Retours d'expérience 3008 THP 156cv

Avant de changer pour le 3008, j'hesite encore entre le HDI150 et le THP156? j'en suis à environs 20000km pars an, le THP est vraiment top mais les reprises du HDI150 sont meilleurs et on fait plus de kms, pas évident de choisir ??? Je ne suis pas trop fan des diesels mais sur le forum tout le monde est super heureux des reprises du HDI , alors que choisir ?? merci !
 

Couple maxi THP 156 = 240 Nm à 1400 tr/mn
Couple maxi HDI 150 = 340 Nm à 2000 tr/mn

Donc meilleur couple du HDI pour les reprises
 

Couple maxi THP 156 = 240 Nm à 1400 tr/mn
Couple maxi HDI 150 = 340 Nm à 2000 tr/mn

Donc meilleur couple du HDI pour les reprises

Sauf que le THP a une démultiplication plus courte .... il faudrait connaitre les chronos en reprise ???
 

Couple maxi THP 156 = 240 Nm à 1400 tr/mn
Couple maxi HDI 150 = 340 Nm à 2000 tr/mn

Donc meilleur couple du HDI pour les reprises

le HDI plafonne à 4000tr alors que le THP monte à 6000 :chinois:

bref les couple brut du moteur ça veut rien dire, c'est le couple aux roues qu'il faut prendre.

le THP doit pas etre tres loin vu qu'il a une boite plus courte
 

C'est vrai que ça fait plaisir de voir qu'il existe encore quelques personnes (même si elles sont rares), à choisir un moteur essence

1000000% d accord

enfin de l essence....ihihihih
 


Sauf que le THP a une démultiplication plus courte .... il faudrait connaitre les chronos en reprise ???

Il faudrait connaître les rapports de démultiplication des boites de vitesses de chaque type de moteur. On devrait d'ailleurs dire "boîte à couples" et non "boîte de vitesses".
 

Merci, oui je pense que l'on est plus sur 600km avec un plein,c'est se que je fais avec ma 308.Mais j'ai l'impression qu'avec le HDI on passe plus sur les 800KM??
Waaaaaah..! Prés de 200 bornes de plus par plein avec le diesel, ca laisse rêveur..! :pt1cable:
 

Moi avec mon diesel, je fais 850km en attaquant un peu la réserve mais en faisant que de la nationale. Alors imagine en faisant que de l'autoroute à 105 - 110 km/h ...
Tu dois bien arrivé à faire 1000 km .

Dommage il y aurait du avoir un réservoir de 70 L voir 80 L sur le modèle essence aurait été le top. Ca aurait permit d'avoir une meilleur autonomie.
 

oui c'est pas mal pour un diesel mais on ne roule pas vraiment toujours à 100km/h surtout avec le HDI150 donc je pense que la plus grande partie des HDI doivent faire 800km avec le plein , donc le moteur essence qui est moins chere à l'achat est tout aussi sympa! Maintenant c'est surtout en reprise et en douceur que la difference peut aussi se faire. Pour faire un peux de ville, l'essence est certainement mieux mais attention à la consomation. C'est dommage de ne pas avoir les chronos ??
 


Bonjour,

Pour l'utilisation du THP plutôt que du diesel, vu la puissance du moteur, à bas régime, ta femme n'y verra que du feu par contre en montant dans les tours, là vous verrez la différence !
La mienne a essayé notre 3008 ce WE et verdicte... que du bonheur pour elle aussi (c'est cool le bonheur à deux ;) )
Côté conso, ce WE j'ai fait 1000km en environnement mixte (autoroute, nationnale, départementale et ville) sachant qu'il y a eu plus de temps en embouteillage qu'en réel plaisir de conduite. Résultat de la course.. 8l/100 ce qui me semble plus que correct.
Pour finir, concernant la revente... je n'ai pas l'expérience mais je ne pense pas que le delta justifie la prise du Diesel... bien entendu je suis parti pris ;)

Par contre, mauvaise nouvelle, mon 3008 est de retour en CC car problème de verrouillage du coffre. Il semblerait que le haillons soit légèrement déchaussé partie basse. On verra bien ce qu'ils me diront!

Merci pour cette réponse qui va nous aider dans notre prise de décision.
 

hello a tous, etes au courant de si les moteurs thp ont des chaines au des courroie de distribution????
 

hello a tous, etes au courant de si les moteurs thp ont des chaines au des courroie de distribution????


Salut,
La classique courroie de distribution est remplacée par une chaine et un barbotage ce qui a l’avantage de simplifier l’entretien. En effet la chaine ne se change pas pendant la vie du moteur.

Voila, A+
 


J'arrive à 950 kms avec mon vaillant 1.6 hdi 110 bvm6.

moi de mème avec 1,6 HDI 110 BMP6
 


petite virée ce week-end, avec un mix de nationale, d'autoroute et de départementale, pour 400 km et une conso moyenne à l'ODB de 7,4L !!

Pas mal pour un turbo essence?
 


Pas mal mais pas exceptionnel. :sarcastic:
Je pense que je peux faire la même conso avec un THP 156 BVA qui est annoncé pour 7.7L, car avec tous les véhicules BVA que j'ai possédés jusqu'ici, je me situe systématiquement sous la conso mixte annoncée par le constructeur (actuellement 6.4L avec ma C5 HDi 163 BVA annoncée à 6.8L, et je ne parle même pas de l'ODB qui m'annonce 5.9L !).

Mais pour pouvoir relever ce défi, il faut que je me décide à franchir le pas pour acheter un 3008 THP 156 BVA6. :sol:

Dur, dur de prendre une décision...
Le toucher de route du 3008 me manque (j'en possédais un avant ma C5 actuelle) et le THP 156 doit procurer un agrément au top avec la BVA tout en restant à un tarif raisonnable, ce qui n'est pas le cas du HDi 163 BVA.
 

bonjour a tous.....
j ai un doute, ce matin j ai le ventilo que se met en route presque tout le temps, il fais 12º et j habite a la campagne, c est normal?????
j ai un essence, 156 THP......
merci pour vous reponse, de toute façon j'ai rdv a 15h chez le CC pour changer le reservoir de huille des freins.
il m ont dis il y as 5 minutes que c est normal, a cause du filtre a particules, et apres il me dit que c est le catalyseur.
ils vont branche l ordi pour voir s il y as quelque chose.....
Je lui ai dit aussi que j entend comme un bruit de chaine, fenetres ouverte, me dit aussi que c est normal....

qu en pense vous???
:sweat:
 


non, pas du tout.............
mais probleme fini.
j avais de toute façon RDV pour changer le reservoir d huille des freins et au fait il manquais une actualisation pour le ventilateur.
et maintenant elle fais plus ça.
J ai eu peur car apres 5 minutes de route, entre les sapains et avec 10º dans l air qu il se mette en route, pas normal je dis.
 

bonjour a tous.....
j ai un doute, ce matin j ai le ventilo que se met en route presque tout le temps, il fais 12º et j habite a la campagne, c est normal?????
j ai un essence, 156 THP......
merci pour vous reponse, de toute façon j'ai rdv a 15h chez le CC pour changer le reservoir de huille des freins.
il m ont dis il y as 5 minutes que c est normal, a cause du filtre a particules, et apres il me dit que c est le catalyseur.
ils vont branche l ordi pour voir s il y as quelque chose.....
Je lui ai dit aussi que j entend comme un bruit de chaine, fenetres ouverte, me dit aussi que c est normal....

qu en pense vous???
:sweat:


Quel FAP sur un THP 156... :confused:
 





Merci, oui je pense que l'on est plus sur 600km avec un plein,c'est se que je fais avec ma 308.Mais j'ai l'impression qu'avec le HDI on passe plus sur les 800KM??


bonjour,
pour ma part plus de 900km avec le plein en hdi 150
 

La consommation des moteurs HDI a ete deja ete abordee en long en large et en travers.

Ce post concerne uniquement la motorisation THP 156 Cv. :bounce:

Oust les dieselistes :coucou: ,laissez en paix les rares adeptes de l essence. :lol: