Sécurité enfants électriques


C'est comme chez les CC, alors, où en APV tout manque... ! En l'absence de stock ils ne sont tout de même pas réduits à n'équiper les véhicules que de 2 roues sur 4 :crazy:
Et cela serait sans incidence sur les délais de production ? :voyons:

Comparer une usine automobile a une CC, faut oser !

:)

L organisation est toute autre. Je me rappelle la première usine que j ai visité, c était celle de Poissy de mémoire. On voyait, après peinture, les caisses partir d un côté et les portières de l autre.

Ca étonne la première fois

:)
 

Les gains de temps sont obtenus par la répétitivité des tâches, c’est une évidence.
Si tu en doute, c’est toi l’âne.

Et n’est aucun doute sur mes compétences, je maîtrise le sujet... :chinois:
Mais oui : donc on décrypte ce que tu affirmes : un ouvrier va donc chercher dans l'usine la pièce qu'il lui faut ...
Aucune maîtrise, je le répète, et n'importe quelle visite d'usine le prouvera sans aucun souci. Ton miroir a bien fonctionné, pour l'animal aux grandes oreilles ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Mais oui, c'est cela :
Pour pallier à cela il faut simplifier l’assemblage pour gagner du temps.
Cela commence par limiter le nombre de plateformes, d’équipements, de couleurs, de sellerie et d’options disponibles.
Cela favorise un lissage de la charge de production grâce à un nombre de modèles plus élevé traités sur une chaîne unique.
Cela réduit également la durée des déplacements des ouvriers et des véhicules dans l’usine.
Tu écris donc bien que pour simplifier l'assemblage (nous parlons ici du "souci" de ne plus avoir la sécurité enfants électrique, sujet de la discussion), cela réduit la durée des déplacements des ouvriers dans l'usine.
Aucun rapport entre les 2, et c'est en cela que tu plantes complètement. Mais bon, comme d'hab, dès qu'on pointe une contradiction, zou on esquive
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le rapport est pourtant évident...
Il faut mieux construire 95% sans ce dispositif et 5% avec plutôt que 50/50.
Ce n’est pas forcément un problème de coût mais de contrainte d’assemblage.

A l’époque des tableaux de bord biton, il y avait des inserts de couleurs différentes pour éviter que les gars réfléchissent trop longtemps ou commettent des erreurs qu’il fallait ensuite réparer...

Uniformiser la prod est un réel gain de temps.

Avec que des tableaux de bord noir, il n’y a plus de problème.

Le 5008 phase 2 a d’ailleurs abandonné le bi ton.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bon sinon, le fou du clic "love", c'était quoi cette caisse avec le broll électrique de série ??
 

Mais ce n est pas parce qu il y a des choses communes entre le 5008 I et le 5008 II, que TOUT est commun.

Et s il y a une différence, ce qui est le cas avec la sécurité enfants, c est qu il y a une raison.

Tu as le droit de penser que c est parce que le marketing / les ingenieurs / les decisionnaires de peugeot sont a la ramasse.

Moi j ai le droit de penser autre chose.

Apres tant qu on ne saura pas. On aura chacun notre vérité

:)
Donc tu le dis toi même.

Si par la nouvelle conception, tu perds cette fonction, c'est bien qu'il y a une baisse en qualité des équipements.

Sauf que Peugeot est sensé monter en gamme.

Après si tu me sort l'argument de cela coûte chère, il faut baisser les coûts.
Sur le principe je suis d'accord, mais

Cela revient à ce que je dis longtemps.
Peugeot est une bonne marque, mais ils vont rarement au bout des choses.

C'est vous voyez, il y a la sécurité enfants cela fait bien sûr la doc ou sur le discours (mais on enlève la fonction électrique bien pratique)

Ce que je veux dire, c'est qu'ils veulent faire du HG avec la méthode Dacia. Cela convient à la majorité des gens peu regardant, ceux qui le sont partirons (on est d'accord Peugeot ne les retiens pas, ils sont en bonne forme économique, et c'est le principal)

Et on comprend pourquoi les allemandes sont chères. (Bon il n'y a pas que cela, sûrement une bonne marre, mais tout ces details font des differences de prix donc les allemandes sont plus cheres)

Cela m'empêche pas Peugeot d'avoir des qualités que les autres non pas...sinon je serai pas en 508...

Édit @lorent ce que je veux dire , c'est que pour avoir des équipements que Peugeot avait avant, et leur volonté remontée en gamme cela a un coût. Pour avoir un véhicule fini correctement, peut être que le aurait été de 55k€ au lieu de 45k€. Parce que c'est peut être le prix que cela coûte réellement.

Sauf que les gens qui ne voit pas ce genre de détail aurait gueulé sans comprendre la justification du prix.

Et je pense que Peugeot a préféré sabrer plein de détail pour être sous le seuil des 50k€ et éviter de perdre des clients.
Mais cela n'est pas en phase avec du HG

Il faudrait que Peugeot dise simplement, on a amélioré certains points (design etc) mais nous ne sommes pas un haut de gamme. Voilà et il.y aurait pas ces débats systématiquement....
 
Dernière édition:

Et dire qu ils passent plusieurs modeles sur les memes lignes, ils sont fous
Sur un 5008-1 c’était gratuit:
En 2009, un 5008 premium pack 1,6L 110 BVM était à 28800 TTC...
En 2019 un 5008 Allure 1,5L 130 BVM est à 36350 TTC...
C’est beaucoup plus cher mais il ne l’a pas...
Amuse toi à comparer les équipements...

Voir la pièce jointe 5876

bon, on va jouer le jeu ( et essayer de rester dans le theme )

deja on va partir sur le prix de la 7 places pour etre coherent. soit 29 250 euros. ensuite on a va mettre le prix "a l'année 2019", avec une augmentation "officielle" de 13% du cout de la vie sur 10 ans, donc on compare

5008I PP/Alluure (2009 ) a 33 050 euros
5008II Allure ( 2019 ) a 36 350 euros

voila les "plus". pour ce qui a été retiré, je te laisse le soin de le faire

- 20cv de plus ( ha ben si, quand meme )
- l'Icockpit avec dalle numerique ( a la place de l 'ATH )
- acces et demarrage main libre
- les poignées sensitives
- une poignée pavillon conducteur
- des feux diurnes a leds
- la detection d'angle mort
- l'allumage automatique des feux de route
- le signalement de la fonction essuie glace automatique
- l'active brake
- alerte franchissement de ligne
- alerte attention conducteur
- avertisseur de temps de conduite
- reconnaissance des panneaux de vitesse
- un GPS plus performant ( que l'ancien wipnav )
- un eclairage a leds d'ambiance
- des portes gobelets
- un systeme SOS / peugeot connect
- mirror screen
- jantes 18"
- camera de recul
- radar avant
- reglage en hauteur du siege passager
- j'en oublie peut etre.....................

allez les moins ( de memoire )
- un miroir de surveillance
- un porte lunette
- le toit pano
- le systeme de fermeture des portes electrique ( ha ben voila, je suis dans le theme )
- une lampe nomade
- autre, surement

bon, est ce que cela vaut 3 300 euros de plus ? a chacun de juger
 

:voyons: Ce qui est clair : depuis 2009 ma retraite a peu augmenté mais en 2019 se trouve diminuée de 13% :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ça marche aussi pour les vieux la sécurité enfants électrique ?
 


Je pratique régulièrement la stérilisation, mais seulement sur les légumes de mon potager et selon la méthode de Nicolas Appert.
Quand à être stérile moi même...
Damned, ça voudrait dire que mes enfants ne seraient pas de moi? :voyons:
Tu insinues de ces choses :sarcastic: :lol::lol::lol:
 

Et dire qu ils passent plusieurs modeles sur les memes lignes, ils sont fous


bon, on va jouer le jeu ( et essayer de rester dans le theme )

deja on va partir sur le prix de la 7 places pour etre coherent. soit 29 250 euros. ensuite on a va mettre le prix "a l'année 2019", avec une augmentation "officielle" de 13% du cout de la vie sur 10 ans, donc on compare

5008I PP/Alluure (2009 ) a 33 050 euros
5008II Allure ( 2019 ) a 36 350 euros

voila les "plus". pour ce qui a été retiré, je te laisse le soin de le faire

- 20cv de plus ( ha ben si, quand meme )
- l'Icockpit avec dalle numerique ( a la place de l 'ATH )
- acces et demarrage main libre
- les poignées sensitives
- une poignée pavillon conducteur
- des feux diurnes a leds
- la detection d'angle mort
- l'allumage automatique des feux de route
- le signalement de la fonction essuie glace automatique
- l'active brake
- alerte franchissement de ligne
- alerte attention conducteur
- avertisseur de temps de conduite
- reconnaissance des panneaux de vitesse
- un GPS plus performant ( que l'ancien wipnav )
- un eclairage a leds d'ambiance
- des portes gobelets
- un systeme SOS / peugeot connect
- mirror screen
- jantes 18"
- camera de recul
- radar avant
- reglage en hauteur du siege passager
- j'en oublie peut etre.....................

allez les moins ( de memoire )
- un miroir de surveillance
- un porte lunette
- le toit pano
- le systeme de fermeture des portes electrique ( ha ben voila, je suis dans le theme )
- une lampe nomade
- autre, surement

bon, est ce que cela vaut 3 300 euros de plus ? a chacun de juger


Je ne sais pas où tu bosses mais si t’as 13% d’augmentation en 9 ans reste y...

Sinon la poignée de maintien sincèrement tu l’utilises souvent ?

Le signalement d’essuie glace , les portes gobelets avec 1 rangement /cendrier, radar avant , réglage en hauteur des sièges...on l’avait déjà...

Sinon le PP avait aussi les écrous antivols, les poignées de maintien au rang 3, l'éclairage des seuils de porte arrières, les laves phares...
 

Merci d avoir complété, heu non pas de lave phare ( fallait les xenons, non ? )


Pour les 13% sur 10 ans, c est l insee. Je ne parlais pas de mon salaire
 

Pfff, pas besoin de xénon avec 5008 1 pour avoir les laves phares... :kaola:

Contrairement à G2, G1 n’avait pas de Xénon:

25E5AF91-A9CF-4144-A34A-41A3CFEDFAD2.jpeg
 
Dernière édition:




Le rapport est pourtant évident...
Il faut mieux construire 95% sans ce dispositif et 5% avec plutôt que 50/50.
Ce n’est pas forcément un problème de coût mais de contrainte d’assemblage.
Ben non, ça ne change strictement rien aux "déplacements des ouvriers dans l'usine" (sic !)
A l’époque des tableaux de bord biton, il y avait des inserts de couleurs différentes pour éviter que les gars réfléchissent trop longtemps ou commettent des erreurs qu’il fallait ensuite réparer...
C'est sûr que si tu es resté aux méthodes d'il y a un certain temps, cela explique tes méconnaissances. Mais de grâce, cesse donc d'affirmer ce que tu ne sais pas; Va visiter MAINTENANT une usine de montage, et arrête de penser que ce qui était vrai il y a quelques années l'est toujours ...
 
  • J'aime
Reactions: JFP

voila les "plus". pour ce qui a été retiré, je te laisse le soin de le faire
Et tu as oublié toutes les évolutions qui coûtent très cher : celles réglementaires (avec par ex les nouvelles normes de pollution)
 
  • J'aime
Reactions: JFP

C'est sûr que si tu es resté aux méthodes d'il y a un certain temps, cela explique tes méconnaissances. Mais de grâce, cesse donc d'affirmer ce que tu ne sais pas; Va visiter MAINTENANT une usine de montage, et arrête de penser que ce qui était vrai il y a quelques années l'est toujours ...
Quand tu passes de plusieurs variantes à une seule variante.... tu réduis de toute manière le risque d'erreur que ce soit à la commande, à la logistique, à la préparation, au montage, à la vérification, etc ....

De même tu simplifies ton process et tu réduis les couts (pas de problème a la commande et plus de commande sur une unique référence au lieu de diviser le gâteau en plusieurs parts en fonction des variantes)

Mais si ça t'amuse de pas le croire :lol: :lol: :lol: .

Et c'est notamment pour ça que sur 208 ils ont réduit les variantes au strict minimum :p .
 


Quand tu passes de plusieurs variantes à une seule variante.... tu réduis de toute manière le risque d'erreur que ce soit à la commande, à la logistique, à la préparation, au montage, à la vérification, etc ....

De même tu simplifies ton process et tu réduis les couts (pas de problème a la commande et plus de commande sur une unique référence au lieu de diviser le gâteau en plusieurs parts en fonction des variantes)

Mais si ça t'amuse de pas le croire :lol: :lol: :lol: .

Et c'est notamment pour ça que sur 208 ils ont réduit les variantes au strict minimum :p .

On ne parle pas d erreur, mais de stock.

Et puis gérer une seule ref de tableau de bord, c est top. Mais ce n est jamais le cas.

Sur le 3008 il y en a peut être 5 de différents, voir plus. Donc gérer plusieurs tableaux de bord .Et que ce soit 3, 5 ou 10, la méthode et l organisation est la même.
 

Quand tu passes de plusieurs variantes à une seule variante.... tu réduis de toute manière le risque d'erreur que ce soit à la commande, à la logistique, à la préparation, au montage, à la vérification, etc ....
Mais ce n'est pas le cas pour le sujet de la discussion non ? Puisque vous avez dit que la sécurité électrique était possible sur Active. Donc la variante existe.
 

Sur le 3008 il y en a peut être 5 de différents, voir plus. Donc gérer plusieurs tableaux de bord .Et que ce soit 3, 5 ou 10, la méthode et l organisation est la même.
La méthode oui, l'organisation et les prix non :D .
 

Laisse tomber Ben, il n’y a rien à en tirer.
Ils sont perdus pour toujours... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Mais ce n'est pas le cas pour le sujet de la discussion non ? Puisque vous avez dit que la sécurité électrique était possible sur Active. Donc la variante existe.

La sécurité électrique enfant n’est plus sur 5008 sauf à prendre l’alarme . Cela devrait être de série à partir au moins de l’allure et en option sur le reste de la gamme.
C’est un choix nul et désespérant de la part de Peugeot.
Voilà mon avis que beaucoup de mes connaissances partagent et qui ont aussi un 5008 ou un 3008...