Ronds-points

Avaradatar

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
418
0
0
123
N’ayant jamais eu de boite auto, je me pose une question naïve :
Que faites-vous avec une 130 EAT6 sur les ronds-points ?
Repassez-vous en manuel ? Ou bien la tuture rétrograde-t-telle toute seule à la décélération ?

PS Saviez-vous qu’en France, il y a autant de ronds-points que dans toute l’Europe réunie, et que cela représente la moitié des ronds-points du monde ? :bounce:

On est les champions, on est les champions (air connu)
 

Avec une BVA, ne te pose pas de question métaphysique.
Quand tu arrives sur le rond-point, tu gères ton accélérateur et ton frein et la BVA s'occupe des rapports (tu vas me dire qu'elle est faite pour ça).
Nul besoin de toucher au levier de vitesse. Si tu as les palettes au volant, tu peux effectivement tomber les rapports toi-même (même si tu es en Drive) mais il te faudra un peu d'expérience à son volant pour voir si tu en ressens le besoin ou pas.
J'ai eu une BlueHdi 150 EAT6 et pour freiner à un feu rouge ou ralentir à l'approche d'un rond point, les palettes ne m'ont jamais manqué. Peut-être qu'avec le Puretech 130, cela est différent.
 


Ça dépend comment je le sens... Je trouve quand même que la BVA rétrograde trop tard à mon goût quand j'ai besoin du (peu de) frein moteur (du Purectech 130), donc assez souvent je passe en manuel, et je repasse en auto juste après sur le RP.
D'autres fois j'ai la flemme, et je laisse la BVA gérer.
 

Ça dépend comment je le sens... Je trouve quand même que la BVA rétrograde trop tard à mon goût quand j'ai besoin du (peu de) frein moteur (du Purectech 130), donc assez souvent je passe en manuel, et je repasse en auto juste après sur le RP.
D'autres fois j'ai la flemme, et je laisse la BVA gérer.

Tout pareil pour moi... :D
 

Quand tu aperçois le feu ou le rond-point, tu lèves le pied de l'accélérateur, ca te permettra de baisser la conso et d'être plus zen au volant, de toute façon, si il y a du monde arrêté au feu, le temps qu'ils redémarrent tous, t'as le temps d'arriver peinard.
 

Les feux ne sont pas vraiment un problème dans la campagne bretonne où je roule plus souvent qu'à Paris. Mais comme il y a des ronds-points tous les 10 mètres dans les villages et tous les 800 mètres ailleurs. J'exagère à peine, c'est de la vraie folie...
Les chauffeurs routiers doivent devenir cinglés.