Bonjour a tous.
Je possède une 407 1.6L HDI 110chv.
Je vous explique mon problème. Depuis maintenant 6 mois j'ai mon système anti-pollution qui s'affiche aléatoirement au démarrage. Passage a la valise chez Peugeot 2 fois, il ne trouve pas la panne ... J'ai continué de rouler comme ça et la semaine dernière j'ai atteint les 200 000kms et la pile au passage des 200 000 une nouvelle alerte : " Risque de colmatage du filtre a particule ". Ce message s'affiche désormais en continu a chaque démarrage et le système anti-pollution s'allume toujours quand il a envie. Je repars chez Peugeot et la surprise 1900€ de réparation a effectué ...
Je vous mets en détails les résultats de la valise :
*P1645 Information point du pédales d'accélération
*P0409 Signal de recopie position vanne EGR
*P1351 Circuit relais préchauffage
*P1462 Signal de recopie position vanne EGR
*P0489 Signal de recopie position vanne EGR
2eme contre rendu :
Filtre a particules :
Régime moteur : 803trs/min
Charge filtre a particule : 29%
Température aval catalyseur : 187°C
Masse additif dans FAP : 107g
Volume additif restant : 1895ml
Pression différentiel échappement : 8Mbars
Température air admission au débitmètre : 33°C
Température air admission au collecteur : 33°C
Débit volumique air : 24Kg/h
Distance moyenne en régénération sur les 5 derniers cycle : 257Km
Kilomètre parcourus depuis la dernière régénération : 128KM
Vitesse véhicule : 0Km/h
Température d'eau moteur : 76°C
Débit injecté mesuré : 5.49Mg/coup
Défaut système activation : Additivation impossible.
Avec ça je dois changer ma vanne EGR + mon Filtre a particule. Total 1900€ de réparation. Tout en sachant que la dernière fois j'en ai déjà eu pour environ 2000€ de réparation ( injecteur, distrib, pivot roue ... ) que sur le compte rendu de la valise il y avait déjà les erreurs : P0409 et P0489 Signale recopie position vanne EGR et qu'il m’avait bien dit faite les réparation la voiture vaut le cout de l'entretenir .... J'aurais su avant j'aurais rien fait la ça me fais en 6 mois 4000€ de réparation pour une voiture qui vaut 3000€ d'occasion...
Je précise également que je n'ai pas de trou a l'accélération, la voiture monte correctement dans les tours, seul petit " hic " a 50km/h en 3eme elle a tendance a brouté légèrement mais des que je ré-accélère ça repars ...
J'aurais donc besoin de votre avis pour savoir si je dois réellement changer ses 2 organes, si je peux les " nettoyer" moi même ou si Peugeot me prend encore pour un pigeon.
Merci d'avance.
Cordialement, Jean-Baptiste.
Je possède une 407 1.6L HDI 110chv.
Je vous explique mon problème. Depuis maintenant 6 mois j'ai mon système anti-pollution qui s'affiche aléatoirement au démarrage. Passage a la valise chez Peugeot 2 fois, il ne trouve pas la panne ... J'ai continué de rouler comme ça et la semaine dernière j'ai atteint les 200 000kms et la pile au passage des 200 000 une nouvelle alerte : " Risque de colmatage du filtre a particule ". Ce message s'affiche désormais en continu a chaque démarrage et le système anti-pollution s'allume toujours quand il a envie. Je repars chez Peugeot et la surprise 1900€ de réparation a effectué ...
Je vous mets en détails les résultats de la valise :
*P1645 Information point du pédales d'accélération
*P0409 Signal de recopie position vanne EGR
*P1351 Circuit relais préchauffage
*P1462 Signal de recopie position vanne EGR
*P0489 Signal de recopie position vanne EGR
2eme contre rendu :
Filtre a particules :
Régime moteur : 803trs/min
Charge filtre a particule : 29%
Température aval catalyseur : 187°C
Masse additif dans FAP : 107g
Volume additif restant : 1895ml
Pression différentiel échappement : 8Mbars
Température air admission au débitmètre : 33°C
Température air admission au collecteur : 33°C
Débit volumique air : 24Kg/h
Distance moyenne en régénération sur les 5 derniers cycle : 257Km
Kilomètre parcourus depuis la dernière régénération : 128KM
Vitesse véhicule : 0Km/h
Température d'eau moteur : 76°C
Débit injecté mesuré : 5.49Mg/coup
Défaut système activation : Additivation impossible.
Avec ça je dois changer ma vanne EGR + mon Filtre a particule. Total 1900€ de réparation. Tout en sachant que la dernière fois j'en ai déjà eu pour environ 2000€ de réparation ( injecteur, distrib, pivot roue ... ) que sur le compte rendu de la valise il y avait déjà les erreurs : P0409 et P0489 Signale recopie position vanne EGR et qu'il m’avait bien dit faite les réparation la voiture vaut le cout de l'entretenir .... J'aurais su avant j'aurais rien fait la ça me fais en 6 mois 4000€ de réparation pour une voiture qui vaut 3000€ d'occasion...
Je précise également que je n'ai pas de trou a l'accélération, la voiture monte correctement dans les tours, seul petit " hic " a 50km/h en 3eme elle a tendance a brouté légèrement mais des que je ré-accélère ça repars ...
J'aurais donc besoin de votre avis pour savoir si je dois réellement changer ses 2 organes, si je peux les " nettoyer" moi même ou si Peugeot me prend encore pour un pigeon.
Merci d'avance.
Cordialement, Jean-Baptiste.