Restylage Peugeot 508 (photos p5)

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'ai du mal à comprendre le rapport aussi. De mémoire, pas de traction possible à cause des batteries du coffre qui empêchent d'avoir des points d'ancrage pour l'attelage ou quelque chose comme ça. Donc à moins de virer tout le bordel sous le plancher du coffre pas beaucoup de solutions.


Pourtant j'ai bien l'attelage sur mon rxh, et c'est le meme qu'une 508 sw standard.
D'apres ce qu'on m'a dit, c'est lors de la phase de recuperation de l'energie, meme avec une remorque freinner, la force de poussé de la remorque serait trop importante pour les moteurs electriques.
 

qui pompe sur bosse en mode attaque, surprenant pour une Peugeot je trouve. Mais bon, il faut déjà y aller... mais ca sera mieux sur PH2!

Pas qu'en mode attaque, la moindre bosse sur petite route fait danser le train arriere.
 

J'ai du confondre avec un autre modèle alors, mais dans mes souvenirs il y en a qui ne peuvent pas tracter, je rechercherai si j'ai un peu de temps.

J'ai revérifié dans les docs du coup et la 508 RXH peut tracter jusqu'à 1100kg avec transfert de charge et jusqu'à 800kg sans transfert de charge. Donc c'est visiblement possible, mais pour des gabarits plus faibles que pour les versions thermiques, probablement pour limiter le poids sur le train arrière.
 

Alors que des infos/photos commencent à circuler à propos de la DS3 restylée, il semblerait que cette dernière dispose d'une caméra au niveau du pare-brise qui permettrait soit une freinage auto, ou une lecture de panneaux (on en saura plus demain). On peut donc imaginer que si la citadine en bénéficie, il est très possible que la 508 en bénéficie bientôt.
 

Pourtant j'ai bien l'attelage sur mon rxh, et c'est le meme qu'une 508 sw standard.
D'apres ce qu'on m'a dit, c'est lors de la phase de recuperation de l'energie, meme avec une remorque freinner, la force de poussé de la remorque serait trop importante pour les moteurs electriques.

Cette explication est bidon.
La vraie raison, c'est que le radiateur de refroidissement du moteur électrique empiète sur celui du moteur thermique, donc la capacité de refroidissement du moteur thermique s'en trouve diminuée.
Dès lors, la version hybride a une capacité de remorquage amoindrie sinon il y aurait un risque de surchauffe moteur.
 

Alors que des infos/photos commencent à circuler à propos de la DS3 restylée, il semblerait que cette dernière dispose d'une caméra au niveau du pare-brise qui permettrait soit une freinage auto, ou une lecture de panneaux (on en saura plus demain). On peut donc imaginer que si la citadine en bénéficie, il est très possible que la 508 en bénéficie bientôt.

"Active City Brake" : c'est pas une caméra mais un faisceau laser :
extrait du communiqué: " Les DS 3 et DS 3 Cabrio inaugurent la nouvelle technologie du groupe PSA pour le freinage d’urgence en ville. Baptisé Active City Brake. Ce système de freinage automatique permet d’éviter les accrochages à basse vitesse. Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte les obstacles tel qu’un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Jusqu’à 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d’éviter la collision."
 

La version Hybrid 4 a été lancée trop récemment (en 2012) pour connaitre une modification aussi radicale.
La norme Euro 6 va imposer une évolution, mais il est à craindre qu'elle ne touche pas la BMP6.
D'après les informations disponibles, une vraie rupture devrait intervenir en 2017 avec l'adoption d'une véritable boite automatique, une augmentation importante de la puissance du moteur électrique (on peut tabler sur 75ch au lieu des 37ch actuels) et l'apparition de la technologie plug-in.

[:chris34]
 

J'ai lu sur un autre forum (Forum Auto) que la 508 restylée serait divulguée le 18 juin.

Info ou intox ?
 


Oui c'est vrai, premières infos début Juin normalement puis photos le 18 ;)
 

Non, premières infos maintenant :whistle:

Prix et options nouvelle 508 Berline, SW, Business, HYbrid4, RXH : http://pdf.lu/2B0s

Conforme à ce qu'on avait dit plus haut. Apparemment, retour du Cuir Nappa Cohiba. Les nouvelles jantes de la Féline (et des Active Pack Style) sont les Style 6, donc les mêmes que les Style 9 mais en bi-ton comme prévu. La détection de sous-gonflage est directe sur toutes les versions, et non pas indirecte comme on pensait. Apparition des vitres feuilletées acoustiques couplées avec le Pack JBL sur berline et SW, ce qui fait augmenter le prix de l'option de 40€ (660 -> 700€).
Suppression de l'HYbrid4 Allure.

Augmentations/14C - berline, malus et bonus compris :
+ 150€ sur Access
+ 400€ sur Active e-THP 165 BVM
+ 550€ sur Allure e-THP 165 BVM
- 850€ sur Allure e-THP 165 EAT
- 350€ sur Féline e-THP 165 EAT
+ 900€ sur GT
 

Merci pour cette belle info en avant premiere.

Par contre, je ne comprends pas l'interet des versions HDI160 BVA et HDI140.

La HDI 160 BVA avec le malus se retrouve à 300 Euros de la Blue HDI 180BVA. Surtout que la conso sera bien meilleure sur la 180 et qu'au niveau TVS, la messe est carrement dite.

La GT reste exclusive au 2.2. Dommage qu'on y trouve pas la 180 dans cette finition.

Les versions essence 165 reprennent de l'interet, notamment avec la BVA.
 

Merci pour ces infos. Donc pas de rxh thermique pour l'instant et pas de changement de motorisation non plus.
 

Oui effectivement je pense que c'est ce que le réseau aura début juin :D
Bon entre nous je préférerai une fuite de la voiture plutôt que les caractéristiques techniques lol
 


Pas grave, maintenant J-24 grand maximum, avec quelques fuites avant j'espère !
 

D'après planète Citroën
Le lancement commercial de la Nouvelle Peugeot 508 est prévu le 10 septembre 2014.

Le release presse, quant à lui, est prévu le 18 Juin 2014.

Les essais presse dynamiques France se dérouleront début septembre 2014.

La Nouvelle 508 sera donc présentée en première Mondiale au salon de Moscou à partir du 27 août 2014.

La Nouvelle 508 sera également mise en lumière lors du Mondial de Paris en octobre 2014.

1. LES EVOLUTIONS

1.1 Les évolutions : 508 / Nouvelle 508
1.2 Un nouveau style extérieur
1.3 Des évolutions à l’intérieur
1.4 Un enrichissement des équipements

Nouveau Style + 38mm /Berline & + 16mm /SW,

-Nouvelle face avant « verticalisée »,
-Nouvelle face arrière sur la berline pour encore plus de personnalité et de qualité.
-Nouveaux feux arrière « signature » sur la berline,
-Nouveaux équipements : caméra de recul, surveillance d’angles morts, écran tactile

Le Nouvel RXH en 3 points …

Nouveau Style + 5mm,
Nouvelle face avant « verticalisée »,
Nouveaux équipements : caméra de recul,surveillance d’angles morts, écran tactile

Intégration du nouvel emblème de la Marque, le Lion PEUGEOT bi-matière brillant et
satiné, apposé directement dans la calandre.

Une calandre flottante avec l’entrée d’air centrale composée de barrettes de chrome
qui renforcent la prestance naturelle de 508.


Les nouveaux projecteurs Full LED :

-Esthétique : feux plus fins, regard expressif et technologique,

-Sécurité et confort : excellente

-Visibilité de nuit, avec une très grande homogénéité du flux, ce qui réduit la fatigue.

-Rapidité : les leds sont immédiatement actives, les appels de phare, l’allumage
des codes à l’entrée des tunnels… sont donc francs et instantanés.


Le nouvel écran tactile est l’équipement d’infotainment qui va permettre à 508 d’entrer à son tour dans l’univers de la connectivité,du numérique et de la modernité.

La connectivité : Bluetooth, Streaming audio, Connexion à un portail mobile via une clef 3G, Compatibilité Ipod, Accès internet via téléphone en modem, SmartApps et 2 prises USB.

• Le choix de personnalisation : 3 univers graphiques dont 1 spécifique GT (Red Line) et 1 spécifique RXH (Warmlight), La possibilité de visionner ses photos et le choix entre 14 langues.

• Les fonctions multimédia : Jukebox (6,9Go), « coverflow » qui permet de parcourir les pochettes d’album.


+ 2 nouvelles teintes: Gris Artense & Gris Shark

+150 € (Access berline) à +1150 € pour la finition GT
 


C'est ça :D

Et c'est frustrant de lire le pdf de présentation produit sans avoir de photos ^^
 


Beaucoup de choses attendues, manque l'indicateur de pression (et non de sous-gonflage)
Et dommage qu'elles soient EURO6... pour l'instant je n'ai pas confiance en ce système hyper complexe de dépollution.
J'attendrai 2 ans que cela soit fiabilisé, ou que je me rende compte que j'étais trop pessimiste
 

Ce que tu appelles l'indicateur de pression est le détecteur de sous gonflage direct de série sur toutes les versions.

Selon moi, il y a beaucoup moins de risques de panne entre Euro5 et Euro6 qu'entre Euro4 et Euro5, où les moteurs ont bien changé.
 

Ce que tu appelles l'indicateur de pression est le détecteur de sous gonflage direct de série sur toutes les versions.

Selon moi, il y a beaucoup moins de risques de panne entre Euro5 et Euro6 qu'entre Euro4 et Euro5, où les moteurs ont bien changé.
Pour moi la principale évolution euro 4/5 c'était le Fap... Technologie qui a été maîtrisée plusieurs années en avance par PSA :chinois: .
Et pour moi la principale évolution euro 5/6... C'est l'ad blue... Et la dessus PSA est a la bourre (Renault est encore plus à la bourre d'ailleurs).
L'avenir nous dira si l'ad blue est bien maitrisé chez PSA.. Et j'espère que Oui :eek: .
 


Ce que tu appelles l'indicateur de pression est le détecteur de sous gonflage direct de série sur toutes les versions.

Selon moi, il y a beaucoup moins de risques de panne entre Euro5 et Euro6 qu'entre Euro4 et Euro5, où les moteurs ont bien changé.
Non le Scénic de mon fils lui indique LA PRESSION des pneus, c'est génial
 

Et grand retour des vitres feuilletées accoustiques avec le JBL! :love:
J'avoue que je préférais un pare-brise ATHERMIQUE, quel confort l'été... pas de volant qui brule et je ne parle pas de ceux qui ont des sièges cuir !
 

Les 508 GT n'indiquent pas la pression des pneus lors de l'auto-check ? La 407 le faisait, j'ai un doute du coup.

@ben : Pour Euro4 -> Euro5, je pensais surtout au DV6 qui est passé de 16 à 8 soupapes. Avec environ 80% de nouvelles pièces, c'est presque un nouveau moteur. Et avec Euro6, seuls les HDi sont concernés par le SCR, les VTi et THP n'étant pas concernés. Il y a peu de retours car c'est assez récent, mais pour l'instant rien à signaler.
 

508 GT, 407 et 607 ph II possèdent les mêmes capteurs de pression et le même système.

Au check, seule la mention "OK" figure en face de chaque roue. Jamais la pression réelle n'a été affichée en numérique (407 et 607 non plus) alors que le système sait parfaitement la mesurer (valise ODB branchée, on arrive à lire les pressions indiquées par la centrale).

C'est un choix... judicieux ou pas (éviter qu'on se pose des questions à chaque variation de pression, en plus (montée en T°) ou en moins au refroidissement). J'aurais bien aimé perso, mais ce n'est pas rédhibitoire non plus. Renault, lui, affiche (affichait ?) la pression.

Et de toutes façons, aujourd'hui, avec les mesures indirectes qui se multiplient (capteurs ABS), la pression ne pourra plus être affichée (seules les variation de diamètre de la roue - et donc de vitesse de rotation - sont les facteurs de détection d'une perte de pression...)
 

Et même la température... D' ailleurs ça ma bluffé la première fois! Moi aussi j'aurais bien aimé avoir cet info en direct...
 

Vivement les premières photos du "nouveau visage" avec le lion dans la calandre :bounce:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.