Retard Livraison

Closterpat

Membre
24 Novembre 2015
7
0
0
126
Bonjour à toutes et tous
On vient de m'annoncer un glissement de 30 jours sur la livraison de ma 308 SW Allure commandée le 21/10/2015 pour une date limite de livraison au 30/12/2015
Bizarrement, je viens d'acheter un jeu de jantes Topaze pour monter mes pneus hiver,à une personne qui à reçu le 27 octobre sa voiture de fonction commandée le 15 septembre soit 6 semaines.
De la à en déduire une différence de traitement:14 semaines pour un client qui paye plein pot sa voiture contre 6 semaines pour des entreprises qui commandent leurs voitures avec moult remises?
D'autres clients "privilégiés" seraient-ils dans mon cas. Mon agent m'a annoncé ce matin qu'il avait 6 acheteurs dans le même cas.
Le changement des nouvelles Régions doit perturber la production !!?!!
Je vient de recevoir un courrier CC, livraison au plus tard le 15 février 2016!
J'ai fait monter les pneus hiver, je vais les mettre avec une chaise au milieu et faire vroum vroum!
A plus
Closterpat

Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent expliquer un report de livraison. J'en ai vécu deux assez sympas :
- chez Renault pour mon Scénic 3 en 2012 : retard de 9 semaines car option jantes 18". Le fabriquant des jantes a fait faillite, obligation donc de refaire fabriquer ailleurs.
- chez Seat pour ma Leon Top Sport en 2003 : retard de 13 semaines car option intérieur cuir. Commande au moment de la "vache folle" où toutes les peaux de bêtes étaient brûlées (contrainte sanitaire).

Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent expliquer un report de livraison. J'en ai vécu deux assez sympas :
- chez Renault pour mon Scénic 3 en 2012 : retard de 9 semaines car option jantes 18". Le fabriquant des jantes a fait faillite, obligation donc de refaire fabriquer ailleurs.
- chez Seat pour ma Leon Top Sport en 2003 : retard de 13 semaines car option intérieur cuir. Commande au moment de la "vache folle" où toutes les peaux de bêtes étaient brûlées (contrainte sanitaire).
Nan mais cherche pas plus loin d'où viennent tes problèmes avec ta voiture FJX : t'es carrément poisseux en fait !!! C'est fou ce qui a pu t'arriver, surtout 2 fois !

Pour ma part:
- Commande d'une 308 GT Line 130 EAT6 avec pas mal d'options le 24/10. Délai annoncé = mi-janvier
- Véhicule en avance d'un mois, je roule avec depuis le 15 décembre.

On est plusieurs sur le forum à avoir commandé autour du 24/10 une config quasi similaire, je suis le seul à avoir eu le véhicule en avance...

Je peux témoigner que les clients entreprises sont pas mieux traités :P

Commandée le 16-Sept, devait être livrée le 15-Déc, peut-être le 31-Déc. aujourd'hui, et finalement, ben je sais pas encore.

Et pourtant c'est une option leasing standard, donc ça devrait accélérer le processus, pas le rallonger.

Nan mais cherche pas plus loin d'où viennent tes problèmes avec ta voiture FJX : t'es carrément poisseux en fait !!! C'est fou ce qui a pu t'arriver, surtout 2 fois !

Bon ça va pour le reste. Ce ne sont pas des soucis en soi, mais plutôt des concours de circonstances assez cocasses ! :heink: Des alternatives m'ont été à chaque fois proposées pour ramener les délais au plus près, mais je les ai refusées. Quand tu veux cette option, ben tu la veux quoi !
Et l'offre de reprise courait jusqu'à livraison du véhicule neuf, donc je roulais au frais de la princesse. Les gestes commerciaux étaient également honnêtes face au retard de livraison programmé. Donc au final, on est même gagnants. Il ne faut pas être pressé c'est tout.

Pareil pour moi, j'ai commandé une 308 SW Gt-Line 130 EAT6 début novembre avec une date de fabrication annoncée S51 (cette semaine ...), repoussée S52 il y a 10 jours.
J'ai appelé hier mon CC pour avoir des nouvelles= pas d'infos et il est assez pessimiste pour une fabrication 2015...
Un peu galère, surtout que mon véhicule (3008) a été vendu avant hier.... je risque d'être piéton cette fin d'année... Après faudra que le CC me prête une voiture car délai de livraison dépassé.

Les livraisons en avance de 308 de ces derniers temps ont l'air de concerner des berlines. Est ce qie seules les SW seraient impactées par ces retards de fabrication ?

Ces derniers temps certains articles parlaient de fournisseurs à la peine pour suivre la cadence en SW effectivement. La berline ne semblait pas trop touchée

La mienne est une SW ouais (et est arrivé en concession ce matin, mais elle doit être habillée de cuir avant que je la reçoive...)