Retard Puretech 130 EAT6

J'ai visité les chaines de Peugeot Mulhouse l'été dernier et ce que je peux dire c'est que les C4 et les 2008 étaient joyeusement mélangées sur la chaine de montage. Par contre je n'ai pas fait attention aux différents niveaux de finition.
J'ai par contre remarqué l’absence de DS4 au moment de ma visite, mais ce n'est pas vraiment étonnant au vu du nombre de véhicules vendus.

Il y a quelqu'un dans l'equipe qui travaille au CP de MLH. Il nous dira comment ça se passe avec certitude. Peut etre que le seul élément imposé par série est le moteur...mais j'en serai surpris. Mais j'ai peut etre eu un moment d'inattention sur ce chapitre.
Ce qui est sur c'est que pour tout le reste, rien ne se suit.

Petite vidéo lors du lancement de T9 dont on voit qu'elle est mélangée avec T7, et ce n'est pas la meme plateforme.
Alors, ce n'est pas de 2015 mais pas vraiment des années 50 comme Choupy veut nous le faire croire...mais 2013.

https://www.youtube.com/watch?v=zM_t9bWAWrg

Pas sûr, vu le nombre de cde de PT130 avec EAT6, il y avait de quoi faire touner la chaîne pendant quelque jours.

Pour information, le site PSA Rennes la Janais a recommencé ce jour le travail sur la chaine 5008 après 6 jours d'arrêt suite au problème d'approvisionnement. (usine tchèque endommagée).

Ce matin je demandais à mon vendeur à Marseille , si je change le 130 pour le 165 , quel serai le délai , réponse , toutes les commandes passées cette semaine , délai septembre , j'ai appelé Peugeot Toulon et demandé quel délai pour le 130 eat6 , si , commande passée cette semaine , livraison fin mai , allez savoir ma pauvre Lucette :pt1cable:

Alors les usines PSA se visitent (sauf période de confidentialité).
Les visites sont ouvertes à tous :jap: .
Pour Sochaux c'est ici :
http://www.sochaux.psa.fr/index.php?id=92

Mais on s'éloigne du sujet :D .

J'attends de connaître ma date de mise en production, pour pouvoir aller surveiller sa fabrication :bounce: :D

On se croirai à un face à face de candidats électoraux, chacun annonce sa vérité,

au (télé)spectateur de se faire un avis :whistle: et de voter [:philopat:7]

il est où pujadas Bordel !! :pt1cable:

Ce matin je demandais à mon vendeur à Marseille , si je change le 130 pour le 165 , quel serai le délai , réponse , toutes les commandes passées cette semaine , délai septembre , j'ai appelé Peugeot Toulon et demandé quel délai pour le 130 eat6 , si , commande passée cette semaine , livraison fin mai , allez savoir ma pauvre Lucette :pt1cable:

cà c'est normal, il faut toujours qu'ils exagèrent à Marseille :lol:

Je ne vais pas continuer la polémique, mais j’ai participé au projet 3008 depuis 2 ans et je suis sur la ligne 3008 assez longtemps dans la journée pour voir et comprendre ce que je vois.
Donc je connais bien les rouages de l’ordonnancement, et affirme ce que j’ai dit. Apres je peux me tromper mais la, il faudra que je change de metier.

Je ne vais pas continuer la polémique,
Je ne peux polémiquer sur ce sujet, mais voir cet avis qui semble "autorisé" comme le dirait Coluche
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/livraison-3008-ii-sujet_59_25.htm#t14414

En conclusion:
Le mode de production unique "système 2" (but: 1 chaine adaptée à tous les modèles et en temps réel...

Donc il y a peut-être eu des ordonnancements dans certaines chaines par types de véhicules, mais la chaine de montage "système 2" à Sochaux semble bien différente car remaniée en 2014:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/09/27/300-millions-pour-viser-l-excellence

Je ne vais pas continuer la polémique, mais j’ai participé au projet 3008 depuis 2 ans et je suis sur la ligne 3008 assez longtemps dans la journée pour voir et comprendre ce que je vois.
Donc je connais bien les rouages de l’ordonnancement, et affirme ce que j’ai dit. Apres je peux me tromper mais la, il faudra que je change de metier.
Et bien alors au lieu de répondre sur les forums vas bouloter nous on attend notre nouvelle bagnole !!!!
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
(Humour bien sûr )

Bonjour à tous, inscription ce jour sur le forum, que je fréquente depuis 5 mois pour vous faire partager la nouvelle, elle arrive enfin.
Commande du 8/10/16
Message du CC
Nous avons le plaisir de vous informer que votre 3008 allure 1.2 Pure Tech 130 CH EAT6 est
actuellement en cours d’acheminement, pour une arrivée sous une quinzaine de jours environ.

Bonjour à tous, inscription ce jour sur le forum, que je fréquente depuis 5 mois pour vous faire partager la nouvelle, elle arrive enfin.
Commande du 8/10/16
Message du CC
Nous avons le plaisir de vous informer que votre 3008 allure 1.2 Pure Tech 130 CH EAT6 est
actuellement en cours d’acheminement, pour une arrivée sous une quinzaine de jours environ.
Le premier PureTech confirmé. Félicitations :bounce:
Voilà qui me motive, moi Allure également, commandé le 10/10/2016 :pt1cable:
Je croise les doigts...
Juste une question, ton délai initial était quelle date ?
Merci.

Commande du 8/10/16
Message du CC

Waouh, merci pour l'info
Bon signe qu'il existe vraiment [:adri:1] y a pu qu'attendre le notre...
Quelles options avais tu pris?

Purée c'est une bonne nouvelle, par contre c'est à ne rien n'y comprendre, l'option Grip Control et seulement 1 mois de retard.

Commande du 8/10/16
Message du CC
Super pour toi. Avais tu des options ?

Génial, enfin une bonne nouvelle. Bonne livraison, et bon courage à tous pour l'attente.

Je vais faire retomber l'euphorie malheureusement !!! appelle de mon cc ma commande GT line du 18/10 prévu le 17/03 aura du retard impossible de me donner de délai ils n'arrivent pas a avoir d'infos de la part de peugeot. Désolé patience patience mais c'est de plus en plus long...

Le mien commandé début novembre, prévu au 17/03 est déjà repoussé au 7/04, si ça peut t'aider.

La date de commande des Puretech EAT6 n'a que peux d'impact sur la date de livraison car de toute façon, la prod n'a démarrée que début févier.

Je vais faire retomber l'euphorie malheureusement !!! appelle de mon cc ma commande GT line du 18/10 prévu le 17/03 aura du retard impossible de me donner de délai ils n'arrivent pas a avoir d'infos de la part de peugeot. Désolé patience patience mais c'est de plus en plus long...
Surtout qu'ils vont commencer la prod avec les finitions Allure à priori, les gt line passeront après.