Retard Puretech 130 EAT6

Bon, voilà, 3008, c'est fini pour moi.
J'ai commandé le 13 octobre un Allure, metallic copper 130 Eat 6. Livraison prévue pour Noël. J'ai vendu en novembre mon 3008 Napapidjri et comme convenu mon garagiste m'a prêté une petite voiture pour faire la jonction.
J'apprends en décembre que la livraison est reportée en janvier, bon.
Je suis passé tout à l'heure prendre des nouvelles : le vendeur regarde son PC et finit par m'annoncer fin mars début avril !
Je suis dégoûté, je lui dit que j'envisage d'annuler. Pour me calmer, le vendeur passe un coup de fil pour vérifier et.........
Patatras : finalement production semaine 19 donc livraison probable début Juin !

C'est fini, j'annule, 8 mois de délai au lieu des deux annoncés à la commande.
J'ai eu le plaisir de posseder deux 3008, ça s'arrêtera là.
Je suis dégoûté, j'avais très envie de cette bagnole,
Et me voilà dans les catalogues pour trouver une alternative.
Et en plus, je dois rendre la voiture de prêt, après avoir rêver de rouler dans mon nouveau 3008, me voilà à pied !
Peugeot, t'exagère, comment traites- tu tes clients ? :pfff:

Et pourquoi pas prendre le THP 165 ?

Il semble que tu ais cet ensemble moteur boîte sur 308 donc même châssis que 3008
Que peux tu nous dire à ce sujet?
Quel retour d'expérience? :ange:

Il y a un autre topic qui traite cette question, mais pour répondre rapidement:
- Le moteur est volontaire, ne s'essoufle pas, coupleux à bas régime, silencieux mais avec une sonorité sympa quand on appuie sur la pédale. C'est une réussite, l'agrément est vraiment très bon. En terme d consommation, à vitesse stabilisée, c'est parfois une bonne surprise. Par contre, pas de miracle, ça reste un moteur essence, et dès qu'on fait de la ville ou des embouteillages, la consommation grimpe vite.
- La boite EAT6 est bien pensée et bien réglée, les passages sont globalement doux, et elle gère très bien les changements de rythme
- L'association moteur + boite: une franche réussite, c'est très polyvalent, on peut utiliser le véhicule pour tous les jours, et se faire plaisir sur les petites routes. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais avec la masse contenue de l'ensemble et un turbo omniprésent, on s'éclate quand même.

Il y a un autre topic qui traite cette question, mais pour répondre rapidement:
- Le moteur est volontaire, ne s'essoufle pas, coupleux à bas régime, silencieux mais avec une sonorité sympa quand on appuie sur la pédale. C'est une réussite, l'agrément est vraiment très bon. En terme d consommation, à vitesse stabilisée, c'est parfois une bonne surprise. Par contre, pas de miracle, ça reste un moteur essence, et dès qu'on fait de la ville ou des embouteillages, la consommation grimpe vite.
- La boite EAT6 est bien pensée et bien réglée, les passages sont globalement doux, et elle gère très bien les changements de rythme
- L'association moteur + boite: une franche réussite, c'est très polyvalent, on peut utiliser le véhicule pour tous les jours, et se faire plaisir sur les petites routes. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais avec la masse contenue de l'ensemble et un turbo omniprésent, on s'éclate quand même.
Merci ,c'est bien le même topic car c'était pour voir si le retard ne venait pas d'un problème lié à l'implantation de ce bloc dans la 3008.(mécanique ou autre)
:hello:

j'ai repris contact avec la concession ce matin,la livraison était prévue au plus tard le 14 janvier,et pour l'instant le délai le plus optimiste est fin avril(pour rappel véhicule commander le 3 octobre)

J'ai pris le THP, c'est 6 mois de délai...........mais j'ai été prévenu par mon vendeur.
C'est donc clairement la boite EAT6 qui est le goulot d'étranglement si on doit attendre 6 mois pour un THP.
Il vaut peut être mieux attendre 2018 maintenant pour commander ; et ainsi avoir le THP 177 avec EAT8 ... et attendre 6 mois de plus par ce que l'EAT8 va aussi faire un carton :D

Suite au message de la semaine dernière, dans lequel le commercial m'annonçait un décalage à courant mai, voire au-delà ("rien de sûr"), au lieu du 30/04, nouvel appel aujourd'hui :

ça s'agite chez Peugeot, un représentant de la direction régionale était chez mon cc ce matin pour faire un point sur les commandes et divers retards. La date butoir du 30/04 revient finalement sur le tapis. Si retard il devait y avoir, ce ne serait que 15 jours MAXIMUM.

Voilà qui fait du bien à entendre :)

En même temps, 30/04 + 15 j = 15 Mai donc courant Mai comme l'a annoncé le CC. Il a bien fait de venir le gars de la Direction Régionale :lol: :lol: On se console comme on peut :hello: :D

En même temps, 30/04 + 15 j = 15 Mai donc courant Mai comme l'a annoncé le CC. Il a bien fait de venir le gars de la Direction Régionale :lol: :lol: On se console comme on peut :hello: :D

J'ai juste oublié de vous préciser que dans son message initial, le commercial me disait que la livraison pourrait intervenir "courant mai, mais rien n'est sûr, peut-être ultérieurement" donc juin ? juillet ? Donc oui, la précision d'aujourd'hui est importante à mes yeux :)

Mais ton aptitude en calcul, je le reconnais, est remarquable :hello:

heuuu... ce que tu as fait à Math (qui c'est celui là) ne nous regarde pas ... ce forum est dédié au 3008

Vous avez vu qu'il y a aussi des retards sur le 130 BVM , donc cela ne vient pas des EAT6 , mais bien du nombre de commande que Peugeot n'a pas su anticiper .

Vous avez vu qu'il y a aussi des retards sur le 130 BVM , donc cela ne vient pas des EAT6 , mais bien du nombre de commande que Peugeot n'a pas su anticiper .

j'ai reçu mon 130BVM avec 2 mois d'avance....
Il y a peut être d'autres critères, finition, options...

Vous l'avez commandé quand Idefix68 ?
J'ai aussi commandé le GT Line BVM6 juste avec les sièges chauffants pour une date limite au 17 mars soit 3 mois d'attente...

La stratégie de production de peugeot est tout de même difficile à comprendre.....

Dans un premier temps ils se rendent comptent qu'ils ne pourront pas faire fasse au nombre de commande, ils décident de "sacrifier" la production du puretech EAT6 (dixit l'argus) pour satisfaire un nombre optimal de client (les autres modèles), résultat ils repoussent le production du puretech eat6 à novembre , puis janvier (puis février mais non officiel sur la brochure tarifaire).

La logique aurait voulu qu'il y ait ouverture des vannes à partir de janvier pour la fabrication du puretech eat6, et hormis un forumeur (autre forum) qui a indiqué avoir reçu un mail du service clientèle peugeot le 10 janvier indiquant que son 3008 était entré en production , nous sommes plusieurs (pour pas dire nombreux ) à avoir vu notre délai s'allonger , même pour des commandes récentes , ce qui montre le manque de maîtrise du calendrier de production de la part de peugeot.

Personnellement , j'ai commandé le mien le 17/12/2016 , j'ai demandé au cc de comparer la date de production avec celui du thp eat6 , il y avait un écart de 2 semaines à l'avantage du thp. J'ai donc commandé le puretech , production semaine 10 livraison semaine 12. A cette époque le report de production au mois de janvier étant connu, le cc et moi-même étions confiants quant au respect de la date de livraison.

Le 09 janvier appel du cc pour m'annoncer que la date de livraison est décalée à début mai. Allez comprendre.....

J'ai à nouveau demandé de comparer avec le thp , toujours un écart de 2 semaines. Il m'a précisé que rien n'était gravé dans le marbre concernant le délai du puretech.
D'un naturel optimiste, j'ai conservé ma commande....

Vous l'avez commandé quand Idefix68 ?
J'ai aussi commandé le GT Line BVM6 juste avec les sièges chauffants pour une date limite au 17 mars soit 3 mois d'attente...

je l'avais commandé le 29/10, pour une date estimée au 15/03. Livrée le 13/01. C'est un allure 130 BVM avec Grip Control et HML.

bonjour nouveau ici car je faisais que vous lire mais j'ai décider de passer la cap et m'inscrire car très inquiet de ce que je pouvais lire j'ai commander le 18 octobre un purteck 130 eat6 livraison le 17 mars et le commercial m'avais dis peut être fin février mais avec mi mars on sera prévoyant donc j'ai profiter des portes ouverte de ce weekend pour leur rendre une petite visite de courtoisie lol et j'en ai profiter pour prendre des nouvelles et on ma répondu que effectivement il y avais beaucoup de job pour ces modelés mais que mon délai devrais être respecter car il avais pris de la marge il ma dis il y aurais certainement pas d'avance mais pas de retard non plus donc voila mes infos a moi

Bonjour à tous,
ci-dessous la réponse du commercial de ma concession après s’être renseigner auprès de Peugeot.

Bonjour Monsieur,
suite à votre demande de renseignement, je vous informe que Peugeot a mis actuellement une deuxième ligne de production pour pouvoir honorer toutes les commandes effectuées, donc normalement le véhicule devrait arriver dans le délai à plus ou moins 15 jours près.

Rappel :
commande du 09 novembre 2016 avec une livraison maxi (avec marge de sécurité) au 30 avril

concession de Moulins (03)
GT Line 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 blanc nacré
Toit ouvrant panoramique
Roue galette

Merci pour les News ....
On savait qu'il préparait une 3 eme equipe pour passer à terme de 700 à 1000 véhicules /jour
Mais jamais entendu parlé d'une 2eme ligne de production...
Si d'autre peuvent avoir une confirmation ....
À suivre

Bonjour à tous,
ci-dessous la réponse du commercial de ma concession après s’être renseigner auprès de Peugeot.

Bonjour Monsieur,
suite à votre demande de renseignement, je vous informe que Peugeot a mis actuellement une deuxième ligne de production pour pouvoir honorer toutes les commandes effectuées, donc normalement le véhicule devrait arriver dans le délai à plus ou moins 15 jours près.

Rappel :
commande du 09 novembre 2016 avec une livraison maxi (avec marge de sécurité) au 30 avril

concession de Moulins (03)
GT Line 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 blanc nacré
Toit ouvrant panoramique
Roue galette

Une 2ème ligne ça veut dire la mise en place de toutes les machines et plateforme derrière, ainsi que des équipes complètes, avec la place qu'il faut... Franchement j'émets de gros doutes sur ce mail, il ne faut pas être naïf, ça ressemble à un gros bobard pour faire patienter :sarcastic:

Une 2ème ligne ça veut dire la mise en place de toutes les machines et plateforme derrière, ainsi que des équipes complètes, avec la place qu'il faut... Franchement j'émets de gros doutes sur ce mail, il ne faut pas être naïf, ça ressemble à un gros bobard pour faire patienter :sarcastic:

Clairement, une deuxième ligne c'est deux ans de boulot minimum. Il parle peut être d'une troisième équipe pour la nuit.

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/12/12/a-sochaux-psa-renoue-avec-le-cdi

Il me semble avoir lu (je n’arrive pas à retrouver l’article) que du fait de l’arrêt de la production du 5008 à Sochaux fin décembre (production « délocalisée » à Rennes) cela permettrait de focaliser toutes les équipes sur la production du 3008 (c'est peut être ceci qui fait dire à mon commercial "deuxième ligne de production" ?).
Quelqu’un peut confirmer ?

Sauf que Sochaux s'apprête à lancer le futur Monospace/SUV Opel. En attendant la montée en cadence, effectivement l'équipe de l'ex5008 vient prêter main forte à l'équipe du 3008.

Mais une augmentation de la cadence de 700 à 1000 véh/jour ne se fait pas instantanément.

Sauf que Sochaux s'apprête à lancer le futur Monospace/SUV Opel. En attendant la montée en cadence, effectivement l'équipe de l'ex5008 vient prêter main forte à l'équipe du 3008.
Merci du renseignement, c'est bien ce que j'avais lu et si je me souviens bien du contenu de l'article, il était dit, dans le cadre du partenariat avec General Motors, que l’usine de Sochaux produira l'Opel Grandland X (à priori sur la ligne de l'ex 5008), développé sur la base du 3008, au second semestre 2017. Cela peut donc effectivement permettre à l'équipe de l'ex 5008 de prêter temporairement main forte à l'équipe du 3008 en attendant l'augmentation de cadence grâce à la troisième équipe qui sera mise en place en deux temps je crois (à partir de mars ? puis en milieu d’année ?). De quoi, peut être, faire grimper le rythme journalier de 700 à 1 000 véhicules.

Mais une augmentation de la cadence de 700 à 1000 véh/jour ne se fait pas instantanément.
Tu as tout à fait raison et en plus, si Peugeot souhaite accélérer la cadence, le problème demeure les équipementiers qui doivent eux aussi monter en puissance pour alimenter la chaîne de fabrication. Et c’est là aussi que le bât blesse il me semble.

Tout ce que j'espère c'est qu'avec l'accélération de la prod, nos 3008 ne vont pas être finies à l'arrache :sweat: