Rodage vehicule neuf

le concessionnaire peugeot m'as juste dit de ne pas tirer dessus tant que le moteur n'était pas chaud, mais dès que la température arrivé à sa moyenne classique (70degré), je pouvais rouler comme je l'entendais.

pour le changement d'huile, ils me font ca aujourd'hui.
Ma 307 passe en ce moment meme sous les mains des garagistes.
En espérant qu'il n'y est pas de soucis et qu'ils n'essaient pas de m'arnaquer comme ils ont tentés avec le papi devant moi.

euh, j'ai regardé hier.

a 2000 tr, je suis a 70 km/h en 5eme, et a la limite du sous-regime :D

En espérant qu'il n'y est pas de soucis et qu'ils n'essaient pas de m'arnaquer comme ils ont tentés avec le papi devant moi.
Ba c'est comme pour moi, comment savoir si la vidange a été faite réellement ?
Ils m'ont tellement bassiné parce que c'était pas encore l'heure de la faire qu'ils m'ont peut etre juste pastillé 70€ de vidange mais ne l'ont pas faite :roll:

Et personne n'a change d'huile après le rodage ?
Moi j'ai fais une vidange a 10000 km :)

Chez Peugeot m'ont prit pour une folle :lol: :lol: :lol:

Ils ont peut être raison ? :P

Mais non, j'déconne.... :W :wink:

Moi je fais comme Peugeot dit. S'il y a un problème, ça ne sera pas de ma faute. :non:
D'ailleurs vaut mieux suivre ce qu'ils disent si tu ne veux pas perdre la garantie.... :/
Et puis de toutes façons, l'huile de synthèse, ça tient plus lontemps.. :oui:

Ils m'ont tellement bassiné parce que c'était pas encore l'heure de la faire qu'ils m'ont peut etre juste pastillé 70€ de vidange mais ne l'ont pas faite :roll:

Pour vérifier, tu regardes la couleur de l'huile sur la jauge. Si elle est claire, c'est que l'huile est neuve. :oui:

Pour vérifier, tu regardes la couleur de l'huile sur la jauge. Si elle est claire, c'est que l'huile est neuve. :oui:
Ni connaissant rien, j'ai rien vérifié :/
T'as raison finalement, je suis folle :lol: :lol: :lol:

je viens juste de récuperer mon bijou.
Ils m'ont vu arriver, m'ont apporter la 307 et m'ont dit que c'était bon je pouvais partir.
Rien de plus, pas un mot sur ce qu'ils ont fait, sur ce qui n'allaient pas.

Ca c'est l'engagement du Lion.

Quand-même pas 70 € juste pour la vidange !

je viens juste de récuperer mon bijou.
Ils m'ont vu arriver, m'ont apporter la 307 et m'ont dit que c'était bon je pouvais partir.
Rien de plus, pas un mot sur ce qu'ils ont fait, sur ce qui n'allaient pas.

Ca c'est l'engagement du Lion.

Tu n'a pas demandé d'explications ?

Quand-même pas 70 € juste pour la vidange !
Et si :roll: et 40€ de location pour une 206 empruntée une demi journée :roll: avec du gazoil a la limite de la reserve !!
J'ai fais 5 km en tout avec et le voyant s'est allumé ! Me suis faite incendiée de ne pas avoir remis du gazoil :roll:

Peugeot :love: :love: :love:

:mouai:

attends, je les aurai envoyés bouler d'une force.... :roll:

les voitures Peugeot sont bien (ou enfin, pas trop mal), mais le SAV, je prefere ne pas en parler.

[HS]
l'autre jour, je mets ma voiture pour une réparation carrosserie ( un petit gnon sur l'aile arriere, un coup de polish, un coup de peinture, et c'etait réglé).
Si ca n'avait pas été pris en charge par l'assurance, j'aurais nettoyé et polishé, et ç'aurait été acceptable.

Trois surprises (c'est Madame qui dépose la voiture) :
- la voiture de remplacement (prévue), n'est pas là: on se retrouve une 106 de 1991, le pied
- la douloureuse (à avancer, puis l'assurance rembourse): 580 €
- à la récuperation de la voiture, elle est dégueulasse (alors que je l'avais lavée de fond en comble 2 jours avant), et je retrouve des grosses traces de freinage (poudre noire) sur les enjos avant, et l'ODB qui m'indique une conso moyenne de 11 L/100 (alors que je l'avais deposée avec 9.3 L/100)

Le jour d'apres, un bruit de suspat' à l'arriere (TOC/CLONG) à chaque fois que je prends un trou/une bosse/une plaque d'égout cote ou l'aile a été réparée.

Je la ramène, et là, ils me sortent un barratin comme quoi la suspat est usée (12 000 km, couche garage, lavée chaque semaine), et que cette voiture est restée tout l'hiver dehors avec le sel sans etre lavée, et que du coup, ils n'ont rien a voir avec ca. Notez bien que ma voiture n'avait aucun probleme avant.

Je lui demande clairement s'il se fout de ma gueule, qu'un conn**d de son garage a du aller faire le con avec (cf conso ODB + trace de freinage), et que mon assistance juridique se ferait un plaisir de prendre contact avec lui.

Finalement, ils ont réparé (je ne sais pas ce qu'ils ont fait), et le tout gracieusement.

De toute facon, lettre au service clientele (meme si je pense pertinemment que ca ne sert à rien).

Si mon père n'etait pas collabo Peugeot...

[/HS]

[HS]
Mo j'ai eu le malheur une fois de leur laisser ma 206 GTi pour je ne sais plus quoi :roll:
Je vous expliques meme pas la conso moyenne que j'ai retrouvé affichée sur mon ODB 8)
[/HS]

et pour en revenir au sujet, on se fait suer a faire un rodage alors que quand tu prends ta voiture en concession, elle affiche des trucs delirants.

La mienne:
- 9 km
- conso myenne: 23L/100

Je vous laisse deviner comment ils ont fait les 9 km... :roll:

[HS]
Mo j'ai eu le malheur une fois de leur laisser ma 206 GTi pour je ne sais plus quoi :roll:
Je vous expliques meme pas la conso moyenne que j'ai retrouvé affichée sur mon ODB 8)
[/HS]

206 GTI ????? :eek: :eek: :eek:
Ca c'était pas un modèle français.... :mouai:

PS : mais non, tu n'est pas folle, tu es marrante, c'est beaucoup mieux.... :wink:

et pour en revenir au sujet, on se fait suer a faire un rodage alors que quand tu prends ta voiture en concession, elle affiche des trucs delirants.

La mienne:
- 9 km

+1

J'ai laissé ma voiture en révision des 20 000 km il y a quelques temps.

L'autonomie restante était de 600 km (j'en avais fait 215). La conso moyenne était de 6,4.
Quand je l'ai récupéré, elle avait pris 4 km.... ça m'a un peu étonné, ma fois, peut être qu'ils font un tour de concession après une révision... ?
Conso moyenne : 7,8 litres
Autonomie restante : 280 km.......

.... hum hum et même très :evil: :evil: hum !
Moi j'y fais gaffe à ma caisse !!!! :oui:

[HS]
[/HS]

206 GTI ????? :eek: :eek: :eek:
Ca c'était pas un modèle français.... :mouai:

Non c'était une italienne noir onyx :love: :love:
(achetée en Italie avec -20% :eek: )
Du coup elle etait siglée GTI :oui:
PS : mais non, tu n'est pas folle, tu es marrante, c'est beaucoup mieux.... :wink:
Merci :P

pour ce que ca interesse la conduite des garagiste:
1 c'est le chef d'atelier qui prend la voiture pour faire voir au client que l'on prend soins de sa voiture.
2 il file les clefs au premier mecano plein de graisse pour la mettre sur un pont.jusque las pas trop de degat environ 6Metres a faire.
3 il font l'intervention en meme temps qu'une autre en procedant avec des gestes automatisé. noté qu'ils ne nettoye rien meme a l'endroit ou il ont travailler.
4 il appelle le stagiaire pour lui demander de remplir le jolie papier qui vas avec la facture celle ou il controle le véhicule. on noteras d'ailleur que le stagiaire n'est pas trop experimenté sinon il s'occuperait des vidanges au passages.
5 on prend un gars a

pour ce que ca interesse la conduite des garagiste:
1 c'est le chef d'atelier qui prend la voiture pour faire voir au client que l'on prend soins de sa voiture.
2 il file les clefs au premier mecano plein de graisse pour la mettre sur un pont.jusque las pas trop de degat environ 6Metres a faire.
3 il font l'intervention en meme temps qu'une autre en procedant avec des gestes automatisé. noté qu'ils ne nettoye rien meme a l'endroit ou il ont travailler.
4 il appelle le stagiaire pour lui demander de remplir le jolie papier qui vas avec la facture celle ou il controle le véhicule. on noteras d'ailleur que le stagiaire n'est pas trop experimenté sinon il s'occuperait des vidanges au passages.
5 on prend un gars au hasar il s'en vas faire un tour avec la caisse (therme utiliser dans less garages) et las il fait le tour du paté de maison, mais faut qu'il se depeche car il a encore du travail devant lui.
6 le chef vous rapporte la voiture et vvous fait croire que l'on c'est occupé a fond de votre voiture.
voila comment on fait dans les garages c'est trop le top.

j'ai eu un peu de mal à lire, mais si c'est la vérité, ça ne me rassure pas trop...

La mienne:
- 9 km

Faudrait quand même pas être parano :non:

Une conso à l'ODB compte aussi le carburant consommé pendant que la voiture est au ralenti sans rouler.
Donc plus de carburant consomé sans avoir fait un seul mètre, bilan, **en moyenne** la conso a augmenté.
Et c'est d'autant plus vrai si il y a très peu de kilomètres roulés depuis la dernière RAZ de l'odb.
Faites le test: RAZ, rouler un kilomètre, puis parking avec moteur en marche, et hop ca monte ...