Bonjour à tous,
depuis un temps certains, je rencontrais quelques problème moteur avec mon V6 lorsque je fonctionnais au GPL.
J'avais les messages suivants à l'ODB:
"système antipollution moteur inopérant"
suivi immédiatement par:
"système antipollution moteur defficient"
Suite à ça, mon moteur passait en mode dégradé et tournait comme une patate.
J'ai fini par trouver la solution en consultant un forum de GPListes.
Comme je nourri aussi ma trottinette avec 50% de E85, le calculateur corrige ses paramètres en fonction du nouveau mélange.
Le boitier de gestion GPL est (à priori) basé sur les paramètres d'injection et d'allumage du calculateur d'origine lorsque celui-ci fonctionne à 100% au SP95
Or ces paramètres ayants évolués avec l'adjonction du E85, les paramètres GPL ont eux aussi suivi la même courbe. Du coup, ça ne fonctionne plus correctement.....
Pour corriger tout ça, j'ai roulé en gros 200km au SP95 et hop, tout est redevenu normal.
Moralité, je vais me passer de E85....
depuis un temps certains, je rencontrais quelques problème moteur avec mon V6 lorsque je fonctionnais au GPL.
J'avais les messages suivants à l'ODB:
"système antipollution moteur inopérant"
suivi immédiatement par:
"système antipollution moteur defficient"
Suite à ça, mon moteur passait en mode dégradé et tournait comme une patate.
J'ai fini par trouver la solution en consultant un forum de GPListes.
Comme je nourri aussi ma trottinette avec 50% de E85, le calculateur corrige ses paramètres en fonction du nouveau mélange.
Le boitier de gestion GPL est (à priori) basé sur les paramètres d'injection et d'allumage du calculateur d'origine lorsque celui-ci fonctionne à 100% au SP95
Or ces paramètres ayants évolués avec l'adjonction du E85, les paramètres GPL ont eux aussi suivi la même courbe. Du coup, ça ne fonctionne plus correctement.....
Pour corriger tout ça, j'ai roulé en gros 200km au SP95 et hop, tout est redevenu normal.
Moralité, je vais me passer de E85....