RT3 le GPS Fouuuuuuuuuuuu

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify:89f891975b]Je roule avec la 307 de père tout le mois de juillet, promenade en Normandie, Troyes, etc.

Je dois reconnaitre que le gps est vraiment un outil formidable pour ne pas dire indipensable :bien: (surtout pour une personne comme moi dénoué de tout sens de l'orientation :fracasse: )

Je sélectionne en fonctions avancées le mode rapide sans péage et la voiture nous fait visiter de très beaux coins avec des routes désertes à base de départementales qui passent à travers les champs voir les zones industriels 8) peu importe le résultat est là.

Cependant j'ai l'impression que ce GPs est parfois envouté :oui:

Je m'explique :

Signale des ronds points où il y en a pas,
Mieux ne les signales pas du tout là où il y en a physiquement,
Nous mène dans 3 sens interdit (limite cela peut se concevoir, changement de signalisation etc.),

Par contre à deux reprises j'ai demandé une destination d'arrivée, et la voiture nous a pommé 2 villes à côté à 8 kms de chez moi :eek: "Destination atteinte" :rolleyes: Ouai vachement beaucoup

Bon connaissant j'ai pu retomber sur mes pattes :)

Rencontrez-vous aussi ce genre d'anomalies pour ne pas dire "caprices" de gps :confused:


J'ai regardé le cd il s'agit de l'édition autonome hiver 2002 je présume qu'il en existe un plus récent ?
Comment peut on s'approprié la dernière mise à jour ?[/align:89f891975b]
 

J'ai adoré le voir en action ton GPS :love:
Par contre je n'ai pas assisté à des défaillances 8)
 


Signale des ronds points où il y en a pas,
Mieux ne les signales pas du tout là où il y en a physiquement,
Nous mène dans 3 sens interdit (limite cela peut se concevoir, changement de signalisation etc.),

J'ai regardé le cd il s'agit de l'édition autonome hiver 2002 je présume qu'il en existe un plus récent ?
Comment peut on s'approprié la dernière mise à jour ?

Il signale des ronds points lorsqu'ils sont sur le CD de cartographie. Il ne signale pas les ronds points quand ils ne sont pas sur la carte ;)

Pour les sens interdits c'est la même chose.

Ton CD étant assez ancien (pour info, 5% du réseau routier français est modifié chaque année), peut-être serait-il judicieux de te procurer le CD 2004/2005, vendu exclusivement en ligne sur www.navteq.com à 135 euros (glurps !!!). Il existe évidemment d'autres moyens (illégaux) pour se procurer les CD, mais je n'en parlerai pas (d'ailleurs pour l'instant on ne trouve pas la version 2004/2005, mais au mieux automne/hiver 2003 que je possède officiellement puique livré avec mon RT3) :p
 

Signale des ronds points où il y en a pas,
Mieux ne les signales pas du tout là où il y en a physiquement,
Nous mène dans 3 sens interdit (limite cela peut se concevoir, changement de signalisation etc.),

J'ai regardé le cd il s'agit de l'édition autonome hiver 2002 je présume qu'il en existe un plus récent ?
Comment peut on s'approprié la dernière mise à jour ?

Il signale des ronds points lorsqu'ils sont sur le CD de cartographie. Il ne signale pas les ronds points quand ils ne sont pas sur la carte ;)

Pour les sens interdits c'est la même chose.

Ton CD étant assez ancien (pour info, 5% du réseau routier français est modifié chaque année), peut-être serait-il judicieux de te procurer le CD 2004/2005, vendu exclusivement en ligne sur www.navteq.com à 135 euros (glurps !!!). Il existe évidemment d'autres moyens (illégaux) pour se procurer les CD, mais je n'en parlerai pas (d'ailleurs pour l'instant on ne trouve pas la version 2004/2005, mais au mieux automne/hiver 2003 que je possède officiellement puique livré avec mon RT3) :p
Ok :chinois:
Sur price minister tu penses que je puisse le trouver ?
 


:ivre: Tu veux dire qu'en plus des bugs de multiplexages s'ajoutent ceux du RT3 :mouai:

Oui :D

Dans le genre bug "rigolo" : Promenade dans la campagne bourguignonne. Je roule sur une route répertoriée sur la carte, donc la flèche suit parfaitement la route sur l'écran. A un moment à un carrefour je tourne à gauche. Pendant 1 a 2 secondes, la fleche continue tout droit !! puis le RT3 se rend compte que j'ai tourné et la fleche se déplace alors parallèlement à la route, mais au beau milieu des champs :p

Tout est rentré dans l'ordre après 10 secondes environ, la flèche faisant un "saut" pour se repositionner sur le tracé
 

:ivre: Tu veux dire qu'en plus des bugs de multiplexages s'ajoutent ceux du RT3 :mouai:

Oui :D

Dans le genre bug "rigolo" : Promenade dans la campagne bourguignonne. Je roule sur une route répertoriée sur la carte, donc la flèche suit parfaitement la route sur l'écran. A un moment à un carrefour je tourne à gauche. Pendant 1 a 2 secondes, la fleche continue tout droit !! puis le RT3 se rend compte que j'ai tourné et la fleche se déplace alors parallèlement à la route, mais au beau milieu des champs :p

Tout est rentré dans l'ordre après 10 secondes environ, la flèche faisant un "saut" pour se repositionner sur le tracé

[align=justify:151ac1a482]Elle me le fait souvent aussi mais je pense qu'il y a un décalage entre la position à l'écran et la position physique de l'auto à l'instant T :oui: [/align:151ac1a482]

Si non je dois admettre que je vais être malheureux dès que je vais reprendre ma 307 non gpsisée :?
 

Signale des ronds points où il y en a pas,
Mieux ne les signales pas du tout là où il y en a physiquement,
Nous mène dans 3 sens interdit (limite cela peut se concevoir, changement de signalisation etc.),

J'ai regardé le cd il s'agit de l'édition autonome hiver 2002 je présume qu'il en existe un plus récent ?
Comment peut on s'approprié la dernière mise à jour ?

Il signale des ronds points lorsqu'ils sont sur le CD de cartographie. Il ne signale pas les ronds points quand ils ne sont pas sur la carte ;)

Pour les sens interdits c'est la même chose.

Ton CD étant assez ancien (pour info, 5% du réseau routier français est modifié chaque année), peut-être serait-il judicieux de te procurer le CD 2004/2005, vendu exclusivement en ligne sur www.navteq.com à 135 euros (glurps !!!). Il existe évidemment d'autres moyens (illégaux) pour se procurer les CD, mais je n'en parlerai pas (d'ailleurs pour l'instant on ne trouve pas la version 2004/2005, mais au mieux automne/hiver 2003 que je possède officiellement puique livré avec mon RT3) :p

ATTENTION,
Je me suis fait avoir c'est 135 euros HT
 


La Folie du Gps a encore saisie samedi dernier 8)

Des ronds points tout neufs qui n'apparaissent pas c'est normal :oui:

Mais les virtuelles avec comme indication de prendre telle ou telle sortie peut être déroutant :(
 


C'est étonant les problèmes de guidage 2 villes à coté que tu rapportes. Ce WE, j'étais au fin fond de l'Allier et le GPS nous a proposé un guidage de fou sur les petites routes départementales et arrivée directe dans les petits villages de 400 habitants. En plus de ça, les heures d'arrivée qu'ils nous indiquait étaient assez bonne, j'était scié...
Pour les rond-points, c'est clair qu'il faut mettre à jour le CD, ce qui revient plutot cher si on est honnete.
En ce qui concerne la précision de positionnement, n'oublions pas que la source numéro 1 est le récepteur GPS dont la qualité dépend du nombre de satellites que l'on reçoit : en dessous de 5 satellites, la précision se dégrade et on est dans des 10-20 mètres voire plus si la géométrie de la constellation est un peu foireuse. 20 mètres de précision, comparé à la taille d'un carrefour, ça commence à faire beaucoup.
Perso, le GPS RT3, je le trouve super bien, je ne pourrais plus m'en passer.
 

C'est étonant les problèmes de guidage 2 villes à coté que tu rapportes. Ce WE, j'étais au fin fond de l'Allier et le GPS nous a proposé un guidage de fou sur les petites routes départementales et arrivée directe dans les petits villages de 400 habitants. En plus de ça, les heures d'arrivée qu'ils nous indiquait étaient assez bonne, j'était scié...
Pour les rond-points, c'est clair qu'il faut mettre à jour le CD, ce qui revient plutot cher si on est honnete.
En ce qui concerne la précision de positionnement, n'oublions pas que la source numéro 1 est le récepteur GPS dont la qualité dépend du nombre de satellites que l'on reçoit : en dessous de 5 satellites, la précision se dégrade et on est dans des 10-20 mètres voire plus si la géométrie de la constellation est un peu foireuse. 20 mètres de précision, comparé à la taille d'un carrefour, ça commence à faire beaucoup.
Perso, le GPS RT3, je le trouve super bien, je ne pourrais plus m'en passer.
Entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs j'ai sélectionné le mode sans péage, le chemin des écoliers :)
 

[align=justify:5d64b1e5b4]D'après le vendeur, en renvoyant un coupon fournit à la livraison de la voiture, Peugeot délivrerait gracieusement un Cd pour la deuxième année d'immatriculation de la voiture.

J'ai un doute là :mouai: 8)

Pouvez-vous m'éclairer :chinois: [/align:5d64b1e5b4]
 

Pas vraiment.... je ne vois pas de quel coupon parle le vendeur. Le seul document à renvoyé pour le RT3 concerne l'enregistrement aupres de Navteq. Rien à voir avec un coupon à donner à Peugeot.

Sinon, c'est tres récent.
 

[align=justify:3ba1ebe34b]D'après le vendeur, en renvoyant un coupon fournit à la livraison de la voiture, Peugeot délivrerait gracieusement un Cd pour la deuxième année d'immatriculation de la voiture.

J'ai un doute là :mouai: 8)

Pouvez-vous m'éclairer :chinois: [/align:3ba1ebe34b]

C'est completement faux,
j'ai contacté NAVTEQ à ce sujet, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune mise à jour gratuite chez peugeot, du moins sur les 307
 

[align=justify:2a35d94236]D'après le vendeur, en renvoyant un coupon fournit à la livraison de la voiture, Peugeot délivrerait gracieusement un Cd pour la deuxième année d'immatriculation de la voiture.

J'ai un doute là :mouai: 8)

Pouvez-vous m'éclairer :chinois: [/align:2a35d94236]

C'est completement faux,
j'ai contacté NAVTEQ à ce sujet, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune mise à jour gratuite chez peugeot, du moins sur les 307
Bien oui c'est bien ce que je pensais.
Remarque eux ne vont pas dire le contraire.

Bien un vendeur a une fois de plus avancé une top connerie :p
 

Peut on rentrer le code postal de destination dans le champs ville pour aller plus vite ?
 

Peut on rentrer le code postal de destination dans le champs ville pour aller plus vite ?

Tiens faudrait que j'essaye.

Ceci dit, généralement il suffit d'entrer les 4 premières lettres du nom de la ville pour que le RT3 propose une liste sufisemment restreinte de nom de villes possibles.
 

Peut on rentrer le code postal de destination dans le champs ville pour aller plus vite ?

Tiens faudrait que j'essaye.

Ceci dit, généralement il suffit d'entrer les 4 premières lettres du nom de la ville pour que le RT3 propose une liste sufisemment restreinte de nom de villes possibles.

Oui c'est vrai mais parfois y'a du choix et si tu connais pas très bien ça sent le plantage garrantit.
 

Je vais jouer du gps ce week end, au programme petite excursion dans les Vosges & Toul après :)
 

Moi aussi je trouve ( RT3 ) que le GSP est un peu fou .Sur mon ancien véhicule j'utilisais le systéme
GPS additionnel VDO d*ayton couleur , toujours une trés grande précision , simple d'utilisation ,
lorsque je sélectionné déplacement sur carte ou enregistrement d'une position ou à defaut coordonées GPS
le systéme me reconduisait avec précision . :oui: :oui:
Avec le RT3 en mode Sélection - Déplacement sur carte ou à défaut coordonnées GPS je me retrouve
toujours avec une précision de 300 métres :confused: , J'ai donc mémorisé suite à des déplacements volontaires
10 positions et toujours le méme probléme sur chaque point le GPS me raméne à 200 ou 300 métres
à coté du point sélectionné. :voyons:
En ce qui concerne une saisie pour un village ou une ville la précission est correct ainsi que le temps .
J'ai bien vérifié qu'au moment des contrôles qu'il y avait plus de 5 satéllites .
Enfin j'ai la 407 que depuis une semaine , peut-étre aussi que mon GSP interne manque de satéllites. :lol: :lol:
@+ :chinois:
 

LE GPS permet de localiser le véhicule avec une grande précision, si le nombre de satellite est suffisant ... Cependant si vous mémoriser une position qui ne se trouve pas sur la carte (CD Navigation) , le logiciels vous signale l'arrivée à destination au point de la route connue la plus proche de la position mémorisée.
Ce qui explique parfois des ecart bien plus élevé de 300 métres, j'habite sur une route qui n'est même pas connue des carte d'état major, ayant mémoriser la position exact de ma maison par corrdonnées GPS, le systéme me dit 'Destination Atteinte' quand je quitte la route national la plus proche connue de mon habitation. soit à 1,5 km de ma maison.
Peut-être que la prochaine mise a jour de navtech prendra en compte les chemin ruraux conduisant à mon habitation :)
 

LE GPS permet de localiser le véhicule avec une grande précision, si le nombre de satellite est suffisant ... Cependant si vous mémoriser une position qui ne se trouve pas sur la carte (CD Navigation) , le logiciels vous signale l'arrivée à destination au point de la route connue la plus proche de la position mémorisée.
Ce qui explique parfois des ecart bien plus élevé de 300 métres, j'habite sur une route qui n'est même pas connue des carte d'état major, ayant mémoriser la position exact de ma maison par corrdonnées GPS, le systéme me dit 'Destination Atteinte' quand je quitte la route national la plus proche connue de mon habitation. soit à 1,5 km de ma maison.
Peut-être que la prochaine mise a jour de navtech prendra en compte les chemin ruraux conduisant à mon habitation :)

Merci pour l'information " Paco76" je suis dans le méme cas de figure que vous ,mais mon habitation est à environ 300 métres de la route départementale , je n'avais pas fait le rapprochement avec une zone non cartographiée.
J'utilise RT3 que depuis une semaine , encore :chinois: pour les conseils .
 


Comment effacer de la liste des dernières destinations ?
Je me suis posé la méme question que toi :voyons: , j'ai réalisé toutes les manips possibles du
programme navigation , j'ai pas trouvé. :confused:
J'ai posé la question à ma concession SAV je n'ai pas la réponse . :non:
J'ai contacté navtech ( 00 800 18 26 53 22 ) , la réponse , il n'y a pas de fonction
pour supprimer les derniéres destinations ( comme pour les répertoires et fiches ) mais
la liste des derniéres destinations reste archivée et au bout d'un certains nombres de saisies
chaque fois que l'on rajoute une nouvelle destination la premiére qui a été saisie s'auto-supprime )
Sur mon ancien systéme VDO dans le menu jamais (supprimer derniére destination ) :cool: .
 

Comment effacer de la liste des dernières destinations ?
Je me suis posé la méme question que toi :voyons: , j'ai réalisé toutes les manips possibles du
programme navigation , j'ai pas trouvé. :confused:
J'ai posé la question à ma concession SAV je n'ai pas la réponse . :non:
J'ai contacté navtech ( 00 800 18 26 53 22 ) , la réponse , il n'y a pas de fonction
pour supprimer les derniéres destinations ( comme pour les répertoires et fiches ) mais
la liste des derniéres destinations reste archivée et au bout d'un certains nombres de saisies
chaque fois que l'on rajoute une nouvelle destination la premiére qui a été saisie s'auto-supprime )
Sur mon ancien systéme VDO dans le menu jamais (supprimer derniére destination ) :cool: .

C'est bien ce que je pensais :? merci pour ta réponse.
 


[align=justify:d0798b9257]
Le nombre total de la liste est de 20 ( derniéres destinations ) :oui:

C'est quand on consulte cette liste qu'on s'aperçoit que j'ai vu du pays cet été avec la voiture de père :?

Vittel, Troyes, Toul, Nancy, Vosges, Honfleur, Ballon d'Alasace, etc.

Je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère :rolleyes: [/align:d0798b9257]