Retours d'expérience 3008 THP 156cv

Entièrement d'accord avec FRED42, on nous bourre le mou avec les diesel mais il n'y a pas photo concernant le confort du THP de chez peugeot..
Alors oui c'est un petit 1.6, la montée en régime est sonore (toujours moins qu'un diesel) et ne vaut pas un 6 cylindres, mais quel silence de fonctionnement à vitesse constante ! Quel régal d'être en 3ème, en ville, et de rouler sur un filet grâce au turbo, dans une quiétude si reposante !!
Un collègue roulant en diesel est monté dans ma 3008 et sa première réaction lorsque j'ai mis le contact a été : "Ah oui.... c'est vrai... c'est une essence" ^^ Il s'attendait au si agréable claquement digne des tracteurs de l'ancien temps si caractéristique des diesels.
C'est certains, je me tappe du 10 l/100, mais je m'en fous ! Je ne roule que 10 000 km/an !
J'ai mis 10 ans avant d'acheter une essence digne de ce nom (j'avais une civic 1.8 140 CV mais trop bruyante) car je faisais trop de km, et je ne regrette pas !! Dur va être le jour où je devrai repasser sur un fioul !
Le HDI 150 CV n'est pas du tout bruyant non plus. J'avais une Clio essence précédemment et celle-ci était plus bruyante que mon 3008.
 

Le HDI 150 CV n'est pas du tout bruyant non plus. J'avais une Clio essence précédemment et celle-ci était plus bruyante que mon 3008.

oui je confirme on ne l'entend pas a vitesse stabilisée.
 

Si vous voulez une comparaison essence/diésel allez à cette adresse et vous serez surpris des résultats!

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif
 

Si vous voulez une comparaison essence/diésel allez à cette adresse et vous serez surpris des résultats!

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif


Pas surpris du tout ! avec 50% urbain et 50 % route/autoroute, si on coupe la poire en deux, cela représente 6 années pour amortir. (comparaison puissance égale THP-HDI-150). C'est ce que j'avais compté en faisant un peu d'arithmétique... et comme je change de voiture tous les cinq ans :)
 

Si vous voulez une comparaison essence/diésel allez à cette adresse et vous serez surpris des résultats!

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif
Ouais, valable pour ceux qui mettent leur voiture à la casse au bout des quelques années d'utilisation...

Car ne tient pas compte du prix de revente du véhicule, ce qui pourtant me parait important, sauf pour les défenseurs acharnés de l'essence vs mazout... :heink: :heink:
 

Ouais, valable pour ceux qui mettent leur voiture à la casse au bout des quelques années d'utilisation...

Car ne tient pas compte du prix de revente du véhicule, ce qui pourtant me parait important, sauf pour les défenseurs acharnés de l'essence vs mazout... :heink: :heink:



Dis donc toi... le jour ou viendra la succession du roi de la mauvaise fois, tu pourras largement prétendre au trône !
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de ton raisonnement ? et affirmé que ceux qui ont créés ce site et moi (qui arrive au même résultat) sont des imbéciles ? Non seulement j'ai tenu compte de la revente au moment du choix mais à chaque changement d'un de mes véhicules, la réalité de la revente dépassaient mes prévisions les plus obtimistes ! l'essence se vent bien en occase, faut sortir un peu du carcan HDi !
 

Dis donc toi... le jour ou viendra la succession du roi de la mauvaise fois, tu pourras largement prétendre au trône !
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de ton raisonnement ? et affirmé que ceux qui ont créés ce site et moi (qui arrive au même résultat) sont des imbéciles ? Non seulement j'ai tenu compte de la revente au moment du choix mais à chaque changement d'un de mes véhicules, la réalité de la revente dépassaient mes prévisions les plus obtimistes ! l'essence se vent bien en occase, faut sortir un peu du carcan HDi !
D'abord, je ne m'adresse pas à toi, et ensuite, j'affirme que les créateurs de ce site ne tiennent pas compte de le valeur de revente dans leur calcul.
Car sinon, toi qui n'est pas le roi des cons, tu vas m'expliquer comment ils font :kaola: :kaola: :kaola:
 

D'abord, je ne m'adresse pas à toi, et ensuite, j'affirme que les créateurs de ce site ne tiennent pas compte de le valeur de revente dans leur calcul.
Car sinon, toi qui n'est pas le roi des cons, tu vas m'expliquer comment ils font :kaola: :kaola: :kaola:

Comment ils font ? Je n’en sais rien… (peut être suis-je le roi ? :confused: )ce que je sais, c’est que j’arrive sensiblement au même résultat. Lors de la vente de mon dernier véhicule et du précédent, les acheteurs, curieusement m’ont dit à peu près la même chose : il devient vraiment difficile de trouver une essence pour peu que l’on cherche un modèle précis… la ou les diesels sont légion. Tout le truc est là mon cher Ulysse, affirmation ou pas de ta part. La rareté à tendance à faire grimper le prix. Après cinq ans et environ 65000 km, mes voitures sont généralement vendues « confortablement » dans la quinzaine de l’annonce, la palme revenant à un Picasso qui est parti à 8300 € alors que sa cote argus était de 7500… mais il est vrai que dans la liste des occas, il se trouvait tout seul, perdu au milieu d’une myriade de diesels. C’est juste la règle de l’offre et de la demande qui s’applique et peut être prennent ils cet élément en compte sur ce fameux site… mais ça il faudrait leur demander. :chinois:
 

Quel Debat !
Bon, c´est un forum -

Je roule en HDI 150, mais si je faisait 10.000 Kms par an, je serais en THP 150-
Pas besoin de passer des heures á calculer.
De plus un diesel c´est fait pour les longues distances, pas pour des parcours en ville. C´est pas nouveau.

J´ai eu en essai un THP150 (pas de HDI dispo au moment de ma tournée de test en Mai 2009...) -
Bluffé par un couple important, trés sliencieux, souple, boite bien etagée et precise.

En fait le Premier Essence Peugeot qui m´a vraiment plu, depuis que je conduis !!

[:chris34:9] et [:therry:5] [:benigne:2]
 

Pour moi ce debat vient du fait que le diesel est bien meilleur marche en France que l'essence.
Aux Pays Bas la question ne se pose meme pas si tu es un petit rouleur c'est essence vu que le mazout est super taxe et que tu ne t'y retrouve pas meme apres quelques annees d'utilisation.
Et il faut quand meme reconnaitre le confort d'utilisation d'un moteur essence par rapport a un diesel ne serais ce que pour les couts d'entretiens.
 

Comment ils font ? Je n’en sais rien… (peut être suis-je le roi ? :confused: )ce que je sais, c’est que j’arrive sensiblement au même résultat. Lors de la vente de mon dernier véhicule et du précédent, les acheteurs, curieusement m’ont dit à peu près la même chose : il devient vraiment difficile de trouver une essence pour peu que l’on cherche un modèle précis… la ou les diesels sont légion. Tout le truc est là mon cher Ulysse, affirmation ou pas de ta part. La rareté à tendance à faire grimper le prix. Après cinq ans et environ 65000 km, mes voitures sont généralement vendues « confortablement » dans la quinzaine de l’annonce, la palme revenant à un Picasso qui est parti à 8300 € alors que sa cote argus était de 7500… mais il est vrai que dans la liste des occas, il se trouvait tout seul, perdu au milieu d’une myriade de diesels. C’est juste la règle de l’offre et de la demande qui s’applique et peut être prennent ils cet élément en compte sur ce fameux site… mais ça il faudrait leur demander. :chinois:
Je crois qu'on aura du mal à s'entendre sur ce point là, chacun avançant ses arguments qui sont sans doute vrais mais...

Alors de mon coté, j'ai moi aussi vendu mon précédent véhicule - une 206 XS Hdi 90 cv, zéro pépins et impec - via le site du "petit coin" en moins d'une semaine et avec une plus-value de 2000€ / argus, mais elle n'avait que 70000 kms...Et vu le nombre de téléphones que j'ai eus, j'aurais pu en vendre une dizaine.

De plus comment expliquer les arguments d'un article paru dans le magazine "Mieux vivre votre argent" d'octobre 2010, dans lequel les journalistes (des spécialistes des chiffres) expliquent qu'il est maintenant rentable pour les petits/moyens rouleurs qui changent de voitures tous les 4 ans, de rouler diesel.
Base de comparaison (entre autres):
Clio 1.2 16v 75cv et 1.5 DCi 70 :
-> 40.000km sur 4 ans : 1300 euros de bonus pour la version diesel
Peugeot 308 1.6VTi et 1.6 HDi 110 :
-> 60.000km sur 4 ans : 3500 euros de bonus pour la version diesel
Bien sûr, eux tiennent compte de la valeur de revente, même si cette valeur est difficile à estimer (valeur moyenne)...

Enfin le principal c'est que chacun y trouve son compte, en essence ou en diésel... et puis le 3008 est tellement joli... :coucou: