Au dire de mon CC il faut quand meme passer la voiture a la valise en cas de passage de 17 a 16.
Pourquoi je ne sais pas mais d'apres lui c'est lié a la sécurité
Non à priori pas besoin, le passage à la valise est nécessaire si on fait un changement de diamètre de la roue. Mais en passant du 225 50 R17 au 215 60 R16 on change de 1% le diamètre de la roue donc 1% d'écart sur la vitesse véhicule, remontée par l'ESP avec les capteurs de vitesse roue, ceci est négligeable.
Je me renseigne tout de même.
Ok , mais moi j'ai du 18 pouces ?
Comme quoi, l'impression d'avoir des roues plus grande est bien une illusion d'optique du uniquement au diamètre de la jante ( - 4.3 mm de 18 en 16P )
Par contre au niveau esthétique il y a pas photo
Bonne journée à tous
C' est tellement bien expliqué , qu'on doit vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre ! Donc pas de valise....
Bravos et merci pour cette leçon de math .
Bonsoir.
En fait, le passage en concession est quasiment obligatoire, pour les capteurs de pression.
Pour supprimer le message d'erreur, car le véhicule ne pourra plus capter la pression.
Bon, chacun est libre de le faire ou pas.
Par contre, le déport (ET) de chez Nor.... pour les jantes alu, il est de combien???
C' est tellement bien expliqué , qu'on doit vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre ! Donc pas de valise....
Bravos et merci pour cette leçon de math .
Bonsoir.
En fait, le passage en concession est quasiment obligatoire, pour les capteurs de pression.
Pour supprimer le message d'erreur, car le véhicule ne pourra plus capter la pression.
Bon, chacun est libre de le faire ou pas.
Par contre, le déport (ET) de chez Nor.... pour les jantes alu, il est de combien???
Je viens de changer mes roues complète sur mon 3008 oassage de 17 à 16 pouces en jantes alu + pneu michelin alpin p4 215 60 R16. Je suis passé chez norauto pour un coût de 1014 € monte + équilibrage. ET 25 pour 3008 pas de pb. Message sur ordinateur de bord mais pas génant du tout
Olivier
Bonjour,
si tu avais du 17, tu n'avais donc pas le grip control et donc effectivement un ET de 25 correspondait.
Mais quid ? des roues en 16 avec GC? 25 ou 32?
salut a tous
pour les jantes je suis aller sur le site de allo pneu
ensuite j ai rechercher dans l'onglet jantes alu
puis rechercher par véhicules et la j ai trouver les jantes qui correspond a mon véhicule ensuite j ai acheter jantes + pneu et j ai fais livrer le tout a cote de chez moi .... et le tout et impeccable
idem pour moi: allo pneu , jante alliage 16 pouces onglet 3008 + pneux NOKIAN 215/60r16 gonflage azote, reçu le tout avec vis pour 811 euros, monté ce jour nickel et superbe allure
idem pour moi: allo pneu , jante alliage 16 pouces onglet 3008 + pneux NOKIAN 215/60r16 gonflage azote, reçu le tout avec vis pour 811 euros, monté ce jour nickel et superbe allure
Voila qui est clair et net ! Jantes 16 pouces + pneus ( la marque ne joue pas , je pense )
Gonflage azote? Pourquoi ?
Voila qui est clair et net ! Jantes 16 pouces + pneus ( la marque ne joue pas , je pense )
Gonflage azote? Pourquoi ?
Disons plutôt que l'azote est beaucoup plus stable que l'air et qu'il a un pouvoir de déperdition 3 fois moindre.l'atome d'azote est plus gros et donc moins perméable au caoutchouc
Bonjour,Bonjour,
il ne me semble pas avoir vu de réponse claire et précise.
En attendant que mon 3008 arrive, je regarde à droite et à gauche pour l'équiper avec des moufles qui vont bien pour l'hiver.
Mais quel déport choisir (ET = 25 ou 32) pour des jantes en 17".
La solution la plus simple est d'acheter des jantes alu chez Peugeot mais elles sont quand même pas données.
Alors si quelqu'un a une réponse définitive, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Cordialement
Je viens de changer mes roues complète sur mon 3008 oassage de 17 à 16 pouces en jantes alu + pneu michelin alpin p4 215 60 R16. Je suis passé chez norauto pour un coût de 1014 € monte + équilibrage. ET 25 pour 3008 pas de pb. Message sur ordinateur de bord mais pas génant du tout
Olivier
Voila la réponse de Olivier !