retard et relance de commande

quelle couleur et quelles options ???

La mienne : gris métalisé ( alu), jantes alu ( obligatoire sur st confort), radar de recul et pack arrière
J'espère que ton concessionnaire a raison, alors j'ai encore de l'espoir pour la mienne.
Ca devient assez urgent, pour pouvoir partir en congé avec la nouvelle titine :love: :love: :love:

La mienne est une ST confort Rouge Profond
Des que j'ai + de news ... je fais suivre mais a mon avis pour moi les vacances ce sera en fiat :?
m'enfin ... je suis quelqu'un de patient :oui: mais à la commande on m'a dit le 10 septembre au plutard alors si j'ai du retard !!! :evil:
Ben oui, debut Mai jusque le 10 septembre faites le compte ! faut pas déconner qd même :non: alors plus :non: pas question

J'ai écris à deux reprises à PBL, on m'a envoyé sur les roses.
En gros : "Adressez-vous à votre garagiste, qui doit s'adresser à son concessionnaire".

Contact pris avec le concessionnaire, on m'a envoyé sur les roses aussi.
En gros : "Adressez-vous à votre garagiste".

Mon garagiste est le dindon de la farce. C'est lui qui se prend tout dans la tronche, les autres pas.
Moi, j'emmerde les autres. Mon garagiste n'en peut rien.

Reste que je n'ai, au jour d'aujourd'hui, aucun délai fixé. Et la commande date du 29 mars !
C'est n'importe quoi. J'en vois sur les routes aussi maintenant. Ce sont tous des vendeurs ou des voitures de test ? Ca m'étonnerait. Je pense qu'il doit y avoir une raison, mais que personne ne peut (ou ne veut) me donner.

Je radote, mais ça fait du bien.

mb.

Je vais passer pour un vilain petit canard mais j'ai eu la mienne samedi dernier, commandé... 10 jours avant :) une 2.2L griffe Noire avec rt3 couleur.
Il y a effectivement quelques retards dans les livraisons, rien d'extraordinaire puisque c'est le cas à chaques lancements d'un nouveau modèle... on fini par s'y habituer!
Bon courage pour ceux qui attendent, cela vaut le coup!

Une petite question c quoi le rt3 ?
Autrement histoire de donner du courrage ... hier soir en rentrant du boulot j'ai vu deux 407 gris metal sur un camion surement pour livraison du coté de nivelles.
Et ce matin une noire (tjs sur camion) du coté de Bruxelles ... je pense qu'elles arrivent doucement ... mais elles arrivent :-)

Autrement histoire de donner du courrage ... hier soir en rentrant du boulot j'ai vu deux 407 gris metal sur un camion surement pour livraison du coté de nivelles.
Et ce matin une noire (tjs sur camion) du coté de Bruxelles ... je pense qu'elles arrivent doucement ... mais elles arrivent :-)

Pour faire court, le GPS avec son écran.

Oui il faut être patient , c'est pas la premiére fois que je commande une voiture neuve lors d'un lancement chez Peugeot et les delais de livraison , 4 mois , 11 mois , 2 mois et pour la 407 je compte 5 à 6 mois , date commande le 13 avril , fermeture de l'usine de Rennes à partir du 6 aout pour 3 semaines donc , livraison sept ou oct .
Le RT3 est un ensemble avec ecran couleur ou monochrome 16/9 de 7" , cartographie guidage par
satellite , fonction radio avec tétéphone GSM , chargeur cd etc avec de multiples fonctions .
@clubpsa , trés bonne nouvelle pour la livraison de ta griffe , ça donne de l'espoir à ceux qui
attendent , est elle équipée du régulateur de vitresse de serie comme prévu . merci .

Oui il faut être patient , c'est pas la premiére fois que je commande une voiture neuve lors d'un lancement chez Peugeot et les delais de livraison , 4 mois , 11 mois , 2 mois et pour la 407 je compte 5 à 6 mois , date commande le 13 avril , fermeture de l'usine de Rennes à partir du 6 aout pour 3 semaines donc , livraison sept ou oct .
Le RT3 est un ensemble avec ecran couleur ou monochrome 16/9 de 7" , cartographie guidage par
satellite , fonction radio avec tétéphone GSM , chargeur cd etc avec de multiples fonctions .
@clubpsa , trés bonne nouvelle pour la livraison de ta griffe , ça donne de l'espoir à ceux qui
attendent , est elle équipée du régulateur de vitresse de serie comme prévu . merci .

Oui elle a le regul vitesse, mais je suppose que tu fais plutot allusion au limiteur de vitesse, qui lui n'est pas dispo... mais franchement cela ne me dérange pas. :D

<i></i>

si ça dure encore longtemps, on va devoir y mettre les gros moyens...........
La prochaine fois que tu vois un camion avec des 407 grises, tu arrêtes le camion ................ et tu m'appelles. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le seul moyen de l'avoir plus vite. A toi de savoir si tu prends une de celles sur le camion ou si tu attends la tienne :lol: :lol:

Disons que ma petite fiat ne fera pas le poids face au camion ;-)
alors je crois que je vais encore attendre un peu du moins jusque la fin du mois ;-)

Question : Pensez vous qu'il soit possible d'ajouter une option 1 mois après la commande ? :???: je ne pense pas, mais si y'a des idées ? (Option JBL que j'aurai voulu ajouter par exemple) :roll:
Merci

C'est vrai que c'est une chouette option... contacte rapidement ton concessionnaire pour voir si la fabrication de ton modèle est lancé et voir ce qu'il peut faire

Tiens une idée qui m'est venue ... je ne sais pas si cela existe mais ce serait chouette d'avoir un systeme online sur internet qui nous permette de suivre sur base de notre numero de commande l'évolution de notre voiture ... voir si elle a un numero de chassis, voir ou elle se situe sur la chaine de montage ... etc. Puisque le concessionnaire peux le voir alors pq pas nous !

:non: Je viens d'appeler mon commercial et ba :non: pas possible d'ajouter une option, en fait je pourrais, mais Peugeot considère qu'il s'agit d'une nouvelle commande, je rapartirais donc avec un nouveau délais (il n'a même pas voulu essayer d'appeler :(
Concernant les délais de livraison, il me dit que 95% des commandes chez eux arrivent comme prévu et plusieurs livraison sont même arrivées avec 3 semaines d'avance, des 1.6Hdi ont déjà été livrés 8-)
Je doit rappeler le 15/7 pour connaitre théoriquement la date prévue de livraison.

Ce que je comprends pas chez peugeot , chez les concessionnaire c'est le manque d'informations qu'ils ont a nous donner.
Au depart je voulais commander un 407 16 hdi j'ai fait deux concessions ou l'on ma repondu dans les deux cas que aucun 16 hdi ne serait livré avant Janvier 2005 (Belgique) ( je vous jure que c'est ce que l'ont ma repondu) et meme plus fort la femme de la deuxieme concession me l'a dit comme un secret , en disant j'ai suivi une formation le WE dernier et j'ai entendu parler deux dirigeant qui disait blabla pas avant janvier 2005 alors monsieur si vous avez besoin d'un voiture rapidement je vous conseil de prendre la 2.0 hdi ... ce que j'ai fait bien sur et oui je voulais etre un des premier a rouler dans cette belle auto ... mais bon pour ca c'est rappé ;-) mais bon consolation j'ai commandé ma peugeot dans une troisieme concession ;-) lol

Tiens une idée qui m'est venue ... je ne sais pas si cela existe mais ce serait chouette d'avoir un systeme online sur internet qui nous permette de suivre sur base de notre numero de commande l'évolution de notre voiture ... voir si elle a un numero de chassis, voir ou elle se situe sur la chaine de montage ... etc. Puisque le concessionnaire peux le voir alors pq pas nous !
[align=justify:7df636933d]Impossible je m'étais déjà renseigné, apparement le listing de fabrication avec les numéros de sérié est communiqué aux concession par Peugeot tous les lundi :) [/align:7df636933d]

C'est bon a savoir ca :-) Merci
Mais pourtant mon concessionnaire m'a dit qu'il devait appeller chez peugeot ( je ne me souviens plus du nom du service) pour avoir des renseignements sur l'etat d'avancement de ma voiture... m'enfin je rappellerai lundi.

C'est tout simplement un listing avec leur commande et les numéros de chassis à partir du moment où le véhicule est assemblé.
Dès qu'ils ont connaissance du numéro de chassis, c'est que c'est en bonne voie :)

Et d'après toi combien de temps après la cde le numéro de chassis peux être sur le listing ?
La concession ou j'ai commandé ne voulais même pas appelé jeudi dernier la concession maitre sur Lyon car on allait lui rire au nez soit disant :evil: donc je patiente jusqu'au 15/7 et elle devrait appeler :oui:
Perso la Laguna que je possède actuellement, je l'avais commandé directement sur internet (illiminé tous les intermédiaires) ici http://www.interauto.net le délais a l'époque m'avait été annoncé (3 mois) à 1 mois 1/2 j'ai obtenu par Fax le numéro de chassis mais le délais de livraison a hélas bien été de 3 mois :?
@ suivre :wink:

Et d'après toi combien de temps après la cde le numéro de chassis peux être sur le listing ?
La concession ou j'ai commandé ne voulais même pas appelé jeudi dernier la concession maitre sur Lyon car on allait lui rire au nez soit disant :evil: donc je patiente jusqu'au 15/7 et elle devrait appeler :oui:
Perso la Laguna que je possède actuellement, je l'avais commandé directement sur internet (illiminé tous les intermédiaires) ici http://www.interauto.net le délais a l'époque m'avait été annoncé (3 mois) à 1 mois 1/2 j'ai obtenu par Fax le numéro de chassis mais le délais de livraison a hélas bien été de 3 mois :?
@ suivre :wink:

[align=justify:0a896a78d0]Ce qui prends le plus de temps, c'est le traitement administratif de ta commande.
Déjà s'assurer que ton bon de commande ne reste pas moisir dans le tiroir du vendeur.

Pour ce qui est de l'organisation chez Peugeot je ne préfère pas m'avancer je n'y travaille pas mais d'expérience je sais qu'il faut au moins 4 semaines pour que la commande soit traitée de façon physique.

Ensuite une fois le numéro de chassis faxée chez le concessionnaire et la réalisation physique de la voiture ; il y a le transport c'est généralement GEFCO qui gère l'acheminement.

Les voitures sont parkées chez le parc GEFCO en transit puis acheminées chez ta concession, compte en générale un à deux jours entre la réception et traitement du nettoyage.

Il existe aussi une autre méthode, la concession passe commande à l'avance des lignes de 407, une ligne est donc attribuée chez Peugeot, ils peuvent encore changer la couleur et les options pendant un certain temps après c'est mort.
Faut tomber au bon moment au bon endroit :oui:

Voilà.
Parfois il y a de bonne surprise.

[/align:0a896a78d0]

Ok, mais effectivement je constate que l'info circule mal, mais mes précédentes expérience (Chez renault :lol: ) étaient plus positive, au moment de la cde la personne regardait sur son PC et pouvait voir les délais pratiquement en réel et m'indiquait les couleurs disponible plus rapidement.
J'ai effectué la même démarche chez Peugeot, mais le vendeur m'a tjrs dit, telle option ou couleur ne jour pas sur le délais :???:
une suggestion pour Peugeot et les autres constructeurs, un petit interface web de suivi en ligne via mot de passe, u n peu comme le suivi de commande chez nos FAI internet, nous ferions de la pub pour les passionnés d'internet que nous sommes surement sur ce forum :lol:

Pour répondre à la Belgique, quand je suis passé vers la mi Mai au garage, le vendeur ne prenais pas de cde pour le 1.6Hdi.
@suivre

Ce jour, j'ai reçu un appel de mon concessionnaire me signalant que ma 407 exe pack était repassé sur la chaîne pour modif ( rajout régulateur vitesse ) et qu'elle serait livrée trés certainement avant
le 15 août et que l'usine de Rennes ne fermerait qu'une semaine en août.
Mon concessionnaire a reçu l'info venant du responsable service R/Clientéle de la région Aquitaine.
Cde le 13 avril , véhicule construit début mai .
J'espére que je ne serai pas deçu ???

Désolé mais Rennes ferme bien 3 semaines... Ils font peut-être de la retouche sur des vehicules déjà construit mais pas d'assemblage de véhicules neufs durant cette période

Au final, les dernières commandes auront des délais plus court visiblement.
Sur le site de Peugeot, la page pour "construire" sa voiture a changé, on ne peut plus mettre de régulateur sur le 1.6Hdi (c'est déjà pour cela que j'ai omis hélas cette option pour gagner du délais sinon c'était pour Octobre d'après les fax du vendeur) y'a même plus les jantes Alu en option sur executive 1.6Hdi, à moins que maintenant suite à l'augmentation de prix c'est inclus :???:
Bon ça fait avancer le smilblic ......

Pour répondre à la Belgique, quand je suis passé vers la mi Mai au garage, le vendeur ne prenais pas de cde pour le 1.6Hdi.
@suivre[/quote]

pour les intéressés : dans le garage ou j'ai acheté la mienne, il y a une 1.6 hdi gris alu

Bon j'ai rappelé ce jour 16/7 et réponse de la concession :roll: Les seules infos que j'ai pu obtenir ce matin, c'est qu'un numéro est en cours d'affectation ou vient d'être affecté pour la fabrication (a ce stade il ne peut rien dire de plus :non: )
En insistant, il me dit que lorsque la fabrication est lancé (durée 1 jour environ de fabrication) après c'est l'acheminement par train puis camion puis prépa (mais que ça allait tres vite pour cette partie)
Par contre ça doit arriver avant le 30/8 c'est certain, je suis vachement avancé (c'est le délais limite !!!)

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles de "Désirée", je l'ai attendue avec tellement de passion, et que finalement pour une commande passée pour une 407 modèle griffe, avec l'option superverrouillege, le 11 Mai et la livraison 7 Juillet, je n'ai vraiment pas à me plaindre par rapport à d'autres qui se reconnaitrons., après cette entrée en matière, voici quelques brèves concernant ma voiture.
J'ai fait environ 200 Km, au jour d'aujourd'hui, ce que j'en retire : rien que du plaisir, rien que du bonheur, j'ai la chance de ne pas avoir constaté quelques défaut que ce soit, que ce soit : vibration capot, peinture peau de pêche, décalage de la déco intérieure etc... Pour moi le coffre est parfait puisqu'il est plus grand que celui de mon anicenne voiture, la nervosité est bien présente, ah bien sûr on peux toujours espérer plus, mais pour quoi faire, cette puissance est largement suffisante pour l'usage que l'on fait d'un véhicule en temps ordinaire, nous ne sommes pas pilote de course ou d'essai,, ele est tellement suffisante que celui qui tient à ses points, a intérêt à être vigilant, je poursuit, au niveau puissance : supérieure à mon ancien véhicule qui était pourtant un 150 cv, la fermeture des portières est un régal, je n'ai pas encore effectuer tous les paramètrages, je vais m'y consacrer plus tard, et vous en ferais un compte rendu. Enfin pour moi je suis enchanté et j'espère bien que cela va durer tout le temps que je l'aurai entre les mains, à très bientôt. :love: :love: :love:

Je n'ai pas délaissé le forum, mais mes ennuis de santé : sciatique, se sont transformés en hernie discale, donc dans qeulques jours ou semaines (on se crirait chez peugeot) je passe sur le billard et ensuite au moins 2 mois d'arrêt, donc en ce moment pas de conduite de ma 407, je continue à lire le forum, mais je ne peux pas donner d'avis complémentaires sur mon nouvel achat (je suis jaloux, c'est ma femme qui l'utilise :) :)
Je vous dis donc à dans quelques mois, d'ici là certains auront pris possession de leur bien. A bientôt. :( :( :( :( :(

Prompt rétablissement claude407 :good: et revient vite :coucou et surtout en pleine forme envie pas trop pour pas nous fatiguer :lol:

Interview madame sinon pour les impressions avec la voiture ;)