Sécurité enfants électriques



Sinon on peut clore la discussion, car on parle plus du parfait 5008 :bien: :bien: :bien: .

De toute façon les enfants coutent chère, donc tu peux pas de te payer mieux qu'un active :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Tu es bien sur de toi ? Tu ne confonds pas avec le kodiaq ? Je ne le retrouve pas dans les tarifs 2019.

C est a quelle page ?
Non c'est bien le Karoq :D .
Mais c'est pas détaillé en France, on a une natalité trop forte, il faut qu'on tue nos enfants :lol: (humour bien sur, on ne sait jamais par les temps qui court tout ça tout ça :bisou: ).
 

Non c'est bien le Karoq :D .
Mais c'est pas détaillé en France, on a une natalité trop forte, il faut qu'on tue nos enfants :lol: (humour bien sur, on ne sait jamais par les temps qui court tout ça tout ça :bisou: ).

C est marrant comme tu ne reponds jamais a une question.

:confused:
 

Dans tous les cas, ça reste une option sur le truc comme sur 5008 ; et en plus y a une condition pour l'avoir le fameux pack ("suelement en combinaison avec 3 GA" - et ils ne savent même pas écrire seulement !! :lol: c'est plus ce que c'était la machin qualität :p)

Mais c'est là que Peugeot aurait dû en effet le mettre en série pour se différencier de la concurrence ; dommage :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Faire mieux que les premiums ?

Allons y par étapes

:)

De toute façon faire «trop» sur ce genre de détails, je ne sais pas si ca «paye».

Longtemps Peugeot a mis par exemple des DSG ( détecteur sous gonflage ) direct, alors que la concurrence mettait de l indirect ( moins cher ).

Je ne suis pas sur que se soit «vendeur», d ailleurs ils sont venu sur l indirect.

On le voit bien ici, on juge souvent une marque sur l épaisseur de son catalogue, donc mettre en série, n apporte pas tant que ca. L avoir en option potentiel ça semble mieux
 
Dernière édition:

C'est bien sûr une question de coût, les DSG étant obligatoires sur toutes les voitures
 

Faire mieux que les premiums ?

Allons y par étapes

:)

De toute façon faire «trop» sur ce genre de détails, je ne sais pas si ca «paye».
Il paraît que c'est dans le détail qu'on fait du "premium" .
Mais en effet, vu de notre balcon, compliqué de savoir/calculer si un équipement mis ou pas dans la voiture est vendeur.
Y en a qui sont payés pour ça, non ?
 

Faire mieux que les premiums ?

Allons y par étapes

:)

De toute façon faire «trop» sur ce genre de détails, je ne sais pas si ca «paye».

Longtemps Peugeot a mis par exemple des DSG ( détecteur sous gonflage ) direct, alors que la concurrence mettait de l indirect ( moins cher ).

Je ne suis pas sur que se soit «vendeur», d ailleurs ils sont venu sur l indirect.

On le voit bien ici, on juge souvent une marque sur l épaisseur de son catalogue, donc mettre en série, n apporte pas tant que ca. L avoir en option potentiel ça semble mieux

Skoda du Premium ? Tu y vas fort.
Pour les DSG, chez BMW, il sont fait l’inverse avec affichage de la pression de chaque roue. Un vrai plus.
 

Oui, BMW a fait le contraire. Ils etaient en indirect et sont passé ensuite en direct. Ca fait parti des «details» premium en effet.

Sinon je comparais a audi, pour la sécurité enfants, qui est aussi en option, meme pour une voiture a 60 k euros ( voir plus )
 

Il paraît que c'est dans le détail qu'on fait du "premium" .
Mais en effet, vu de notre balcon, compliqué de savoir/calculer si un équipement mis ou pas dans la voiture est vendeur.
Y en a qui sont payés pour ça, non ?

Oui, faire des gammes de produit, c est un vrai métier. Maintenant, c est fonction de la concurrence, mais aussi de la perception des clients.

Et une sécurité électrique de série, pas sur que «reveille» les foules.
 

Et une sécurité électrique de série, pas sur que «reveille» les foules.
Ca réveille un peu le forum en tout cas :lol: :lol: :lol: .
Ceci dit le forum tourne toujours sur 10 membres qui jouent dans le bac a sable :bisou: .
Je m'inclus dans le lot, pas de lézard :lol: .
Allez bonne nuit :sleep: :sleep: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Oui, BMW a fait le contraire. Ils etaient en indirect et sont passé ensuite en direct. Ca fait parti des «details» premium en effet.

Sinon je comparais a audi, pour la sécurité enfants, qui est aussi en option, meme pour une voiture a 60 k euros ( voir plus )

Il faut peut être voir la clientèle du produit. Une A4 qui se vend essentiellement aux sociétés (et à des gens aisés rarement avec des petits) n’a pas forcément vocation à transporter des petits au contraire d’un 5008 à la vraie vocation familiale.
Rappelons qu’il s’agit d’abord d’un confort car même sans l’equipement électrique, tu as la commande manuelle. Donc pour un client comme moi qui n’en a quasiment pour ne pas dire jamais l’usage, ça ne me manque pas. Et je ne paie donc pas cet équipement qui ne me sert pas. Pour celui qui en a un vrai usage et besoin, il,peut le faire.
Pour moi la sloution BM est un bon compromis. Car dans les faits qui a déjà eu un gamin qui tentait d’ouvrir sa porte sans prévenir ?
 



Ben oui, c'était moi qui l'avait mis sur l'ancien forum. Je croyais qu'il n'avait pas migré. :lol:
 


Ces codes d'option (PXA et PXC) correspondent uniquement au Kodiaq en France. Ces options ne sont disponibles sur le Karoq que sur certains marchés d'export. Et perso, je ne sais pas ce qui est le plus mesquin entre avoir ça en option seule pour un prix ridicule sur un Kodiaq Laurin & Klement à 50k, ou l'avoir en option couplé avec l'alarme certes un peu plus cher sur un 5008 GT à 50k. Car l'alarme est aussi en option sur la Skoda. Ca me fait penser à l'époque où les constructeurs allemands faisaient payer la désactivation de l'airbag passager.

Bref, si ce genre d'équipements a tendance à passer en option un peu chez tout le monde (ou sont petit à petit supprimés, je rappelle qu'il était possible de l'avoir sur les 207 et 208), c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. C'est un petit plus au chapitre confort d'avoir la sécurité électrique, mais je ne pense pas que ce soit déterminant. Surtout sur un véhicule familial, si les sièges auto sont cloués à la banquette en permanence, entre passer un tour de clé une fois pour 5-6 ans et appuyer sur un bouton une fois pour 5-6 ans...

Skoda du Premium ? Tu y vas fort.

Tu sais, c'est ce que le commercial de Skoda a sorti à ma sœur quand elle a renouvelé sa Fabia. J'ai failli m'étouffer tellement j'étais mort de rire.
 


D'accord globalement avec ton raisonnement @matth21
Par contre, ça n'est pas parce qu'on a des gamins qu'on les trimballe en sièges auto ; ils grandissent en fait ! :lol:
Et c'est quand tu changes de types de passagers AR (oui on peut transporter des adultes à l'arrière d'un 5008, et ils kiffent car ils ont de la place pour leurs jambes :D), ben que c'est bien pratique de désactiver la sécurité portes AR via un bouton, et non pas par la clé dans l’intérieur de la porte (trop la loose ça :kc:)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hum, si les gamins n'ont plus besoin de siège auto, en principe, il n'y a plus trop besoin d'activer la sécurité enfants :D
Donc le problème ne se pose plus.

Et s'il y en a encore besoin, je connais peu de familles qui s'amusent à tout démonter tous les 4 matins. Je pense que c'est pour ça que l'absence d'une sécurité électrique est très secondaire pour l'immense majorité. Et sur de l'embarquement d'adultes occasionnel voire très occasionnel, je pense que là encore l'immense majorité laisse la sécurité active, non pas pour embêter les passagers, mais surtout pour ne pas oublier de la réactiver après coup.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

bon ben tant pis pour ceux qu'on pas l'alarme ... tout de manière, s'ils ont des enfants à sécuriser, c'est qu'ils ont sans doute déjà une sirène ... (humour de jour férié).
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

donc sur :
Skoda Karoq : systeme pas dispo, meme en option
Skoda Kodiaq : systeme dispo qu'en option et sur finition 2, 3, 4, 6 et 7 pas sur les niveaux 1, 5 et 8 ( pourquoi ? ), cout 220/60 euros
VW touran : systeme dispo qu'en option et a partie du niveau 2 de finition, cout 215 euros
BMW X3 : rien trouvé ( mal cherché surement ), ni en série, ni en option ( bon sur le site, je n'ai pas trouvé la possibilité de recuperer les tarifs en PDF )
Audi Q5 : systeme dispo qu'en option, cout 100 euros ( avec fonction ISOFIX sur le siege avant )

Peugeot n'est pas si a la ramasse que ca ( a part leur gestion série/option ! :) )
ils étudient la vie des gens ... et après ils font leurs options !! ;)
 

mais surtout pour ne pas oublier de la réactiver après coup.
Ah bah tiens, au fait, ça se passe comment pour l'activer/désactiver cette sécurité manuelle ?
Y a pas de clés sur Allure/GT-Line/GT.... faut prendre un tournevis plat ? (je ne sais pas, j'ai l'alarme et donc la sécurité électrique :ange:)
 


Il paraît que c'est dans le détail qu'on fait du "premium" .
Mais en effet, vu de notre balcon, compliqué de savoir/calculer si un équipement mis ou pas dans la voiture est vendeur.
Y en a qui sont payés pour ça, non ?
j'ai arrêté de faire des enfants ... à cause de ça !! ça revient cher les mioches !! :lol::lol::lol::lol:
 



Ces codes d'option (PXA et PXC) correspondent uniquement au Kodiaq en France. Ces options ne sont disponibles sur le Karoq que sur certains marchés d'export. Et perso, je ne sais pas ce qui est le plus mesquin entre avoir ça en option seule pour un prix ridicule sur un Kodiaq Laurin & Klement à 50k, ou l'avoir en option couplé avec l'alarme certes un peu plus cher sur un 5008 GT à 50k. Car l'alarme est aussi en option sur la Skoda. Ca me fait penser à l'époque où les constructeurs allemands faisaient payer la désactivation de l'airbag passager.

Bref, si ce genre d'équipements a tendance à passer en option un peu chez tout le monde (ou sont petit à petit supprimés, je rappelle qu'il était possible de l'avoir sur les 207 et 208), c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. C'est un petit plus au chapitre confort d'avoir la sécurité électrique, mais je ne pense pas que ce soit déterminant. Surtout sur un véhicule familial, si les sièges auto sont cloués à la banquette en permanence, entre passer un tour de clé une fois pour 5-6 ans et appuyer sur un bouton une fois pour 5-6 ans...



Tu sais, c'est ce que le commercial de Skoda a sorti à ma sœur quand elle a renouvelé sa Fabia. J'ai failli m'étouffer tellement j'étais mort de rire.
faut les frapper les commerciaux comme ça !! c'est eux qui dégradent la marque pour laquelle ils travaillent ... c'est mm honteux !
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale