RT6 : firmware 2.85... et maintenant 2.86 !

Bonjour à tous,
juste un petit retour après installation du firmware V 2.85. Il faut compter environ une bonne demi heure :
- la clé USB est lue pendant 7 à 8 minutes,
- demande de confirmation de mise à jour
- décompression des fichiers visualisables sur l'écran intégré
- fermeture de l'écran ensuite réouverture
- installation des fichiers (cela dure bien 20 minutes), pendant ce temps l'écran est noir
- redémarrage avec mise en route sur la source initiale
Constat : localisation des satellites plus rapide, localisation des zones de danger plus précis, un son plus clair (radio, MP3, FLAC etc..), le son est moins saturé, le RDS est plus stable.
Mise à jour faite sur RT6 installé Peugeot 3008 HDI Allure 115CV acheté juillet 2014 neuve.
Merci de me faire un retour de votre expérience

Suite à ça alors que je roulais sur la N136 :
Positionnement.jpg


Je viens de procéder à cette mise à jour. J'avais des mauvais positionnements parfois, sur route et autoroute. La procédure écrite ci-dessus par Lobsang est exacte. Ne pas paniquer quand l'écran est noir, surtout patienter et ne pas couper le moteur. ça va au bout !!!!
 

Bonjour à tous,
juste un petit retour après installation du firmware V 2.85. Il faut compter environ une bonne demi heure :
- la clé USB est lue pendant 7 à 8 minutes,
- demande de confirmation de mise à jour
- décompression des fichiers visualisables sur l'écran intégré
- fermeture de l'écran ensuite réouverture
- installation des fichiers (cela dure bien 20 minutes), pendant ce temps l'écran est noir
- redémarrage avec mise en route sur la source initiale
Constat : localisation des satellites plus rapide, localisation des zones de danger plus précis, un son plus clair (radio, MP3, FLAC etc..), le son est moins saturé, le RDS est plus stable.
Mise à jour faite sur RT6 installé Peugeot 3008 HDI Allure 115CV acheté juillet 2014 neuve.
Merci de me faire un retour de votre expérience

j'ai quelques problèmes avec l'édition des messages, et en plus je n'ai plus accès à la suppression, d'où ce doublon. Désolé.
 

Suite à ça alors que je roulais sur la N136 : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41699/Positionnement.jpg

Je viens de procéder à cette mise à jour. J'avais des mauvais positionnements parfois, sur route et autoroute. La procédure écrite ci-dessus par Lobsang est exacte. Ne pas paniquer quand l'écran est noir, surtout patienter et ne pas couper le moteur. ça va au bout !!!!
Moi pas compris :confused:
Cet écran c'est avant ou après l'UP date en 2.85 ? :confused:
 


Après passage du firmware en 2.85, je m’aperçois ce matin que le signal des zones à risques est plus fort !!! Comme avec le wipnav précédent. Sur le wipnav+ avant maj il était beaucoup plus discret.
 


Bonjour à tous,
juste un petit retour après installation du firmware V 2.85. Il faut compter environ une bonne demi heure :
- la clé USB est lue pendant 7 à 8 minutes,
- demande de confirmation de mise à jour
- décompression des fichiers visualisables sur l'écran intégré
- fermeture de l'écran ensuite réouverture
- installation des fichiers (cela dure bien 20 minutes), pendant ce temps l'écran est noir
- redémarrage avec mise en route sur la source initiale
Constat : localisation des satellites plus rapide, localisation des zones de danger plus précis, un son plus clair (radio, MP3, FLAC etc..), le son est moins saturé, le RDS est plus stable.
Mise à jour faite sur RT6 installé Peugeot 3008 HDI Allure 115CV acheté juillet 2014 neuve.
Merci de me faire un retour de votre expérience

Salut

Dans l'appellation RT6 faut il comprendre que l'on parle du Wip Nav+ présent sur le 3008 Allure restylé comme le tien et qui ne possède pas de support pour micro carte SD ?

La mise à jour se fait donc via une clef USB et si oui, une clef USB 2.0, 3.0, de quelle capacité et formatée comment ?

Mon 3008 date du 25/09/2014 mais impossible de connaître la version firmware embarquée ! Il est possible de le savoir et si oui par quelle manip ?

Est il possible également d'activer, gratuitement, les zones de danger ?

D'avance merci pour vos explications
 

Salut

Dans l'appellation RT6 faut il comprendre que l'on parle du Wip Nav+ présent sur le 3008 Allure restylé comme le tien et qui ne possède pas de support pour micro carte SD ?

La mise à jour se fait donc via une clef USB et si oui, une clef USB 2.0, 3.0, de quelle capacité et formatée comment ?

Mon 3008 date du 25/09/2014 mais impossible de connaître la version firmware embarquée ! Il est possible de le savoir et si oui par quelle manip ?

Est il possible également d'activer, gratuitement, les zones de danger ?

D'avance merci pour vos explications

Oui le RT6 est bien le WipNav+, mon véhicule est aussi un 3008 Allure (de 08/2014)
Une clé USB 2.0 formatée via Windows en Fat32 j'ai utilisé une 16Go mais 8 Go ça doit passer.
Tu peux trouver la version du firmWare en faisant un appui long sur la touche Setup et choisir radiotéléphone (je ne sais plus le terme exact).
Oui tu peux trouver des zones de danger gratuites sur plusieurs sites et les activer gratuitement. regarde ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/pois-scdb-info-sujet_37836_1.htm
 




Bon ben je vais d'abord regarder la version embarquée sur mon 3008 et je te tiens au courant pour la suite car pour moi c'est de l'algèbre et je ne voudrais pas faire buger le GPS !
 

Bon ben je vais d'abord regarder la version embarquée sur mon 3008 et je te tiens au courant pour la suite car pour moi c'est de l'algèbre et je ne voudrais pas faire buger le GPS !
lerafale.jpg

A ce jeu-là ça peut arriver plus vite que tu ne le penses !

:chinois:
 


Inutile de faire l'innocent. Les "mises à jour gratuites" en question ne concernent pas que les zones à risques ; certaines d'elles pourraient faire taire définitivement ton GPS

:chinois:
 

Inutile de faire l'innocent. Les "mises à jour gratuites" en question ne concernent pas que les zones à risques ; certaines d'elles pourraient faire taire définitivement ton GPS

:chinois:

Ah bon ? Pourtant il y a pas mal de personnes qui ont effectués avec succès des mises à jour gratuites !

Je te sens pessimiste sur ce coup là ! :whistle:
 

Ah bon ? Pourtant il y a pas mal de personnes qui ont effectués avec succès des mises à jour gratuites !

Je te sens pessimiste sur ce coup là ! :whistle:
Pessimiste ?
Non, réaliste car il y a aussi "pas mal de personnes" qui en ont été victimes et ne s'en sont pas vanté sur les forums : les CC ont également pas mal de retours à ce sujet !
:whistle:
 

Pessimiste ?
Non, réaliste car il y a aussi "pas mal de personnes" qui en ont été victimes et ne s'en sont pas vanté sur les forums : les CC ont également pas mal de retours à ce sujet !
:whistle:

oui Léon29 tu as raison, il faut quand même être très prudent, mais j'ai fait beaucoup de choses avec mon WipNav précédent (rappelle toi nous avions correspondu à ce moment là, il y a environ 2 ans) et je commence à bien maîtriser mon wipNav+ à présent en parcourant différents forums sérieux, où tout est bien expliqué. Ne pas faire tout d'un seul coup, tranquille en lisant beaucoup avant de se lancer et on y arrive. Je n'ai jamais eu besoin de retourner chez mon CC. Je touche du bois, c'est vrai je suis un retraité de l'informatique, ça aide !!!
Mais tu as qd même raison d'appeler à la prudence.
 

oui Léon29 tu as raison, il faut quand même être très prudent, mais j'ai fait beaucoup de choses avec mon WipNav précédent (rappelle toi nous avions correspondu à ce moment là, il y a environ 2 ans) et je commence à bien maîtriser mon wipNav+ à présent en parcourant différents forums sérieux, où tout est bien expliqué. Ne pas faire tout d'un seul coup, tranquille en lisant beaucoup avant de se lancer et on y arrive. Je n'ai jamais eu besoin de retourner chez mon CC. Je touche du bois, c'est vrai je suis un retraité de l'informatique, ça aide !!!
Mais tu as qd même raison d'appeler à la prudence.

Ah ouais quand même !

Et tu interviens à domicile ? ;)
 

oui Léon29 tu as raison, il faut quand même être très prudent, mais j'ai fait beaucoup de choses avec mon WipNav précédent (rappelle toi nous avions correspondu à ce moment là, il y a environ 2 ans) et je commence à bien maîtriser mon wipNav+ à présent en parcourant différents forums sérieux, où tout est bien expliqué. Ne pas faire tout d'un seul coup, tranquille en lisant beaucoup avant de se lancer et on y arrive. Je n'ai jamais eu besoin de retourner chez mon CC. Je touche du bois, c'est vrai je suis un retraité de l'informatique, ça aide !!!
Mais tu as qd même raison d'appeler à la prudence.
Norecop,

Mon appel à la prudence ne te visait nullement mais plus explicitement ceux pour qui "c'est de l'algèbre"

:chinois:
 


Ah bon ? Pourtant il y a pas mal de personnes qui ont effectués avec succès des mises à jour gratuites !

Je te sens pessimiste sur ce coup là ! :whistle:
Sur ton autre sujet j'ai évoqué l'interdiction de citer les sites de piratage.

Il faut aussi savoir qu'un certain nombre de mises à jour circulant sur le net sont bugguées, volontairement ou non.
Donc récupérer une version "gratuite", une version piratée donc, t'expose à une transformation de ton appareil en brique...

Tu es désormais prévenu....

:sweat:
 

Sur ton autre sujet j'ai évoqué l'interdiction de citer les sites de piratage.

Il faut aussi savoir qu'un certain nombre de mises à jour circulant sur le net sont bugguées, volontairement ou non.
Donc récupérer une version "gratuite", une version piratée donc, t'expose à une transformation de ton appareil en brique...

Tu es désormais prévenu....

:sweat:

OK OK

D'où l'intérêt d'avoir la bonne info via des "pros" présents sur ce forum ! ;)
 

Bonjour à tous,
juste un petit retour après installation du firmware V 2.85. Il faut compter environ une bonne demi heure :
- la clé USB est lue pendant 7 à 8 minutes,
- demande de confirmation de mise à jour
- décompression des fichiers visualisables sur l'écran intégré
- fermeture de l'écran ensuite réouverture
- installation des fichiers (cela dure bien 20 minutes), pendant ce temps l'écran est noir
- redémarrage avec mise en route sur la source initiale
Constat : localisation des satellites plus rapide, localisation des zones de danger plus précis, un son plus clair (radio, MP3, FLAC etc..), le son est moins saturé, le RDS est plus stable.
Mise à jour faite sur RT6 installé Peugeot 3008 HDI Allure 115CV acheté juillet 2014 neuve.
Merci de me faire un retour de votre expérience

Bonjour, Tu as fais la Mise A Jour du firmware V 2.85 du RT6 par un CC Peugeot ?
 

Et donc avec cette mise à jour il y aura aussi le rappel du GPS sur le ATH ?

Je viens de vérifier la version du RT6 de mon 5008 (04/2014) : V2.75
 

Bonjour,
excellente année 2015 à vous tous.
Non, je n'ai pas le rappel du GPS sur ATH, je ne l'ai jamais eu..
 


Je viens de remarquer "un plus" avec cette version 2.85, peut être que cela était dejà un acquis avec les autres versions et que je ne l'ai pas vu....
Lors d'un parcours avec le GPS activé, en grand écran, si j'écoute la musique ou une station de radio, je change de plage, de station ou je touche au volume, un écran d'information s'incruste sur celui existant.
 

Je viens d'apprendre d'une source très sûre que les MAJ à partir de 2.80 (donc 2.85 aussi) bloquent la possibilité du télécodage manuel du RT6 par DiagBox.
 

Je viens d'apprendre d'une source très sûre que les MAJ à partir de 2.80 (donc 2.85 aussi) bloquent la possibilité du télécodage manuel du RT6 par DiagBox.

:coucou:
Non, toujours possible, seul un défaut persiste "télécodage non sécurisé"