Retard Puretech 130 EAT6

Alors suite au délai de livraison prévisionnel de ma 3008 repoussé de fin Février à fin Avril et mail de mécontentement au service client peugeot, ils vont faire 2 efforts, le premier c'est de prêter un 3008 à la fin de mon leasing pro actuel pour les 1-2 mois de retard gratuitement bien sur, et deuxième gestes un avoir de 260 euros à valoir pour une révision ou achat accessoire peugeot. Voila petit retour de négociation avec peugeot. A la première demande il n'avait proposé que le prêt d'une voiture, en insistant j'ai eu les 260 euros.

Surtout qu'ils vont commencer la prod avec les finitions Allure à priori, les gt line passeront après.

Aujourd'hui, ça fait 5 mois jour pour jour (commande signée le 08/09/2016) que j'ai commandé un 3008 GTLine 1,2PT 130 EAT6 avec le HML et la Pack City 2... :fou:
Mon concessionnaire n'est toujours pas en mesure de m'indiquer une date de mise en production et encore moins une date de livraison, Peugeot ne lui fournissant aucune information me dit-il... :o
Seule bonne nouvelle, j’ai obtenu qu'il me confirme par écrit que son offre de reprise de septembre restera valable quelque soit la date de livraison. Une petite consolation !
Je vous tiens au courant dès que j'ai la moindre info sur la mise en production ou la livraison.
Bon courage à tous ceux qui attendent.

On est exactement dans le même cas de figure , pour moi allure 130 eat6 sans option , en commande depuis 23/11/2016 , impossible d'avoir une information sur la date de mise en fab :pfff:

On est exactement dans le même cas de figure , pour moi allure 130 eat6 sans option , en commande depuis 23/11/2016 , impossible d'avoir une information sur la date de mise en fab :pfff:

C’est ça le plus dur : n'avoir aucune visibilité sur la date de livraison aussi éloignée soit-elle.
On a l'impression qu'on est dans une loterie et qu'il faut attendre que la chance tourne et que son numéro sorte... :pfff:

On dirait des enfants gatés insatisfaits ! Patience tout arrive :sol:

Insatisfait : oui
Gâté : pas encore
5 mois d'attente : c'est déjà faire preuve de patience
Le problème ce n'est pas de savoir si ça va arriver mais quand :hello:

Plus Peugeot tarde à produire puis à livrer, moins il gagne d'argent.

Les commandes de la fin de l'été et du début de l'automne ont été tarifées sur le tarif 16E, puis 16F à partir de mi-novembre il me semble. Les valeurs de reprise des véhicules ont été calculées en fonction, je pense, du délai "a-maxima" afin que les vendeurs s'y retrouvent.

Or, nous sommes au tarif 17A dans lequel sont apparus des augmentations de tarif et quelques changements dans les propositions de finitions et d'options. Les CC répondent, si on en croît les intervenants sur le forum, qu'ils maintiendront les valeurs de reprise quelques soient les reports successifs d'entrée en production et donc de livraison.
J'ai l'impression que tous ceux qui ont commandé des versions PT 1.2 eat6 ont "pris" au mieux 1 mois de report, mais souvent davantage.

Du coup à cause, pour partie, de ces deux facteurs, les vendeurs vont gagner moins d'argent que si la production avait été capable de suivre les commandes au plus près. Si on ajoute à ça les personnes qui annulent, et celles qui ne commandent pas à cause des retards...
De plus, les problèmes de retards avec les divers sous-traitants ne portent pas non plus à l'optimisme...

What else ?

;)

Plus Peugeot tarde à produire puis à livrer, moins il gagne d'argent.
Alors la valeur de reprise, Peugeot il s'en fou... c'est le vendeur et le garage qui le prend dans sa gueule et dans sa marge :D .
Et ça permettra plus tard à Peugeot de dire au garage que ce sont des gros nazes et qu'il va falloir faire du ménage :ange: .

Je penses que c'est impossible a savoir mais à mon avis la majorité des clients sont livrés a l'heure ou même en avance et que les retards sont minoritaires (sur la totalité des commandes, ce que ce forum ne reflète en rien).
D'un autre côté, en donnant 6 mois de délai , ils ne risquent pas de se tromper de beaucoup!! :lol:

Alors la valeur de reprise, Peugeot il s'en fou... c'est le vendeur et le garage qui le prend dans sa gueule et dans sa marge :D .
Et ça permettra plus tard à Peugeot de dire au garage que ce sont des gros nazes et qu'il va falloir faire du ménage :ange: .
Je ne connais pas les détails de PSA en France. Ici, en Autriche, PSA indemnise mon vendeur.

Pas de souci.

J'ai 3 mois de délai et un ami avait 3 mois aussi et à reçu son véhicule en 2 mois ! Va comprendre ...
J'ai signe le 14/12 et la date limite sur le bon de commande est le 15/05/2017.

En Région Parisienne.

Pas sûr parce que la maison mère doit sûrement des pénalités au distributeur.

Voilà hier petite visite chez mon concessionnaire, pour signer le financement. Notre voiture est toujours prévue pour le mois de Juillet.

Je lui demande vous avez du retard sur les livraisons des 3008 ??
-Oh non pas du tout , je suis même en avance sur la date de livraison. Mais je peux confirmer que nous avons reçu une note de chez Peugeot qui nous signale de prévenir les clients que le délai est augmenter d'un mois.

Dernière question , si je commandais ajd'hui , la livraison serait prévue quand ?
-La livraison serait pour le mois de Novembre si tt va bien.

:pt1cable: Les compteurs chez Peugeot doivent s'affoler. :pt1cable:

Je sais pas non plus, je suppose vu les problèmes d'approvisionnement. Ils ont estimé qu'il risquerait d'avoir un mois de retard. Donc ils ont prévenu les concessions.

Dernière question , si je commandais ajd'hui , la livraison serait prévue quand ?
-La livraison serait pour le mois de Novembre si tt va bien.

:pt1cable: Les compteurs chez Peugeot doivent s'affoler. :pt1cable:

Novembre!!! Faut arrêter un peu. Presque 1 an pour avoir une voiture c'est hallucinant.

Ca n'a rien de surprenant que Peugeot demande d'allonger les délais de livraison d'1 mois alors que certains sont livrés en avance.

Tout ca c'est une histoire de pénurie sur certaines options voir certaines configurations moteur/boites (non j'ai pas dit 130 EAT6).

Ils ont pris tellement de retard sur certaines config que ca à fait de la place à d'autres qui les ont reçu plus rapidement. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que Peugeot se remonte un peu les manches, gère les problèmes d'approvisionnement et tout le monde aura sa 3008 "dans les temps"

Oui, ceci ressemble fort à de la désinformation/intox :fou:

Mon CC vient de me dire que ma 3008 est prévue en prod semaine 12 pour une livraison estimée a semaine 15 (délai maxi commande fixé à semaine 17).

A suivre...

Tu as passé commande quand? Moi le mandataire m'a envoyé le numéro de commande constructeur mais je ne sais pas s'il est en production ou pas.

Tu as passé commande quand? Moi le mandataire m'a envoyé le numéro de commande constructeur mais je ne sais pas s'il est en production ou pas.

Bonjour, comment as tu obtenu le numéro de commande constructeur ? réclamé ou donné d'office ?
j'aimerais le demander à mon mandataire, AutoJM ... pour pouvoir prendre des news auprès du service client.

Cet après midi , appel du service clients Peugeot , concernant le délai sur 130 eat6 , les retards sont dûs , a l'afflux de commandes et aux modifications apportées aux véhicules , mais pas possible de savoir de quelles modifications il s'agit :alvone:2

:pfff: Ca devient n'importe quoi chez Peugeot. Il devrait arrêter les commandes. Ils vont avoir des désistements avec le retard qui s'accumule. Ma voiture était prévue pour le mois de Juillet , je l'aurai peut être pour Noël sous le sapin :sol: . Elle sortira d'usine qu'elle sera déjà dépassée par les nouveautés des autres marques :( .

J'en ai croisé une le matin en Belgique , Gris Platinium , :love: :love: .

Je décompte les semaines oups... les mois. :cry:

Bonjour, comment as tu obtenu le numéro de commande constructeur ? réclamé ou donné d'office ?
j'aimerais le demander à mon mandataire, AutoJM ... pour pouvoir prendre des news auprès du service client.

Par mon mandataire. C'est lui qui m'en a informé par mail.