C'est comme chez les CC, alors, où en APV tout manque... ! En l'absence de stock ils ne sont tout de même pas réduits à n'équiper les véhicules que de 2 roues sur 4
Et cela serait sans incidence sur les délais de production ?
Mais oui : donc on décrypte ce que tu affirmes : un ouvrier va donc chercher dans l'usine la pièce qu'il lui faut ...Les gains de temps sont obtenus par la répétitivité des tâches, c’est une évidence.
Si tu en doute, c’est toi l’âne.
Et n’est aucun doute sur mes compétences, je maîtrise le sujet...
Tu écris donc bien que pour simplifier l'assemblage (nous parlons ici du "souci" de ne plus avoir la sécurité enfants électrique, sujet de la discussion), cela réduit la durée des déplacements des ouvriers dans l'usine.Pour pallier à cela il faut simplifier l’assemblage pour gagner du temps.
Cela commence par limiter le nombre de plateformes, d’équipements, de couleurs, de sellerie et d’options disponibles.
Cela favorise un lissage de la charge de production grâce à un nombre de modèles plus élevé traités sur une chaîne unique.
Cela réduit également la durée des déplacements des ouvriers et des véhicules dans l’usine.
Donc tu le dis toi même.Mais ce n est pas parce qu il y a des choses communes entre le 5008 I et le 5008 II, que TOUT est commun.
Et s il y a une différence, ce qui est le cas avec la sécurité enfants, c est qu il y a une raison.
Tu as le droit de penser que c est parce que le marketing / les ingenieurs / les decisionnaires de peugeot sont a la ramasse.
Moi j ai le droit de penser autre chose.
Apres tant qu on ne saura pas. On aura chacun notre vérité
Sur un 5008-1 c’était gratuit:
En 2009, un 5008 premium pack 1,6L 110 BVM était à 28800 TTC...
En 2019 un 5008 Allure 1,5L 130 BVM est à 36350 TTC...
C’est beaucoup plus cher mais il ne l’a pas...
Amuse toi à comparer les équipements...
Voir la pièce jointe 5876
Tu es vraiment stérile ! Des petits-enfants, tu n'en as pas ?Ça marche aussi pour les vieux la sécurité enfants électrique ?
Et dire qu ils passent plusieurs modeles sur les memes lignes, ils sont fous
bon, on va jouer le jeu ( et essayer de rester dans le theme )
deja on va partir sur le prix de la 7 places pour etre coherent. soit 29 250 euros. ensuite on a va mettre le prix "a l'année 2019", avec une augmentation "officielle" de 13% du cout de la vie sur 10 ans, donc on compare
5008I PP/Alluure (2009 ) a 33 050 euros
5008II Allure ( 2019 ) a 36 350 euros
voila les "plus". pour ce qui a été retiré, je te laisse le soin de le faire
- 20cv de plus ( ha ben si, quand meme )
- l'Icockpit avec dalle numerique ( a la place de l 'ATH )
- acces et demarrage main libre
- les poignées sensitives
- une poignée pavillon conducteur
- des feux diurnes a leds
- la detection d'angle mort
- l'allumage automatique des feux de route
- le signalement de la fonction essuie glace automatique
- l'active brake
- alerte franchissement de ligne
- alerte attention conducteur
- avertisseur de temps de conduite
- reconnaissance des panneaux de vitesse
- un GPS plus performant ( que l'ancien wipnav )
- un eclairage a leds d'ambiance
- des portes gobelets
- un systeme SOS / peugeot connect
- mirror screen
- jantes 18"
- camera de recul
- radar avant
- reglage en hauteur du siege passager
- j'en oublie peut etre.....................
allez les moins ( de memoire )
- un miroir de surveillance
- un porte lunette
- le toit pano
- le systeme de fermeture des portes electrique ( ha ben voila, je suis dans le theme )
- une lampe nomade
- autre, surement
bon, est ce que cela vaut 3 300 euros de plus ? a chacun de juger
je pense qu'on a fini de dériver, on a atteint l'île du lave-phare (et on est peut-être pas encore rendus).Belle dérive pour une question sur la commande sécurité enfant........
Ben non, ça ne change strictement rien aux "déplacements des ouvriers dans l'usine" (sic !)Le rapport est pourtant évident...
Il faut mieux construire 95% sans ce dispositif et 5% avec plutôt que 50/50.
Ce n’est pas forcément un problème de coût mais de contrainte d’assemblage.
C'est sûr que si tu es resté aux méthodes d'il y a un certain temps, cela explique tes méconnaissances. Mais de grâce, cesse donc d'affirmer ce que tu ne sais pas; Va visiter MAINTENANT une usine de montage, et arrête de penser que ce qui était vrai il y a quelques années l'est toujours ...A l’époque des tableaux de bord biton, il y avait des inserts de couleurs différentes pour éviter que les gars réfléchissent trop longtemps ou commettent des erreurs qu’il fallait ensuite réparer...
Et tu as oublié toutes les évolutions qui coûtent très cher : celles réglementaires (avec par ex les nouvelles normes de pollution)voila les "plus". pour ce qui a été retiré, je te laisse le soin de le faire
Quand tu passes de plusieurs variantes à une seule variante.... tu réduis de toute manière le risque d'erreur que ce soit à la commande, à la logistique, à la préparation, au montage, à la vérification, etc ....C'est sûr que si tu es resté aux méthodes d'il y a un certain temps, cela explique tes méconnaissances. Mais de grâce, cesse donc d'affirmer ce que tu ne sais pas; Va visiter MAINTENANT une usine de montage, et arrête de penser que ce qui était vrai il y a quelques années l'est toujours ...
Et tu as oublié toutes les évolutions qui coûtent très cher : celles réglementaires (avec par ex les nouvelles normes de pollution)
Quand tu passes de plusieurs variantes à une seule variante.... tu réduis de toute manière le risque d'erreur que ce soit à la commande, à la logistique, à la préparation, au montage, à la vérification, etc ....
De même tu simplifies ton process et tu réduis les couts (pas de problème a la commande et plus de commande sur une unique référence au lieu de diviser le gâteau en plusieurs parts en fonction des variantes)
Mais si ça t'amuse de pas le croire .
Et c'est notamment pour ça que sur 208 ils ont réduit les variantes au strict minimum .
Mais ce n'est pas le cas pour le sujet de la discussion non ? Puisque vous avez dit que la sécurité électrique était possible sur Active. Donc la variante existe.Quand tu passes de plusieurs variantes à une seule variante.... tu réduis de toute manière le risque d'erreur que ce soit à la commande, à la logistique, à la préparation, au montage, à la vérification, etc ....
La méthode oui, l'organisation et les prix non .Sur le 3008 il y en a peut être 5 de différents, voir plus. Donc gérer plusieurs tableaux de bord .Et que ce soit 3, 5 ou 10, la méthode et l organisation est la même.
Mais ce n'est pas le cas pour le sujet de la discussion non ? Puisque vous avez dit que la sécurité électrique était possible sur Active. Donc la variante existe.
Laisse tomber Ben, il n’y a rien à en tirer.
Ils sont perdus pour toujours...