revente d'un 807,si difficileque çà ?

bj56

Membre
29 Juin 2009
7
0
0
Je souhaite acheter un 807 d'occasion (10 000 km max ayant 6-8 mois max). Tout le monde (y compris les vendeurs de voitures) me dit que ce n'est pas le bon plan d'acheter ce type de véhicule (tout comme le C8) car ce sera très dur à revendre dans quelques années.
On m'oriente davantage vers des voitures du type Grand C4 .. mais moi, je veux une voiture avec un grand coffre (j'ai à l'heure actuelle une Xsara break)
On me dit aussi que les pneus s'usent plus vite, que les vidanges coutent beaucoup plus chères.
Pouvez m'aider à distinguer le vrai du faux dans tout ce que je viens d'écrire ?

D'avance merci,
 

Je pense au contraire que si, comme tout le monde semble le penser, ce type de véhicule est amené à disparaître, alors ils deviendront plutôt recherchés sur le marché de l'occasion car on ne trouvera plus d'équivalent neuf.
Par contre, je pense comprendre que les vendeurs préfèrent te vendre un véhicule neuf en t'orientant pour le même prix vers la gamme en dessous, car il doit être très dur de trouver une occasion récente en 807 et C8. A mon avis, mène une négo sur un neuf et tu verras que la différence avec C4 grand picasso n'est pas du même ordre que le laisse penser le prix tarif (les 807/C8 neufs sont bradés). Bref, si tu veux vraiment le volume d'un grand monospaces, pourquoi ne pas négocier un neuf pour lequel tu choisis couleur et équipement ?
 

merci pour votre réponse.
Non, je ne pense pas que cela soit difficile que çà de trouver un véhicule d'occas car en Octobre dernier, le vendeur peugeot m'avait dit qu'il pouvait trouver des 807 de moins d'1 ans mois avec moins de 10 000 15 000 km à des prix de l'ordre de 21 k€ alors que le neuf vaut 32 k€ environ. Je n'y connais pas grand chose en voiture donc je suis conscient que je peux penser des aneries mais cela me parait plus judicieux d'acheter ce vehicule d'occasion que le neuf sachant qu'il reprendrait mon véhicule actuel aux alentours de 6 k€ (Xara break 4 ans 85 000 km).
Merci d'avance de me faire profiter de vos avis.
 

salut, peut-etre est-il interressant de regarder chez les mandataires ce qu 'ils peuvent trouver dans ce style de vehicules, tres recents, a 1 bon prix par rapport au neuf....
a+
 

Salut,
je suis tout à fait d'accord avec eb. En général les personnes qui achètent ce type de véhicule ont des besoins particulier, en terme de volume de coffre et de places assises. J'avais pensé au grand C4 Picasso mais quand on regarde le coffre il était à peine plus grand que celui du xsara Picasso, j'ai donc opté pour un 807 avec un réel volume de coffre, même si la conso est un peu élevée (8l avec un 2.0 HDI 136CV en mixte), mais au final je peux partir en vacances sans coffre de toit ni remorque.
 

Pour illustrer, j'ai toujours réussi à vendre mes 807 rapidement... avant l'été. La seule fois où j'ai mis trois mois à le vendre, c'était en hiver !
(j'en suis au 7ème 807)
:)
 

On me dit aussi que les pneus s'usent plus vite, que les vidanges coutent beaucoup plus chères.
Pouvez m'aider à distinguer le vrai du faux dans tout ce que je viens d'écrire ?

D'avance merci,

Avec mon 807, j'use les pneus comme avec mon ancienne Xantia break, 40000Km à l'avant, 80000Km à l'arrière. Plaquettes avant changées à 60000Km.

Une vidange tous les 30000Km, et comme les même moteurs se retrouvent dans tuote la gamme PSA, ça ne doit pas faire une grande différence entre un C4 et un 807.

Enfin bref, en 3 ans et 80000Km, mon 807 me revient moins cher en entretien que ma Xantia.
 

bj56: 1 semaine pour vendre le 1er Ev, pas de probleme pour me faire reprendre le 2eme (807) par le concessionnaire £500 au dessus du Glass Guide (Equivalent de l'Argus ici en Angleterre).

Ici il n'y a pas photo, avec les discounts offerts par les courtiers automobiles, le 807/C8 est au meme prix que les Grand C4 Picasso. Precision: Ce n'est pas le cas pour le moteur 2.2HDi 173cv qui n'existe pas sur le Grand C4 Picasso.
Neanmoins, les portes coulissantes sont LE facteur de decision pour porter 3-5 mioches et les lignes avant de l'equipe de rugby (sobres ou pas).
Conso, pneus, revision, je ne vois pas de difference avec le blog des cousins de Planete-Citroen sur le Grand Picasso.

De toute facon, si tu entretiens ton vehicule, tu t'y retrouves a la fin!