Roulage à Croix en Ternois le 6 avril 2008 !

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Need For Venturi, 8 Avril 2008.

  1. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Le Dimanche était pluvieux surtout l'après-midi, on a même fini par rouler sur de la neige fondue !

    D’ailleurs, il y a eu quelques sorties de piste.

    Tout d'abord, commençons par un bref topo sur la Formule Ford.

    Les premières monoplaces de la Formule Ford furent équipées du moteur 1500 cm3 de la Ford Cortina GT. Il passa à 1600 cm3 en 1968. Il fut notamment installé dans des Lotus Elan et Super Seven.

    Ce moteur avait la particularité d’être réputé pour sa fiabilité, pour son coût d’entretien modeste puis pour sa facilité de préparation.

    Le moteur Ford Kent fut mis à « la retraite » en 1995.
    Il fut remplacé par le moteur 1800 cm3 Zetec, fruit de la collaboration entre Ford et Yamaha, puis après par l’actuel Duratec.
    Ces autres moteurs ont équipé les générations de Formule Ford postérieure à 1993.

    Le premier départ de la Formule Ford a eu lieu sur le circuit de Brands Hatch dans le Kent en Angleterre, le 2 juillet 1967 par un temps couvert.
    Sur les 20 monoplaces présentes, ce jour-là, seules 14 prirent le départ.

    La Formule Ford dispose d’un châssis tubulaire avec une carrosserie en polyester stratifié, son moteur est accouplé à une boite manuelle Hewland à 4 rapports.
    Cette monoplace pèse 420 Kilos et le moteur Kent développe une puissance de 105 Ch DIN.

    En fonction des rapports de ponts, une Formule Ford Kent peut aisément atteindre 230 Km/h.

    Il n’y a plus, faute de moyens financiers, de championnat national de Formule Ford en France.
    Il reste toutefois un trophée du nom de « Trophée Kent ».

    Cependant, en Belgique et surtout en Grande-Bretagne, il existe encore un championnat de Formule Ford avec un niveau très élevé (tout particulièrement en Grande-Bretagne)

    Nous 3 et la Formule Ford Kent Van Diemen de 1985

    De gauche à droite: Jérôme alias Need For Venturi ou Sven, François puis Laurent, deux potes.

    [​IMG]

    Notre « voisine » de box : Une Formule Ford à moteur Ford Zetec fabriquée par Mygale (constructeur Français)

    [​IMG]

    Dans notre box, Laurent et François effectuent quelques vérifications sommaires sur la Formule Ford Kent (il s’agit d’une Formule Ford à moteur Ford Kent fabriquée par Van Diemen, modèle 1985)

    [​IMG]

    Dans notre box (suite)

    [​IMG]

    Dans notre box, François est songeur !

    [​IMG]

    Une berlinette CG à moteur SIMCA, cette voiture est française mais elle a toujours été dans l’ombre de la redoutable Renault Alpine A110 qui était sa contemporaine.

    [​IMG]

    Une Formule 3

    [​IMG]

    Une Formule Super Ford (je crois ?)

    [​IMG]

    Une monoplace que je ne connais pas, peut-être une Formule Renault Campus ?

    [​IMG]

    En plein montage de la tonnelle qui nous a abrité (heureusement d’ailleurs ! )

    [​IMG]
     
  2. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Une monoplace Lotus, il doit s’agir d’une Lotus 31

    [​IMG]

    La tonnelle est enfin montée !

    [​IMG]

    Une Porsche 911 en attente

    [​IMG]

    Une Lotus Exige

    [​IMG]

    Une Formule Ford Alexis

    [​IMG]

    Prototype à moteur de Peugeot 306 S16

    [​IMG]

    Une monoplace Cooper d’avant-guerre

    [​IMG]

    François sangle son casque. En l’occurrence, il s’agit d’un casque de moto. Cela est amplement suffisant pour une session de roulage sur piste.
    En revanche, ce casque n’est pas conforme pour un usage en compétition.

    [​IMG]

    Encore dans les réglages.

    [​IMG]

    Alors, on a du mal à rentrer François ?!?

    [​IMG]
     
  3. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Ford GT40

    [​IMG]

    La Ford GT40 en piste

    [​IMG]

    En route pour la pré-grille !

    [​IMG]

    Lamborghini Gallardo Roadster
    Soit son conducteur avait des connaissances faibles en matière de pilotage ou soit il roulait avec la crainte de partir dans le décor.
    En effet, il s’est fait dépasser par de nombreuses voitures dont des Peugeot 206 et 207 RC ainsi que par une Clio RS actuelle.
    A titre d'anecdote, sa voiture était neuve, elle portait le WW des voitures neuves.

    [​IMG]

    Peugeot 106 Rallye

    [​IMG]

    Peugeot 206 S16

    [​IMG]

    Peugeot 405 Mi16 « bricolée » pour la piste

    [​IMG]

    Maintenant, ils règlent l’avant de la Formule Ford !

    [​IMG]

    Enfin, tu es rentré dedans François !

    [​IMG]

    Une autre monoplace Lotus avec les couleurs typiques de la marque

    [​IMG]
     
  4. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Sur la pré-grille de départ, celle-ci permet d’attendre que les précédentes automobiles présentes sur la piste terminent leur session pour des raisons évidentes de sécurité.

    [​IMG]

    Une monoplace avec un moteur de Coccinelle

    [​IMG]

    Une Ginetta G4 avec en guise de passager un pot d’échappement !

    [​IMG]

    La Ginetta G4 sur piste

    [​IMG]

    Une Smart Cup
    Elle est motorisée par un moteur de Yamaha développant 150 Ch DIN accouplé à une boite de vitesses séquentielle à 6 rapports.
    La Smart Cup se déroulent régulièrement en Belgique.

    [​IMG]

    Une Formule Hayabusa , il s’agit d’une monoplace motorisée par un moteur de moto Yamaha retravaillé par le département compétition de ce constructeur alias Hayabusa.

    [​IMG]


    Deux monoplaces (Lotus et Alexis) attendant sagement dans le box que nous avions occupé, la veille.

    [​IMG]

    Une Peugeot 207 RC prête à entrer sur la piste. La Lamborghini doit s’en rappeller comme des autres voitures présentes d’ailleurs.

    [​IMG]

    Une Formule Renault 2.0

    [​IMG]

    Un prototype à moteur de moto

    [​IMG]
     
  5. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Un PRM Fun Boost appartenant à la Police Nationale ! Cette automobile, pesant moins de 800 kilos, est motorisée par un moteur Yamaha R1

    [​IMG]

    Le PRM Fun Boost de la Police Nationale sur la piste

    [​IMG]

    Une mignonne et redoutable Lotus Elan

    [​IMG]

    Une monoplace mais laquelle ?

    [​IMG]

    François sur la piste avec la Formule Ford Kent Van Diemen de 1985

    [​IMG]

    Vas-y François ! Fonce !

    [​IMG]

    Ne t’en vas pas Lotus !

    [​IMG]

    Merci d’être revenu ! Zut, c'est Alexis !

    [​IMG]

    Un dépassement en pleine courbe

    [​IMG]

    Une autre monoplace

    [​IMG]
     
  6. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Ford Cortina Lotus en piste

    [​IMG]

    Une autre Lotus Elan (je la préfère dans cette couleur)

    [​IMG]

    Un autre dépassement à l’entrée d’une courbe

    [​IMG]

    François améliore sa moyenne !

    [​IMG]

    (François à Laurent) « Alors, on règle quoi encore ? »

    [​IMG]

    Quelques voitures civiles tortionnaires de Lamborghini Gallardo !

    Une Renault Clio 2.0 16S 172 Ch DIN en piste

    [​IMG]

    Une Peugeot 205 GTI en piste

    [​IMG]

    Là voilà, la Smart Cup !

    [​IMG]

    L’actuelle Honda Civic Type S

    [​IMG]

    Honda CRX Del Sol

    [​IMG]
     
  7. Need For Venturi

    Need For Venturi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Juillet 2007
    Messages :
    328
    "J'aime" reçus :
    1
    Le retour au bercail sous la neige ! La photo est prise à bord de la voiture donc désolé de vous montrer une photo floue.

    [​IMG]

    Bon visionnage ;)
     
  8. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 982
    "J'aime" reçus :
    120
    ;) Super reportage
    Merci beaucoup :chinois:

    :coucou:
     
  9. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    super, vous avez l'air de vous être bien amusés :chinois:
     
  10. GUERART

    GUERART Administrateur

    Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2007
    Messages :
    24 360
    "J'aime" reçus :
    27
    Super reportage Sven :bien: ;)
     
  11. Acti

    Acti Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2005
    Messages :
    4 041
    "J'aime" reçus :
    1
    Tip Top le reportage çà donne envie !!!
     
  12. FP2

    FP2 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    17 Février 2011
    Messages :
    1 532
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification