RT6 : firmware 2.85... et maintenant 2.86 !




Finalement c'est encore plus niuancé que cela... car, déjà depuis 2,77 c'est bloqué mais seulement partiellement, ainsi certaines choses peuvent être changées, certains ne peuvent plus.
J'espère que Mira sera plus efficace que PSA...
 


Le CC fait la mise à jour du firmware 2.85 sur demande ? C gratuit ??

Niveau place sur l'ATH, le report du GPS vers l'ATH est-il compatible avec le distance alerte ? Ou le limiteur / régulateur de vitesse ?

Il semblerait que sur les versions antérieur au 2.80 il n'y a pas report du GPS vers l'ATH. Actuellement en 2.75, je n'ai pas la fonction.
 

Le CC fait la mise à jour du firmware 2.85 sur demande ? C gratuit ??

Niveau place sur l'ATH, le report du GPS vers l'ATH est-il compatible avec le distance alerte ? Ou le limiteur / régulateur de vitesse ?

Il semblerait que sur les versions antérieur au 2.80 il n'y a pas report du GPS vers l'ATH. Actuellement en 2.75, je n'ai pas la fonction.

Je peux te répondre pour l'ATH, j'étais en 2.80, GPS et limiteur/ régulateur de vitesse en report sur l'ATH, mais pas le distance alerte (pour moi). Suis passé en 2.85 et j'ai la même chose avec un avertisseur de zones à risques plus sonore qu'en 2.80.
Les versions antérieures n'ont pas le report GPS, mais régulateur/limiteur et distance alerte, oui.
 

Je peux te répondre pour l'ATH, j'étais en 2.80, GPS et limiteur/ régulateur de vitesse en report sur l'ATH, mais pas le distance alerte (pour moi). Suis passé en 2.85 et j'ai la même chose avec un avertisseur de zones à risques plus sonore qu'en 2.80.
Les versions antérieures n'ont pas le report GPS, mais régulateur/limiteur et distance alerte, oui.

Merci pour les infos. Donc en 2,80 ou 2,85 la fonction distance alerte n'est plus disponible !? puisque uniquement sur l'ATH
 

Je ne crois pas que la fonction "distance alert" soit supprimée avec les fw 2.80 et 2.85.
Y en a bien qui ont pris l'option sur les 3008/5008 restylés ? (puisque c'est devenu une option)


Sinon, lu chez les cousins de PC, il y aurait aussi un fw 2.86.A2 :confused:
Probable que le 2.85 ne serait alors jamais en APV.
Infos au conditionnel, bien sûr.
 

Une version officielle du fw 2.86 en APV est sortie (source PC)
2.86.B.1 réf APV 9691894880
 

Bonjour,

Je viens de passer en 2.85 en moins de 20 minutes moteur tournant à l'arrêt avec une clé usb de 8ga formatée en Fat32. Pour l'instant je n'ai remarqué aucun changement en bien ou en...mal! Je précise sur 508HDI de 2013.
 



Je précise sur 508HDI de 2013.
As-tu le JBL dans ta 508 ? si oui, as-tu noté une éventuelle meilleure gestion du "volume auto" ? car en 2.80 le JBL de mon 5008 a tendance à saturer dès que la vitesse augmente... :sarcastic:
Donc, si la 2.86 corrige celà, je passerai à cette version ; merci des infos ;)
 


As-tu le JBL dans ta 508 ? si oui, as-tu noté une éventuelle meilleure gestion du "volume auto" ? car en 2.80 le JBL de mon 5008 a tendance à saturer dès que la vitesse augmente... :sarcastic:
Donc, si la 2.86 corrige celà, je passerai à cette version ; merci des infos ;)


Non je n'ai pas le JBL et je n'ai pas encore vraiment testé le système. Demain je vais passer en 2.86 et je ferai le point en roulant s'il fait... beau!
 

Ok
Je viens de me rendre compte que j'avais lu trop vite, et je pensais que tu étais déjà en 2.86 ...
La 2.85 ne corrigeait pas le bug du JBL/volume auto (info de G2 dans ce topic) ;)
 

Voilà je suis en 2.86: le son provenant de la radio ou de l' usb me semble mieux réparti dans l'habitacle et l'avertisseur ZAR est à un volume "normal", ni trop fort, ni trop faible pour mes oreilles. Le test na pas été fait sur autoroute il est vrai.
 

Bonjour,
J'ai installé la version 2.85 il y a quelques semaines. Tout c'est très bien passé. Volume plus fort sur radar recul et sur alerte radar comme tout le monde.
De façon assez aléatoire, le RT6 ne démarre pas lorsque je met le contact (écran noir, même pas le logo). (appui long sur eject pour forcer le démarrage).
Hier, j'ai voulu changer l'affichage entre les compteurs en appuyant sur la molette de gauche sur le volant. ça ne marche plus. Pas d'accès au menu config en 2.85.
Je vais aller acheter la version APV 2.86.
Quelqu'un a eu le même souci ?
 

oups!!
En fait je faisais un appui long.
Un appui simple donne accès au menu de configuration de la matrice couleur.
Tout va bien en fait.
La 2.86 est en commande chez mon CC
 

Merci pour les infos. Donc en 2,80 ou 2,85 la fonction distance alerte n'est plus disponible !? puisque uniquement sur l'ATH


Je ne crois pas que la fonction "distance alert" soit supprimée avec les fw 2.80 et 2.85.
Y en a bien qui ont pris l'option sur les 3008/5008 restylés ? (puisque c'est devenu une option)


Sinon, lu chez les cousins de PC, il y aurait aussi un fw 2.86.A2 :confused:
Probable que le 2.85 ne serait alors jamais en APV.
Infos au conditionnel, bien sûr.


Pour rappel, il y a eu des 5008 phase 2 en 2.80 qui sont sortis d'usine avec toutes les fonctions régulateur/limiteur/distance alert/ et rappel gps donc ça fonctionne ;)
 

Exact Seb !

Au fait, tu es toujours en 2.80 ? ou passé en 2.86 ?
 

Pour moi, c'est fait passage de 2.85 à 2.86 B1.
Différences par rapport à la précédente : son des alertes ZAR moins fortes et redevenues normales comme au bon vieux temps du Wipnav (sans le +), et démarrage beaucoup plus rapide de la géolocalisation à l'allumage.
Regret : remettre l'image de démarrage après cette mise à jour, c'est "ch..nt " :bounce:
 

Merci de ton retour @norecop
Pour l'image personnalisée au démarrage, heureusement que tu n'auras à le refaire qu'une fois :lol:
Bon, a priori ça ne mange pas de pain de passer à la 2.86 B1 ; puisque je vais laisser le 5008 cette semaine chez mon garagiste pour lustrage (des enf*** sur un parking ont rayé le coffre :mad: ) je lui demanderai un petit coup de mise à jour (en espérant une meilleure gestion de l'auto-volume avec le JBL :sarcastic: )
 

Merci de ton retour @norecop
Pour l'image personnalisée au démarrage, heureusement que tu n'auras à le refaire qu'une fois :lol:
Bon, a priori ça ne mange pas de pain de passer à la 2.86 B1 ; puisque je vais laisser le 5008 cette semaine chez mon garagiste pour lustrage (des enf*** sur un parking ont rayé le coffre :mad: ) je lui demanderai un petit coup de mise à jour (en espérant une meilleure gestion de l'auto-volume avec le JBL :sarcastic: )

Arf !!!! l'image de démarrage ne revient pas, malgré l'application de la procédure d'ici. Après nouvelle sauvegarde du RT6, je vois qu'elle est bien incorporée au RT6, mais un écran noir est présent au démarrage. Est-ce un problème lié à ce Firmware 2.86.B.1 ?? :cry:
 

Hier passage en 2.86 (en même temps que le changement des pneus).

1°) Le RT6 démarre plus vite, c'est pas énorme mais assez sensible pour voir la différence.
A voir sur le long terme si c'est toujours le cas.

2°) J'ai essayé de réactiver le volume auto avec le JBL (j'y croyais) : toujours le même problème.
Du coup je l'ai re-désactivé.

3°) Pour le son des ZAR, je n'ai jamais eu de changement de volume au cours es différents firmwares.
Pour moi le son est toujours pareil et cela me convient.

Je n'ai pas vu d'autres différences pour le moment.
 

Merci @vergeaow pour ton feedback :chinois:
Mon 5008 est passé chez l'agent la semaine dernière, mais j'ai complètement zappé de lui demander de mettre la version 2.86 du RT6... :pt1cable:
Ceci dit, voyant que ça ne change pas grand chose, et surtout que ça ne résout pas le problème du volume auto avec le JBL :mad: , et en plus que mon RT6 n'a pas buggé depuis plus de 6 mois et qu'il fonctionne très bien (je touche du bois), eh ben, on va laisser comme ça...
 

Perso phil, à part le coup des satellites disparus en octobre dernier en montant au mondial de l'auto, je n'ai pas de soucis avec mon wip nav + donc il reste en 2.80 ;)
 

Passé en 2.86 hier...

Fait un peu d'autoroute aujourd'hui, chez moi le problème de volume automatique en JBL semble résolu : plus de saturation ni de volume qui augmente 'trop"...

A suivre... Ceci dit, ma new 508 GT :love: arrive d'ici quelques jours donc je ne pourrai peut-être pas trop approfondir la question [:unclebens:5]
 

Passé en 2.86 hier...
Fait un peu d'autoroute aujourd'hui, chez moi le problème de volume automatique en JBL semble résolu : plus de saturation ni de volume qui augmente 'trop"...
A suivre... [:unclebens:5]
ah bah tiens alors, ce serait résolu dans ta 508, et pas résolu dans le 3008 de @vergeaow :confused:
Bon, je crois bien que je vais tenter le coup du 2.86... ça ne mangera pas de pain finalement :)
 

Je confirme que la gestion du volume auto sous 2.86 et JBL fonctionne beaucoup mieux.

Pas de saturation du son. Mais à l'inverse des 2.80 et 2.85 où l'augmentation de volume auto (en plus des effets de saturation qu'elle engendrait) était bien trop forte, en 2.86 elle n'est à mon goût plus assez prononcée, obligeant parfois à jouer légèrement du volume. Pas retrouvé la très bonne calibration des 2.37/2.77 et inférieures.

Ceci dit, je préfère nettement ça au son deg...asse engendré par le volume auto des 2.80 et 2.85.