Retard de livraison

Bonjour à tous
3008 Feline 150 CV - noir Perla - Wipcom 3D commandé le 15/07.Initialement prévu le 16/10 et finalement apres contact du mandataire livraison prévue le 11/01/2011
Et, non c'est pas une blague, 6 mois d'attente.......
 


Bonjour à tous
3008 Feline 150 CV - noir Perla - Wipcom 3D commandé le 15/07.Initialement prévu le 16/10 et finalement apres contact du mandataire livraison prévue le 11/01/2011
Et, non c'est pas une blague, 6 mois d'attente.......

Je trouve cette histoire de retard complètement dingue ! En tout cas, bravo à toi, car tu sembles garder ton sang froid. Personnellement, j'aurai eu du mal à me contenir !!!
Par curiosité, ayant moi-même commandé un 3008 Féline (mais 110cv) avec WIPCOM 3D en option, chez un mandataire; pourrais-tu me dire chez qui tu as commandé ton véhicule et quelle remise ils t'ont accordé ?
Car franchement, pour accepter de tels délais, j'imagine que la ristourne doit-être intéressante !
 

Bonjour à tous
3008 Feline 150 CV - noir Perla - Wipcom 3D commandé le 15/07.Initialement prévu le 16/10 et finalement apres contact du mandataire livraison prévue le 11/01/2011
Et, non c'est pas une blague, 6 mois d'attente.......

Je suis dans le même cas que toi. Cde début juillet et livraison prévue pour début janvier.
La mienne est une PP HDI112cv avec un pack business navigation.
J'espère encore qu'elle soit livrée en avance...
 

Pas trop le choix pour le délais ci ce n'est d'annuler ma commande et de repartir à zéro
ou de me tourner vers l'occasion
C'est vrai que c'est surréaliste de patienter 6 mois pour acheter une voiture Française et je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.
Pour la ristourne c'est 15% chez Aramis
Allez, courage et patience pour tous ceux qui sont dans mon cas
 

:coucou: Oui c'est vrai très (trop) long,mais alors quand on est au volant , l'attente est vite oubliée :pt1cable: allez Patience , elle arrive , elle arrive ..........
 

15% voila une ristourne qui, si ça peut te rassurer, vaut la peine de patienter. Perso, je devrais la recevoir fin octobre, pour une commande passée mi-juillet chez concession direct, avec 11,5% de remise...

Mais rien ne sera vraiment fait tant que je n'aurai pas reçu confirmation que mon véhicule est bien sortie d'usine (normalement courant de la semaine du 11 oct.)

D'ailleurs j'en profite pour poser une question à ceux venant de recevoir leur voiture. Combien de temps faut-il compter entre la sortie d'usine et la mise à disposition du véhicule chez le concessionnaire ???

Merci ! :)
 

"Nous aurons un peu plus de production que prévue en 3008 et 5008 mais pas au niveau de la demande", souligne Olivier Veyrier,directeur du commerce France de Peugeot.

C'est pas gagné pour les délais et les remises. :(
 

3008 PP commandée en mai livraison prévue fin septembre début octobre repoussée normalement à fin novembre. Plus de 6 mois. Mon mandataire me dit au début que la voiture entre en production octobre ensuite il me dit que dés qu'il a l'autorisation d'aller la chercher il y va. D'où deux questions : Ma voiture est elle fabriquée ou pas ? Et est ce que Peugeot n'appliquent pas des quotas aux mandataires ? J'ai fais part de mon indignation à Peugeot pour ce délai. Un chargé de clientèle doit me rappeler..... Mais j'attend toujours depuis deux semaines.

Sinon une remise de 20%
 

3008 PP commandée en mai livraison prévue fin septembre début octobre repoussée normalement à fin novembre. Plus de 6 mois. Mon mandataire me dit au début que la voiture entre en production octobre ensuite il me dit que dés qu'il a l'autorisation d'aller la chercher il y va. D'où deux questions : Ma voiture est elle fabriquée ou pas ? Et est ce que Peugeot n'appliquent pas des quotas aux mandataires ? J'ai fais part de mon indignation à Peugeot pour ce délai. Un chargé de clientèle doit me rappeler..... Mais j'attend toujours depuis deux semaines.

Sinon une remise de 20%




Bonjour, peux tu me dire de quel mandataire il s'agit ?????

Perso le miens passe par des concessions françaises, donc je pense que mon 3008 passe dans la masse
Enfin j'espère ......
 

Il s'agit d'Autoconfiance à Montbeliard (à 50m où sont fabriqué les 3008 !!)

C'est la deuxième voiture que j'achète chez eux, la première a été livrée dans les temps.
 

J'ai pris une BPM6 et le délai annoncé est 22/10 (commande 23/08) j'espère faire partie des livraisons en avance, mon CC était optimiste, j'attend le début octobre pour le relancer.
J'espère que la boite de vitesse ne va pas retarder ma livraison

J'ai eu mon CC ce matin, mon véhicule devrait être sorti des lignes de fabrication en semaine 42 (du 18 au 24/10)
Donc la livraison sera retardée
J'ai les boules
 

D'ailleurs j'en profite pour poser une question à ceux venant de recevoir leur voiture. Combien de temps faut-il compter entre la sortie d'usine et la mise à disposition du véhicule chez le concessionnaire ???

Merci ! :)


As tu eu une réponse ?
Mon CC dit que ça va très vite
Sochaux --> Chalons en Champagne par train puis transfert dans les Ardennes en camion (1h 30 de route)
 

bonjour,

et un retard de plus, je viens d'avoir la concession mon véhicule devait sortir de l'usine semaine 40 et la il m'annonce qu'il sortira de la chaine a la fin du mois.......donc coup de ....... de ma part car en plus jme retrouve sans voiture a partir de ce wd avec une femme qui va accouché d'une minute a lautre donc je leurs est fait comprendre que c'est pas possible pour moi donc ils ont un feline en noir en stock donc le commerciale me rappel demain pour savoir si on peut s'arranger quit a ce qu'on fasse 50/50 sur la dif du prix qui s'epare entre mon pp 112 et le feline 110....a suivre mais suis en colere
 

Effectivement, j'ai entendu dire que les délais rallongeaient beaucoup et du coup n'étaient pas tenus :(
 

Bonjour, j'ai reçu la validation de mon délai pour une 3008 BusinessPack :
Commandée jeudi 8 octobre, pour une Livraison le 26 janvier 2011...
Dites, elle est fabriquée à la main la 3008 ?
 

Pour ma part, je viens de recevoir le coup de fil que j'attendais tant !!! Ma concession m'a enfin informé que mon véhicule venait de sortir d'usine. Plus qu'à attendre qu'il arrive dans leur dépôt, et enfin de prendre le rendez-vous en concession dont je rêve depuis mi-août.

Ca avance, ça avance...

En tout cas, mon retard (si les choses continuent à rouler comme ça) ne sera que de 2 semaines. Ce qui est tout à fait acceptable.
 

Pour ma part, je viens de recevoir le coup de fil que j'attendais tant !!! Ma concession m'a enfin informé que mon véhicule venait de sortir d'usine. Plus qu'à attendre qu'il arrive dans leur dépôt, et enfin de prendre le rendez-vous en concession dont je rêve depuis mi-août.

Ca avance, ça avance...

En tout cas, mon retard (si les choses continuent à rouler comme ça) ne sera que de 2 semaines. Ce qui est tout à fait acceptable.

Sais tu combien de temps il faut entre la sortie d'usine et l'arrivée en concession ?
 

Sais tu combien de temps il faut entre la sortie d'usine et l'arrivée en concession ?

Alors concernant le délai d'acheminement, il devrait etre de 8 jours. Ensuite il faut ajouter 1 ou 2 jours pour préparer le véhicule. Ce qui devrait donner 10 jours ouvrés, soit 2 semaines...
De toute façon, je confirmerais une fois qu'ils m'auront appelé pour venir chercher le 3008 !!! :)
 

bon ben voila les dernières news concernant le retard de mon 3008.
passage a la concession ce midi mon vendeur a remué ciel et terre pour me trouver un 3008pp en stock ds les autres concessions de la regions car a partir de samedi jai plus de voiture et n'y arrivant pas car toutes réservées ou vendues il avait un 3008 feline noir interieur cuir guérande avec ts plein d'options en stock depuis fin aout et ben il me le cede pour le prix du pp plus un ti effort de sa part et quasi rien de la mienne.
je n'ai qu'une chose a dire bravo a ce vendeur et a cette concession situé a Rambouillet qui ont été serviable et ce sont defoncé pour me trouver une solution sachant que rien ne les y forcaient.
je récup le 3008 vendredi a 15h et vs ferais pleins de photos.
 

bon ben voila les dernières news concernant le retard de mon 3008.
passage a la concession ce midi mon vendeur a remué ciel et terre pour me trouver un 3008pp en stock ds les autres concessions de la regions car a partir de samedi jai plus de voiture et n'y arrivant pas car toutes réservées ou vendues il avait un 3008 feline noir interieur cuir guérande avec ts plein d'options en stock depuis fin aout et ben il me le cede pour le prix du pp plus un ti effort de sa part et quasi rien de la mienne.
je n'ai qu'une chose a dire bravo a ce vendeur et a cette concession situé a Rambouillet qui ont été serviable et ce sont defoncé pour me trouver une solution sachant que rien ne les y forcaient.
je récup le 3008 vendredi a 15h et vs ferais pleins de photos.


C'est super ça s'arrange bien pour toi
vivement les photos
 

Je vous fais part de mon experience.
3008 hdi 110cv PP commandé le 24/06, la livraison devais avoir lieu fin septembre.
Apres plusieurs soucis, la commande groupées de la centrale peugeot ouest est envoyé le 30/07.....pas cool!!!
1er retard liraison prévu debut octobre qui est repoussé d' une semaine sur l' autre, avec une date de livraison le 20/10.
Mais les greves viennent se gréffer la dessus, voiture bloquée sur wagon, et on repousse vers15/11.
Et on attend depuis 4 mois .
Merci peugeot
 

Je vous fais part de mon experience.
3008 hdi 110cv PP commandé le 24/06, la livraison devais avoir lieu fin septembre.
Apres plusieurs soucis, la commande groupées de la centrale peugeot ouest est envoyé le 30/07.....pas cool!!!
1er retard liraison prévu debut octobre qui est repoussé d' une semaine sur l' autre, avec une date de livraison le 20/10.
Mais les greves viennent se gréffer la dessus, voiture bloquée sur wagon, et on repousse vers15/11.
Et on attend depuis 4 mois .
Merci peugeot

Voilà qui est bien pénible ! Perso je pense ne pas etre trop loin de ton expérience. Même si les délais de sortie d'usine ont été respectés (juste 1 semaine de retard), aujourd'hui la livraison en concession est sans cesse repoussée !
J'espère que la situation va vite se débloquer pour toi comme pour moi, d'autant qu'il y a une accalmie niveau grèves.

Croisons les doigts.
 


Pour Vedi et moi la situation a l'air de se débloquer. 3008 arrivée au dépôt, livraison dans 10J. C'est long !!!
 

pour moi toujours aucune nouvelle. Livraison prévue le 21 OCTOBRE; Visiblement, véhicule toujours pas sorti d'usine !!!!!! c'est vraiment long.
Christophe 85, d'où tiens tu que les syndicats n'ont pas encore débloqué ???? et débloqué quoi ????
 

J'ai eu mon CC ce matin, mon véhicule devrait être sorti des lignes de fabrication en semaine 42 (du 18 au 24/10)
Donc la livraison sera retardée
J'ai les boules


Et bien non mon véhicule a été livré le 22/10 soit la date extrême prévu dès le départ
Bravo aux ouvriers de Sochaux
 

pour moi toujours aucune nouvelle. Livraison prévue le 21 OCTOBRE; Visiblement, véhicule toujours pas sorti d'usine !!!!!! c'est vraiment long.
Christophe 85, d'où tiens tu que les syndicats n'ont pas encore débloqué ???? et débloqué quoi ????

Mon CC et un vendeur Peugeot d' un autre garage m' ont signalé le meme soucis : " les syndicats sncf bloque encore une partie du traffic, le transport de voyageur restant prioritaire " .

Eu mon agent et la situation devrait se débloquer debut de semaine prochaine " normalement "
 

Pour Vedi et moi la situation a l'air de se débloquer. 3008 arrivée au dépôt, livraison dans 10J. C'est long !!!

Pour ma part, toujours pas de bonne nouvelle. Mon 3008 n'était visiblement pas dans le même transport que celui de denisvic... Malheureusement pour moi, mais heureusement pour Denis.
Quoi qu'il en soit, ça ne devrait plus tarder !!!!
 

Ahhhhhhhh Enfin une bonne nouvelle !
Je viens de recevoir ce matin un petit coup de fil bien sympa m'annonçant que mon véhicule était arrivé au dépôt.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir aller le chercher comme je l'espérais le 4 novembre. Je ne l'aurais donc pas pour un grand week-end que nous avons prévu en famille...
Même si je ne peux pas m'empécher d'être un peu déçu, je reste super content et soulagé de le sevoir arrivé à destination, le tout sans encombre. Me reste plus qu'à patienter jusqu'au 9 novembre, date à laquelle j'irai chercher ce 3008 tant attendu !!!!

Ca va être terriblement long...