Sécurité enfants électriques

zeldomar

Peugeot Addict
26 Mars 2019
273
60
28
Colombes
Bonjour,

Je suis sur le point de commander une 5008 GT-Line (je créerai un sujet à part la concernant :chinois:), et je ne suis toujours pas sûr que l'option "sécurité enfants électriques" sera présente.

La brochure parle d'un "pack enfant", mais dispo uniquement dans les finition basses. Qu'en est-il en GT-Line ?

Je lis ça dans le manuel :

upload_2019-4-30_20-39-57.png

Quelqu'un possédant une GT-Line peut-il confirmer (ou non) la présence de ce bouton ?
Et aussi le jeu d'option stp, car j'ai des doutes concernant la liaison entre la présence de ce bouton et l'option "Alarme et super-verrouillage".

Merci
 

Bonsoir,
La "sécurité" enfant est bien présente sur la finition GT LINE et prendre l'option alarme / super condamnation ne "supprimera" pas la fonction.

Bon achat!
 

Pour moi, il faut justement prendre l'option Alarme + supercondamnation pour avoir la sécurité électrique enfants.
 

En Belgique c'est comme cela pour la finition GT Line.
D'origine il y a bien la possibilité de verrouiller les vitres électriques arrières.
Pour le blocage électrique des portes arrières, c'est lié avec l'option groupée "alarme et super condamnation".
 

Pour moi, il faut justement prendre l'option Alarme + supercondamnation pour avoir la sécurité électrique enfants.

Zut, @JFP m'avait rassuré puis tu es arrivé :)

Ceux possédant une GT-Line sans l'option Alarme peuvent confirmer svp ?
J'aimerai l'info avant de passer commande.

Merci
 

Bonjour,
Sur ma GT Line sans"alarme et super condamnation" cette sécurité existe mais elle se trouve sur les portes AR et non au tableau de bord ..voir extrait de la noticeCapture11.PNG
 
Dernière édition:

La liste de prix est pourtant claire :
upload_2019-5-1_8-29-24.png

Pas de sécurité enfant électrique sur les hauts de gamme o_O .
La logique de Peugeot m'échappe de plus en plus. Le 5008 n'est donc pas une familiale :non: .
La 508 n'est plus une familiale non plus, a croire que Peugeot ne s'intéresse plus aux familles :rolleyes: .
 

J’ai déjà souligné cette ânerie il y a bien longtemps mais quand je dis que la montée en gamme se résume à un look sympa on nous dis qu’on est des grincheux...
Le 5008 1 avait une condamnation des portes arrière électrique de série. :spamafote:
Cette fonction ne devait pas coûter grand chose à mettre en place à la place des mécanismes manuels de 4L.
Obliger à prendre l’alarme pour faire monter la sauce reflète bien la politique pompe à fric du moment chez Peugeot. :sarcastic:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...19-ny-bleu-emerald.32981/page-28#post-2444088
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

Cette fonction ne devait pas coûter grand chose à mettre en place à la place des mécanismes manuels de 4L.
Un bouton, des petits actionneurs électrique, quelques mètres de câbles.... tu veux ruiner Peugeot ou quoi o_O o_O o_O o_O
:lol::bisou:
 

Surtout qu’il faut déduire le coût mécanisme manuel et que le câble est déjà présent puisque le 5008 se verrouille électriquement.
 

Il n y avait pas le mécanisme manuel en parallèle sur les anciennes 5008, au cas ou ?

Sinon, je pense que c est un peu plus compliqué que de dire la fonction était déjà la puisque le verrouillage des portes électriques était déjà présent.

Avec cette fonction il fallait différencier les portes arrières des portes avant, puisque elles ne devaient pas s ouvrir de l intérieur, alors que les portes avant, si.

Et je ne suis pas sur que ce soit «que du software.

Donc cette fonction avait un coût surement non négligeable et qui n était pas présent sur toute la gamme ( de memoire, faudrait que je retrouve la doc ).

Sur le nouveau modèle, je ne m'étais pas penché dessus, puisque je n en avait pas besoin, Mais le choix qu a fait peugeot a peut être été guidé par des choix techniques.
 
Dernière édition:

Un bouton, des petits actionneurs électrique, quelques mètres de câbles.... tu veux ruiner Peugeot ou quoi o_O o_O o_O o_O
:lol::bisou:

Ha les conclusions faciles, quand on n a pas la connaissance.

La bonne vieille réflexion française «yakafokon».

Bon après, avec toi, c est porté a l extrême.

Faudra que tu nous expliques, un jour, ton aigreur vis a vis de Peugeot, hein

:D
 

Il y avait les mêmes contraintes techniques sur 5008 1 et 5008 2 de conceptions similaires et dans lesquels on retrouve certains éléments communs.

Il n’y avait pas de taquet de secours dans 5008 1 et le verrouillage électrique n’a jamais semblé poser de problème à quiconque ici ou ailleurs.

Sur le nouveau modèle, il n’y a pas plus de contraintes que cela puisque c’est dispo sans alarme sur les versions basses.

Pourquoi ne pas le mettre de série sur Allure et GT et au pire le proposer au pire en option a 100€ sur le reste de la gamme sans obliger à prendre cette alarme inutile pour la plupart d’entre nous?

Pour moi cela reflète exactement ce que je pense...
 

Mais ce n est pas parce qu il y a des choses communes entre le 5008 I et le 5008 II, que TOUT est commun.

Et s il y a une différence, ce qui est le cas avec la sécurité enfants, c est qu il y a une raison.

Tu as le droit de penser que c est parce que le marketing / les ingenieurs / les decisionnaires de peugeot sont a la ramasse.

Moi j ai le droit de penser autre chose.

Apres tant qu on ne saura pas. On aura chacun notre vérité

:)
 

Je ne crois vraiment pas que les ingénieurs sont à la ramasse mais plutôt que c’est trop compliqué pour la prod qui est à la ramasse...
Ces petites choses disparues ne coûtent pas grand chose mais augmentent le temps de prod, c’est évident et c’est ce que Peugeot veut diminuer pour rentabiliser encore plus ses véhicules...
 

Il n y avait pas le mécanisme manuel en parallèle sur les anciennes 5008, au cas ou ?
Je confirme que sur ma 5008-1 la condamnation électrique des portes arrières est doublée par le mécanisme manuel habituel
 

Je ne crois vraiment pas que les ingénieurs sont à la ramasse mais plutôt que c’est trop compliqué pour la prod qui est à la ramasse...
Ces petites choses disparues ne coûtent pas grand chose mais augmentent le temps de prod, c’est évident et c’est ce que Peugeot veut diminuer pour rentabiliser encore plus ses véhicules...

La tu te trompes. Dans le cas present, c est un choix / decision, de conception ou marketing.

En aucun cas une problematique de complication a la prod.

Ou alors on ne se comprends pas
 
Dernière édition:

Je confirme que sur ma 5008-1 la condamnation électrique des portes arrières est doublée par le mécanisme manuel habituel

Et de memoire, ce n etait que sur le dernier niveau de la gamme, c est a dire Premium pack / allure.

Les autres niveaux, c etait que mecanique
 

Bonjour,

Je suis sur le point de commander une 5008 GT-Line (je créerai un sujet à part la concernant :chinois:), et je ne suis toujours pas sûr que l'option "sécurité enfants électriques" sera présente.

La brochure parle d'un "pack enfant", mais dispo uniquement dans les finition basses. Qu'en est-il en GT-Line ?

Je lis ça dans le manuel :

Voir la pièce jointe 5820

Quelqu'un possédant une GT-Line peut-il confirmer (ou non) la présence de ce bouton ?
Et aussi le jeu d'option stp, car j'ai des doutes concernant la liaison entre la présence de ce bouton et l'option "Alarme et super-verrouillage".

Merci

j'ai un GT-LINE provenant de cc FR de 11/2017 et je te confirme qu'il a bien la condamnation des portes manuelles (les petites commandes rouge dans les portes). Pas de commande de condamnation électrique.
 

Et de memoire, ce n etait que sur le dernier niveau de la gamme, c est a dire Premium pack / allure.

Les autres niveaux, c etait que mecanique
:non: La Sécurité électrique Enfants existe à partir de la finition "Premium"
 


j'ai un GT-LINE provenant de cc FR de 11/2017 et je te confirme qu'il a bien la condamnation des portes manuelles (les petites commandes rouge dans les portes). Pas de commande de condamnation électrique.

Merci à toi, et aux autres, pour ces réponses.

Comme beaucoup, l'alarme à 400€ ne m’intéresse pas et je ne vois pas vraiment le rapport entre une alarme et cette fonctionnalité.
Je vais donc devoir apprendre à vivre sans cette option.

Perso, je pensais qu'une telle option serait de série en haut de gamme, voilà plus de 10 ans que je l'ai dans tous mes véhicules.
Là on ne parle pas de led ou ports usb manquant, mais d'une fonctionnalité vraiment utile au quotidien (qui aime descendre ouvrir la porte arrière à ses passagers...).

Bref, ce n'est pas ça qui va me faire renoncer à l'achat, mais je la met dans la liste des "mesquineries" de Peugeot, en espérant qu'ils corrigent le tir pour la prochaine évolution (reste de la liste pour info : pare-brise (à peine) chauffant et non dégivrant, fausse vision 360, caméra niveau webcam des 90s, ouverture/fermeture avec seulement poignées de devant, leds centrales retirées en cours de vie, pas de porte lunette).

Pour ceux qui me trouvent trop tatillon, je m'apprête à prendre un véhicule à plus de 48k (prix catalogue avant remise bien entendu), j'ai donc de fortes attentes. L'écrasante majorités sont comblées, c'est dommage que ce genre de détails viennent ternir le tableau final.
 

A 48k prix catalogue, je me foutais de remettre 300 ou 400 balles sur cette option alarme (pour avoir en + la sécurité électrique des portes AR) , c'est pas vraiment le problème (et en + ça peut être utile ; l'idéal étant que ça ne sert jamais, certes)
Le vrai problème est clairement de ne pas avoir cet équipement sécurité enfants électrique de série.
En même temps, comme dirait l'autre, je ne l'ai pas retrouvé sur les modèles équivalents (BM, VW, Renault), mais je peux me tromper.
C'est là que c'est dommage car Peugeot pourrait se distinguer en le mettant.
Comme évoqué plus haut il l'était bien sur 5008-I ; mais Peugeot l'avait déjà supprimé sur les 2 dernières années de prod de la phase 2 (je l'avais échappé belle sur mon phil2...)
 

Si je comprends bien. cette fonction est presente avec le pack enfant, sur la version active de série ( ce n'est pas possible sur la finition access ).
Pour les modeles au dessus ( allure………. GT ) , il faut prendre l'option alarme, pour l'avoir. sinon, ce n'est pas present
Le cout de l'option, sur le dernier tarif est de 310 euros. effectivement par rapport a 48 Keuros. c'est ridicule, si c'est une fonction indispensable.

OK, Peugeot aurait pu le mettre d'office. mais une raison technique l'empeche peut etre.
Toujours est il que c'est possible de l'avoir pour tous les modeles, sauf access

sur le touran, c'est une option tout le temps ( 250 euros ), rien de série

sur le Karoq, je n'ai rien trouvé. ni en série, ni en option ( mais j'ai peut etre loupé quelque chose ). et sur le Kodiaq, rien en série, et en option que sur certains modeles
 

Moi ce que je comprends c’est que le 5008-1 l’avait et le 2 ne l’a pas pourtant il parait qu’il y a une montée de gamme.
Et ceci pour plein de chose.
Qu’il n’y a aucun problème technique pour le faire sinon ça n’existerait pas sur l’active.
C’est un choix délibéré complètement debile mais c’est comme ça.
Après si on est pas content on va ailleurs.
 

Le 5008 a changé de clientèle : de Monospace "familial" il est passé à un SUV ...pour les encore plus vieux
Diable ! Pourquoi donc y mettre des Sécurités Enfants ? :lol::lol::lol:
 

Je comprend vos arguments, mais moi j'entends ça comme "si tu veux les vitre électrique arrière, paye l'option à XXX euros", c'est une option qui devrait être de série à ce tarif.
Mes anciens véhicules l'avaient tous alors que c'était pas forcément des haut de gamme.

Après j'entends bien que Peugeot "réorganise" sa gamme et que les autres marques ne la proposent pas, mais c'est dommage.

Bon, je vais prendre l'option, j'ai vraiment pas envie de sortir ouvrir la porte :lol:
 

Sur certaines marques ils couplent la condamnation des vitres avec les portes et tu appuies sur une simple touche au niveau du conducteur.
Mais chuuutttt :sweat: :sweat:
 

Je comprend vos arguments, mais moi j'entends ça comme "si tu veux les vitre électrique arrière, paye l'option à XXX euros", c'est une option qui devrait être de série à ce tarif.
Les vitres électriques AR sont de série dès la finition Access :p ; avec la condamnation au niveau conducteur.
Mes anciens véhicules l'avaient tous alors que c'était pas forcément des haut de gamme.
Avec la condamnation électrique de l'ouverture des portes AR ? c'était quoi comme voiture ?

Après j'entends bien que Peugeot "réorganise" sa gamme et que les autres marques ne la proposent pas, mais c'est dommage.
Oui c'est la conclusion : c'est regrettable ; bien plus que l'unique USB (je remets un euro dans le nourrin :lol:)

Bon, je vais prendre l'option, j'ai vraiment pas envie de sortir ouvrir la porte :lol:
:bien: