oh! excusez moi monsieur!!! je vois que chez certains nous n'avons pas tous la même liberté de pensée ou est ce de la jalousie?.
je ne vous embêterai plus rassurez vous.
très bonne journée aux "3008 essence".
C'est vrai que la différence de prix entre l'essence et le gasoil a bien diminué et il est claire que la tendance ne s'inversera pas sur le moyen/long terme.mois aussi j'étais partisan du gazoil depuis de nombreuses années, mais avec un moyenne de 15 000 kms par an et un différence de 15 cts au litre entre le dazoil et l' SP95 E10
(gazoil) 1.15 x 5.5 l = 6.325 euro au 100 kms x 150 = 952.80 pour 15000 kms par an
(SP95 E10) 1.30 x 6.5l = 8.45 euro au 100 kms x 150 = 1267.50 pour 15000 kms par an
314.7 par an de différence prix au litre et consommation
314.7 / 12 = 26.22 par mois
difference de prix occasion pour un 3008 HDI et THP 2000 euros environ
2000:26.22 = 76.27 mois pour amortir la différence de prix soit plus de 6 ans
sans compter le changement de courroie distribution et le FAP (absent sur THP)
alors les amis faites vos comptes
C'est vrai que la différence de prix entre l'essence et le gasoil a bien diminué et il est claire que la tendance ne s'inversera pas sur le moyen/long terme.
Par contre, si c'est sans doute déjà pas super simple de faire du 5.5 l de moyenne avec le HDI, je pense que c'est encore plus irréaliste de tabler sur du 6.5l avec un THP!
C'est bien de croire les consommations normalisées publiées par les constructeurs, mais la réalité est franchement différente et à ce petit jeu, un diesel s'en sort toujours mieux.
C'est vrai que la différence de prix entre l'essence et le gasoil a bien diminué et il est claire que la tendance ne s'inversera pas sur le moyen/long terme.
Par contre, si c'est sans doute déjà pas super simple de faire du 5.5 l de moyenne avec le HDI, je pense que c'est encore plus irréaliste de tabler sur du 6.5l avec un THP!
C'est bien de croire les consommations normalisées publiées par les constructeurs, mais la réalité est franchement différente et à ce petit jeu, un diesel s'en sort toujours mieux.
D'autant plus qu'on achète pas un THP pour faire un concours de conduite d'économie de carburant.
L'autre problème arrive le jour de la revente du THP...
Oui bien sûr on peut s'en rapprocher, d'autant plus si on ne fait pas/peu de ville... Parce que si tu devais reproduire en réel le parcours "représentatif" utilisé pour faire les mesures constructeurs (faites sur un banc à rouleau donc sans impact de l'aérodynamique), tu serais bien loin de leurs résultats.Les consos constructeurs ne sont pas toujours irréalistes, la preuve : 7.9 L de moyenne calculés par mes soins avec mon THP 156 BVA (7.3 L à l'odb) pour une conso mixte annoncée à 7.8 L.
Utilisation environ 50/50 route/autoroute avec un peu de bouchon en région parisienne.
Je ne conteste pas tes arguments puisque c'est du vécu 2010 , par contre quid d'une revente dans 4 ou 5 ans ce qui sera mon cas. Et d'autre part tu nous vente le THP et tu repique vers un HDI.
Oui bien sûr on peut s'en rapprocher, d'autant plus si on ne fait pas/peu de ville... Parce que si tu devais reproduire en réel le parcours "représentatif" utilisé pour faire les mesures constructeurs (faites sur un banc à rouleau donc sans impact de l'aérodynamique), tu serais bien loin de leurs résultats.
Bonjour,
Cela me fait marrer quand j'ai vu chez le concessionnaire un retraité qui faisait 6000 km par an acheter du diésel car le prix à la pompe était moins élevé !!!!
.
Et combien d'autres comme lui qui se font plaisir en passant à la pompe... sans voir plus loin que le bout de leur capot...
je reste persuadé qu'un gars qui rentre dans une concession sans trop ou pas de connaissance en automobile en ressort, dans un immense nombre de cas, avec un diesel sur le bon de commande ! Faible kilométrage ou pas. Certain pays commencent à interdire ce type de motorisation dans leurs centres villes et se posent la question de l'interdire tout court. Des constructeurs proposent l'hybride essence dont un depuis dix ans maintenant... et nous ? Ben comme d'hab... en retard d'une guerre, persuadés que le HDI ou autres DCI sont l'avenir... même les hybrides qu'on nous annonce made in France sont prévus en diesel ! Lobby, vous avez dit lobby ? noooonnnn....
Il est aucunement question d'interdire le diesel , mais simplement les "anciens" diesel dans quelques centre ville. Mais jusqu'où donc va aller le lobby des bougies ....
j'ai une THP feline avec vitres feuillétées
un vrais régal mais bon la conso je fait 90 % de paris et j'ai une BVA 6
je consomme en moyenne 13 litres avant j'avais une 207 bva 1.6 essence 11 l pas une greosse différence mais qu'"elle blaisir de silence et d accélaration
je suis 100 % satisfait c 'est une super vooituire
et je hais en plus le diésel
Et si on parlait rendement !
- moteur à essence : environ 35 %
- moteur diesel : au moins 45 %