Rouler coffre ouvert dans une 2008

MMVIII

Membre régulier
22 Octobre 2016
44
0
6
123
Bonsoir à tous,

Pour transporter un rouleau de lino ayant une longueur d'environ 3m50, je vais devoir rouler une petite dizaine de kilomètres dans ma 2008( sur une départementale) , coffre partiellement ouvert .
Ma question est : Comment sécuriser la fermeture partielle du coffre ? Il y a bien le crochet du coffre arrière qui se trouve au niveau du plancher du coffre où je peux accrocher une extrémité de corde , mais où accrocher l'autre extrémité ?
Pour la corde ce 'Sandow' ( voir image ) me parait pas mal car pourvu de 2 crochets de chaque coté. Est-ce que c'est assez solide pour sécuriser le coffre? Je pense utiliser donc un des 2 crochets pour fixer au crochet du coffre, mais l'autre crochet , je l'accroche où ? N'étant pas très manuel , j'arrive pas à visualiser l'astuce à utiliser . Donc si vous pouvez m'envoyer un petit schema d'une astuce utilisable sur une 2008, je vous en serais très reconnaissant :)
 

Pièces jointes

  • sandowJPG.JPG
    sandowJPG.JPG
    562 Ko · Affichages: 9

Oups désolé. j'ai posté dana la mauvaise section. Me reste plus qu'à reposter ...
 



Moi je prend une sangle à cliquet, je l'enroule autour du pivot qui supporte l’essuie glace AR et je la passe dans la boucle de verrouillage existante.
Ca le fait bien

je me suis toujours refusé a faire ca. toujours peur de mettre un effort / contrainte trop importante et de casser quelque chose
 

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et je n'ai rien cassé. Avec cette solution, il est évident qu'il ne faut pas descendre les dos d'âne qui pullulent sur nos routes à 50 km/h non plus.
Le problème du sandow (message 1) est que c'est un "élastique", ça s'étend et ce n'est donc pas recommandé