Sécurité enfants électriques

D'accord globalement avec ton raisonnement @matth21
Par contre, ça n'est pas parce qu'on a des gamins qu'on les trimballe en sièges auto ; ils grandissent en fait ! :lol:
Et c'est quand tu changes de types de passagers AR (oui on peut transporter des adultes à l'arrière d'un 5008, et ils kiffent car ils ont de la place pour leurs jambes :D), ben que c'est bien pratique de désactiver la sécurité portes AR via un bouton, et non pas par la clé dans l’intérieur de la porte (trop la loose ça :kc:)
c'est à la revente de la voiture aussi qu'il faut s'intéresser ...
si tu la vends pas à une cc ... c'est un équipement vendeur comme tous les petits autres ! ;)
moi je ne les vend pas sur le bon coin ... donc pas grave !! ;)
 

Oui, tout à fait, c'est un très bon point à mettre en avant lors de la revente :bien:
Quand j'ai vendu l'an dernier mon 5008-I ph2 j'ai montré ça à mon acheteur (qui venait du monde VW) et il ne savait même pas que ça existait !
Bon, de là à dire que ça a conclu la vente, p't-être pas, mais c'est toujours ça de +
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

les options sur les voitures ... c'est cons mais des fois pratiques ! ;)
sur le 5008 ... il y a des fonctions que j'ai essayé mais vraiment pas adopté !
le point orange dans les rétros ... retiré !! ça s'allume quand y a rien .. et ça attire l'oeil :(
remise sur la voie ... retiré !! j'aime pas être contrarié ;)
start&stop ... je le retire dès que je pars ! trop chiant quand il y a des minis embouteillages au stop ! ;)
pourtant à mon fils je lui interdit de les enlever ...
le maintien dans la voie c est quand mm pratique quand tu rentres tard .. fatigué !! ;)
y a des petits trucs plus pratiques à garder .. comme les poignées arrière ...
 

Hum, si les gamins n'ont plus besoin de siège auto, en principe, il n'y a plus trop besoin d'activer la sécurité enfants :D
Donc le problème ne se pose plus.
.
Un gamin qui a 12 ans n'a plus besoin de siège enfant n'a pas obligatoirement la maturité qui va l'empêcher d'ouvrir la porte sans précautions. (même des adultes le font également) :D
Je ne parle pas de sauter en marche évidemment.:non:
 


Oui, tout à fait, c'est un très bon point à mettre en avant lors de la revente :bien:
Quand j'ai vendu l'an dernier mon 5008-I ph2 j'ai montré ça à mon acheteur (qui venait du monde VW) et il ne savait même pas que ça existait !
Bon, de là à dire que ça a conclu la vente, p't-être pas, mais c'est toujours ça de +

Oui et non. L'acheteur d'occasion s'interesse d'abord au prix, à la voiture, son kilometrage, et eventuellement des options majeurs comme un GPS, un interieur cuir ou non etc... Je ne pense pas que le brol electrique soit un élément déterminant. D'ailleurs, tu le "confirmes" un peu puisque ton propre acheteur ne savait pas que ça existait.

Les acheteurs d'occasion sont toujours obligés de faire un compromis (sauf si tu cherches une Jap all inclusive). Si tu commences à avoir des blocages sur la couleur, la finition, les options, le kilometrage....c'est bien simple, dans 2 ans, tu es toujours à pied. :D
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de personnes qui achetent des bagnoles d'occasion et qui derriere par ex veulent monter des kits Xenons ou Leds parce que leur véhicule n'avait pas l'option.
 

Oui et puis là c'était simple : mon 5008 était full options :love: :D
(ah bah non, il a rajouté un attelage : je l'ai justement revu lundi à 50 kms de chez moi ; ça m'a fait bizarre de le revoir mon cheval artense :))
 

le point orange dans les rétros ... retiré !! ça s'allume quand y a rien .. et ça attire l'oeil :(

c'est le but .... et c'est diablement pratique et efficace "sauf" en cas de forte pluie ou il peut y avoir de fausse détection
je comprend pas qu'on peste sur cette fonction :spamafote:
 

c'est le but .... et c'est diablement pratique et efficace "sauf" en cas de forte pluie ou il peut y avoir de fausse détection
je comprend pas qu'on peste sur cette fonction :spamafote:
quand elle s'éclaire pour rien ... par temps sec !!
ça attire quand mm ton œil ... et c'est pénible !
surtout de nuit ... en sortant de mon jardin .. j ai un champs et ça s'éclaire ! je passe devant une boite aux lettres ... ça s'éclaire ! vaut mieux l'enlever ... ;)
 

Chez moi ça fonctionne mais j’avoue que ça ne sert pas à grand chose...
Les fausses alertes sont assez rares.
 

Ah, sur 508, hormis quelques rares fois par temps de pluie, je n'ai pas de fausse alerte.

Le système est il mieux positionné sur les 508 que sur les 5008?

Car moi, cela fonctionne très bien ;)
 

après c'est un petit plus ... normalement si tu te serres des rétros !!! t'en as pas besoin, en respectant comment on t'a apprit à conduire ... tu devrais bien t'en sortir sans ! ;)
 

Ah bon ? on n'apprend à ne pas se servir de ses rétros à l'auto-école ??? :crazy:
Moi je m'en sers tout le temps :oui: (toujours se méfier de ce qui arrive derrière... on ne sait jamais :lol:)
 

rhoooooo
je pouvais pas avancer quand on m'est rentré dedans !! j'avais une voiture devant à l'entrée d'un rond point ... et elle a rien eu celle de devant !! ;)
 

quand elle s'éclaire pour rien ... par temps sec !!
ça attire quand mm ton œil ... et c'est pénible !
surtout de nuit ... en sortant de mon jardin .. j ai un champs et ça s'éclaire ! je passe devant une boite aux lettres ... ça s'éclaire ! vaut mieux l'enlever ... ;)

tu as un problème de calibration de tes capteurs
 

Ah, sur 508, hormis quelques rares fois par temps de pluie, je n'ai pas de fausse alerte.

Le système est il mieux positionné sur les 508 que sur les 5008?

Car moi, cela fonctionne très bien ;)

Le système marche aussi bien sur 508 que sur 5008 II jamais eu de mauvaise détection sur les deux voiture.Super pratique.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330