Rouler coffre ouvert dans une 2008

MMVIII

Membre régulier
22 Octobre 2016
44
0
6
123
Bonsoir à tous,

Pour transporter un rouleau de lino ayant une longueur d'environ 3m50 (voire un peu plus), je vais devoir rouler une petite dizaine de kilomètres dans ma 2008( sur une départementale) , coffre partiellement ouvert .
Ma question est : Comment sécuriser la fermeture partielle du coffre ? Il y a bien le crochet du coffre arrière qui se trouve au niveau du plancher du coffre où je peux accrocher une extrémité de corde , mais où accrocher l'autre extrémité ?
Pour la corde ce 'Sandow' ( voir image ) me parait pas mal car pourvu de 2 crochets de chaque coté. Est-ce que c'est assez solide pour sécuriser le coffre? Je pense utiliser donc un des 2 crochets pour fixer au crochet du coffre, mais l'autre crochet , je l'accroche où ? N'étant pas très manuel , j'arrive pas à visualiser l'astuce à utiliser . Donc si vous pouvez m'envoyer un petit schema d'une astuce utilisable sur une 2008, je vous en serais très reconnaissant :)
 

Pièces jointes

  • sandowJPG.JPG
    sandowJPG.JPG
    562 Ko · Affichages: 1

bonjour, et si tu enlève le rouleau en carton ou pvc qui tient enrouler le lino , tu pourra ensuite rentrer ce qui dépasse c'a fera un petit pli mais le trajet dur pas longtemps et fermé ton coffre..
c'es une idée qui j'espère fonctionnera.
bon courage.
Cordialement.
 

...autant faire dépasser le rouleau de lino par la portière AVD vitre partiellement baissée et coffre fermé
A voir (au fait, quelle est la longueur max acceptée par son petit camion ? Le dossier du siège AVD est-il repliable ? ) :hebe:
 

Le dossier du siege avant ne se repli pas, juste couchette.
Bonne idée aussi a voir sur place.
Cordialement.