au mieux que tu peux raccord avec sa politique, surtout quand les conditions sont avantageuses.

Evidemment, la comparaison entre Ikea et PSA est peu facile. Et puis surtout, bien qu'Ikea soit reconnu coupable d'espionnage de ses employés, ils ne peuvent pas savoir s'ils se sont meublés chez Ikea ou pas. Surtout, tu ne vas pas changer tous tes meubles le jour ou tu te fais embaucher par les suedois.

Enfin, IKEA haut de gamme ? :lol: C'est du bas de gamme oui. Disons, que ça va du bas de gamme au milieu de gamme pour etre juste car c'est au dessus d'un Conforama. Le haut de gamme, c'est Roche Bobois. La, c'est autre chose !!
Perso, je me suis meublé en Ikea quand je me suis installé à 20 ans. Mais à 30, j'ai quasiment tout remplacé.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.