Restylage Peugeot 508 (photos p5)

Statut
Fermé aux futures réponses.

Chacun son avis, je maintiens que les Peugeot actuelles (je pense surtout à la 508 SW et la nouvelle 308) rappellent de plus en plus la ligne des Audi :ange: ce qui est pour moi un compliment pour Peugeot ! Perso quand je monte dans ma SW ça me rappelle toujours l'A4 Avant que j'avais il n'y a pas très longtemps !

Pour moi, "la ligne générale" de cette 408 GT me fait plutôt penser à la 406 coupé qu'à une Audi...
 

je pense quelle a du sang Allemand cette nouvelle Peugeot et alors ???, je suis personnellement fan des BMW mais mon banquier n'est pas d'accord donc je me fait plaisir avec une française à moindre coût et d'un niveau très respectable.
 

Pour moi, "la ligne générale" de cette 408 GT me fait plutôt penser à la 406 coupé qu'à une Audi...
oui elle a l'air sympa cette 408 gt, ces vraiment ce qui manque dans la gamme vue que ya plus de gros coupé! une peugeot façon cls :love:
 

Euh... A l'origine, le sujet du topic, c'était pas le restylage de la 508 ?!?

Maintenant que le THP est revenu à des niveaux de malus raisonnables (150€), je me laisserais bien tenter par un THP 165 BVA... :love:
Pour son silence de fonctionnement et son onctuosité à bas régime incomparables !

Pensez-vous que la fiscalité plus avantageuse de ce moteur poussera une partie des clients à se tourner vers l'essence ? :confused:
 

Euh... A l'origine, le sujet du topic, c'était pas le restylage de la 508 ?!?

Maintenant que le THP est revenu à des niveaux de malus raisonnables (150€), je me laisserais bien tenter par un THP 165 BVA... :love:
Pour son silence de fonctionnement et son onctuosité à bas régime incomparables !

Pensez-vous que la fiscalité plus avantageuse de ce moteur poussera une partie des clients à se tourner vers l'essence ? :confused:
peugeot pourrais mettre le thp 270 ch dans la 508! ça fera bien pour l'image des moteur essence sur 508!
 











A quoi bon ?
Les BVA6 nouvelle génération qui équipent les HDi 180 et THP 165 n'ont rien à envier à une boîte à double embrayage.
oui, faut faire l'essai de cette nouvem boite sur le 180 ch! quand je il auront une 180 ch en 508 chez mon concessionnaire, j'irai me rendre compte :)
 

Avec tous les déboires rencontrés avec ma 508, je suis en train de chercher sa remplaçante et j'ai pu essayer pour commencer la nouvelle classe C 220CDI. Concernant la boîte de vitesse, je trouve celle de la 508 plus douce lors des passages de vitesse. Toutefois, celle de la C220 est plus rapide lors des changements avec les palettes au volant. Côté nervosité c'est équivalent, par contre le moteur de la C220 est quasi inaudible.
Mais je ne ferai pas affaire chez eux à cause de l'espace à l'arrière, tout juste digne d'une 308 avec en plus la perte de la place centrale à cause des pont de transmission.
Et j'ai bien aimé son affichage tête haute bien mieux que celui de la 508 ainsi que son systèmes média et les réglages dynamiques agissants sur la direction, le smart stop et l'accélérateur.
 

Quels deboires as-tu eu Titof?

La 508 est plutot bien née, bizzare.
 

A quoi bon ?
Les BVA6 nouvelle génération qui équipent les HDi 180 et THP 165 n'ont rien à envier à une boîte à double embrayage.
Probablement :chinois: .... mais du point de vue de l'image, le renouvellement et la modernité passent par la double embrayage :spamafote: .
Quand tu es leader d'opinion dans ton segment et que tu présentes une nouvelle BVA.... tout le monde va t'écouter :chinois: . Mais quand tu as l'image d'être a la traine coté techno, que tout le monde attend une grande nouveauté.... et qu'on te présente simplement une BVA relifté... tu fais des déçus :sarcastic: .

(même si les modifications sont probablement importantes.... ce sont des informations techniques poussées que le commun des conducteurs ne comprendra jamais :non: )
 

Benigne, je suis d'accord sur l'image, mais il y a une différence entre une double embrayage dernier cri et une BVA simplement retouchée.
Une excellente BVA "classique" vaut largement une boite double embrayage. En plus les BVA sont apparemment plus fiables.

Si Peugeot propose une très bonne BVA (comme la BVA8 de BMW), inutile de sortir une double embrayage, la gamme n'en a pas besoin car pas sportive (sauf peut-être RCZ-R, mais les volumes sont très faibles à l'échelle des ventes totales du constructeur).

Sauf que dans la tête des gens (qui n'y connaissent pas grand chose), une double embrayage c'est forcément le must. Ces mêmes gens qui rêvent d'une Audi Quattro TDi avec double embrayage... :sarcastic:
 

Quels deboires as-tu eu Titof?

La 508 est plutot bien née, bizzare.

Beaucoup trop de problèmes, la voiture vieilli mal et le sav se fiche complètement de ses clients.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/508-plaisir-cauchemard-sujet_1425_1.htm
 

En me basant sur les Post de Nicolas, administrateur et source d'information très fiable de planète Citroën, voici quelques compléments d'infos ...

Remplacement du WIP NAV + par le SMEG + (écran tactile) l'écran tactile vient en lieu et place de l'écran du WIP NAV +

736457smeg508.jpg


La caméra de recul sera disponible sur la gamme (série sur Feline/GT/RHX)

La détection d'angle mort sera également disponible (série sur Feline/GT/RHX)

Enfin et surtout, info majeur pour ceux qui reproche (à raison) le manque de rangement de nos 508, Peugeot vous a entendu :

782601rangementconsole.jpg


[:marina_oki:9]
 

En complément :

388289gammemivie.jpg


886634euro6508.jpg


Source : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2409050#post2409050
 

Qu en est il des raccourcies écran present sur 308 en 10 pouce alors que la nous restons en 7 pouce.....?
Le rangement reste ridicule, par contre un accoudoir plus en avant et surtout reglable en hauteur serait bien plus judicieux à mon gout.
 

L'introduction du e-thp 165 fait baisser le prix de la version BVA de 2000€ !!!
De quoi relancer les ventes essence ???
 

L'introduction du e-thp 165 fait baisser le prix de la version BVA de 2000€ !!!
De quoi relancer les ventes essence ???

On ne doit pas avoir la même notion des mathématiques, pour moi c'est plutôt une baisse de 1350€ sur le malus. Mais comme le prix devrait légèrement augmenter il faut plutôt tabler sur du -1000€.
 



De toute façon, la DSG va bientôt se généraliser sur les véhicules PSA, en anticipation des normes à venir : déjà 3008 HY, C4 AC et 4008, 508...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.