retrait de points (légende urbaine ou pas....)

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
Bonjour à tous

Je voudrai avoir l'avis de ceux qui ont eu, il y a quelques temps, mois ou années...une contravention pour excès de vitesse ( je sais pas bien mais ça arrive même aux gens bien :D ) et qui n'ont jamais eu leur point de retirer. :D ;)

Pour mon cas, j'ai eu un excès de vitesse 138 km/h donc retenu 131km/h, il y a 2 ans 1/2 de cela.

Le paiement par internet venait de se mettre en place et j'ai donc payé par internet et depuis ce point ne m'a jamais été retiré :D :bounce:

J'ai été repiqué à 101--> retenu 95km/h etj'ai payé par le même moyen (internet) il y un mois et je n'ai toujours pas reçu la notification de mon point enlevé :confused:

Je viens de vérifier à l'instant et j'ai toujours mes 12 points :bounce:


ma question est :

"est ce que d'autres personnes ont eu la même expérience, des points non enlevés après un paiement de la contravention par internet" ???

alors "légende urbaine ou pas" :D :D :D
 

:coucou: manu,
il faut savoir qu'ils ont jusqu'a 3 ans pour te retirer tes points à partir de la date de paiment de l'amende ;) :coucou:
 

:coucou: manu,
il faut savoir qu'ils ont jusqu'a 3 ans pour te retirer tes points à partir de la date de paiment de l'amende ;) :coucou:


merdum alors :D :D :D j'ai ouvert ma grande gueule trop vite, une fois de plus :mad:



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


on va attendre d'autres réactions, j'espère, parce que moi j'ai jamais eu de points enlevés depuis que le système est en place :D
 




je ne voulais pas t'emm*** avec ça :D tu sais bien qu'ici chacun pense qu'à ses petits problèmes persos :lol: :lol: :lol:
 


:coucou:

petite serie noire :
- début, arrêté par la gendarmerie le 19/05/2005 pris à 136 retenu 129 au lieu de 90 prix 90,00 euros
reçu par courrier en novembre 2005 perte de 3 points
-le 07/11/2007 pris par un radar embarqué en agglomération vitesse 57 retenu 51 au lieu de 50 prix 90,00 euros 0 point
- le 12/12/2007 pris à 76 retenu 70 au lieu de 50 prix 90,00 euros et 0 point j'ai fait intervenir une connaissance pour ne pas avoir les points
- en juin 2008 courrier du 03/06 me signalant que j'ai récupéré mes 12 point
- le 17/06/2008 pris par un radar embarqué à 98 retenu 93 au lieu de 90 prix 45,00 euros 0 point

depuis tout va bien
fin
 

putain! jacques tu n'as pas été gâté :D


mais comment as tu payé ? car c'est cela mon interrogation "originelle" par rapport aux points enlevés ;)
 



donc ça confirme mon expérience pour l'instant

Non car le premier PV en mai 2005 j'ai également payé par carte bancaire via internet et quand même 3 points
:coucou:
 

donc ça confirme mon expérience pour l'instant

Non car le premier PV en mai 2005 j'ai également payé par carte bancaire via internet et quand même 3 points
:coucou:

c'est mitigé puisque les autres --> pas de points enlevés :confused:
 

Le 2ème du 07/11/2007 il y a seulement 1km/h de dépassement donc pas de point en moins
pour le 3ème du 12/12/2007 j'ai fait intervenir une connaissance pour ne pas avoir de point en moins voilà le pourquoi du mitigé
mais je ne pense pas que si l'on paie par carte bancaire via internet que cela ne donne pas droit à la suppression de point
:coucou:
 

Pris à 76, retenu 72 pour 70 lm/h en 2008

Paiement par internet: 45 €

je n'ai pas eu conaissance de point enlevé ni remis :confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Discussions générales par GUERART
 

Je vais me faire engueuler mais bon.
Je me suis fait prendre à 77 pour 50 retenu 72. J'ai reçu l'amande (la voiture est au nom de mon père donc c'est lui qui prend normalement). On a contesté pour que ce soit moi qui me prenne les points, j'ai reçu le nouveau PV avec le num de mon permis. Je ne sais tjs pas si jme suis fait retiré des points, mais en principe c'est 2. :spamafote:

Comment savoir le nombre de points qu'il nous reste ? Il nous envoie un papier suite à la contravention ?
 

:coucou:

contravention le 19/05/2005 et j'ai reçu la notification de perte de 3 points en novembre 2005 du Ministère de l'Intérieur en date du 14/11/2005 en courrier nomal
 


Pour savoir si tu auras des points en moins c'est marqué dans la rubrique perte de point(s) du permis de conduire dans la case il doit y être mentionné "oui" ou "non"
:coucou:
 

2007, juste avant l'élection. Mesuré 117, retenu 112 au lieu de 110.

Amende + 1 point. J'ai payé par internet, ils m'ont retiré le point (pas d’amnistie), mais récupéré depuis.
 

J'ai payé deux fois sur Internet en 2010 et aussi cette année, aucun point retiré mais je connais la raison [:cerruti:3]
 

:coucou:

Si petit excès de vitesse (moins de 10km/h) normalement pas de point retiré,maintenant l'autre raison je serai curieux de la connaitre!!!!
 

Comment savoir le nombre de points qu'il nous reste ? Il nous envoie un papier suite à la contravention ?

c'est simple comme bonjour: il faut passer en préfecture, avec une pièce d'identité, et tu demandes ton n° de compte de points, il te donne avec un n° de mdp avec un listing de toute ta vie de permis

moi, j'ai eu trois feuillets (because visite PL) depuis 1970 :D

ensuite tu peux te connecter via internet autant de fois que tu veux pour consulter ton compte de points :D
 

:coucou:

Si petit excès de vitesse (moins de 10km/h) normalement pas de point retiré,maintenant l'autre raison je serai curieux de la connaitre!!!!

Taratata. Tu as 1 point de retiré meme pour un exces mineur.

J'ai eu un 56 retenu 51 et 1 point en moins. Ca c'était en decembre 2007.

En aout 2008, j'ai mis trop de temps à me rabattre sur un doublage (pour pas faire un exces de vitesse), j'ai mordu la ligne blanche par la force des choses, et hop 3 points dans la gueule. J'aurai mieux fait de faire un exces car ils ne controlaient que la ligne. (un endroit piegeux pour touristes qui connaissent pas les lieux et l'impossibilité de doubler au final sur la distance autorisée sauf à faire un bon exces, dixit le gendarme lui meme !!)

Payées par timbre amende à chaque fois. Maintenant, j'ai reglé le probleme au moins pour les flashs...plus de voiture à mon nom. :D

Je recupere mes 12 poins dans un gros mois.
 



c'est simple comme bonjour: il faut passer en préfecture, avec une pièce d'identité, et tu demandes ton n° de compte de points, il te donne avec un n° de mdp avec un listing de toute ta vie de permis

moi, j'ai eu trois feuillets (because visite PL) depuis 1970 :D

ensuite tu peux te connecter via internet autant de fois que tu veux pour consulter ton compte de points :D
Ba c'est bon, je vais taper la queue et tout pour savoir combien de points il me reste. :lol:
 

Ba c'est bon, je ,ne vais pas me taper la queue et tout pour savoir combien de points il me reste. :lol:

:non: :non:

ça dépend dans quelle préfecture :D à Brest (sous-préfecture) c'est à l'accueil que ça se passe et quasi pas de queue :D :D :D

en moins de 5 mn :D c'est loché :lol: :lol: :lol: