Série limitée ALLROAD Hybride diesel rechargeable

asphalt40

Lion de Bronze
7 Avril 2012
1 951
5
38
REVONS UN PEU !!! ........ avec mon titre aguicheur :D

Donc 4 roue motrices, cette version pourrait avoir un sacré succès.
Beaucoup m'en parlent et je pense que je serais le premier client :bounce: , qu'en dites-vous ???
 

:dodo:

Je suis d'accord... en 300CV comme le 3008. Pas mal de possesseur de 508 SW H4 RXH étaient très content de leur voiture, elle avait un taux de conquête intéressant... la nouvelle aurait du succès, c'est clair! Et rêvant plus... avec empattement rallongé, faite sur base de la 508 chine, donc avec encadrement de portes, autre avant et arrière à peu de frais... et voilà une 608 qui tiendrai son rôle. Audi n'a pas fait autre chose avec les premières Audi 100/200 et A8. Il faut se donner le temps, mais faut y aller. Avec les normes et les hybrides et électriques, les cartes sur le marché se restribuent et Peugeot qui a le vent en poupe a à y gagner en persévérant! Et sur cette base on pourrait faire une variante de DS9 break "simple".

Rêve off :pt1cable:
 

J'ai cru comprendre que l'hybride diesel, inutile d'en rêver.
Le discours mainstream est à la diabolisation du diesel, l'essence suivra, à n'en pas douter, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive (trop tard ?) qu'on ne peut pas assurer l'électrification de tout le parc automobile.
Je crois que Paris prévoit l'interdiction totale du diesel intra-muros en 2024 (après-demain en somme). D'autres métropoles emboiteront le pas. Peugeot a arrêté son merveilleux Blue HDi 2.0l 180ch.
Je doute donc que le titre de ce fil aboutisse un jour à un véhicule en concession.
 

Le Diesel non - L'essence bientôt non !
Pour electrifier tout le parc automobile il faudrait 5 centrales nucléaires en +. zut çà non plus on ne peut pas il ne reste plus que le pédalo.....
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3


Je suis tellement loin de Paris que je 'ai envie de dire : AU DIABLE !!!!! .....
Tentons le coup quand même pour ce gigantesque arrière pays Européenne !!!
Volvo vient de sortir un magnifique V60 CrosCountry Hybride diesel , mais avec une motorisation poussive !!!
 

Je suis tellement loin de Paris que je 'ai envie de dire : AU DIABLE !!!!! .....
Tentons le coup quand même pour ce gigantesque arrière pays Européenne !!!
Volvo vient de sortir un magnifique V60 CrosCountry Hybride diesel , mais avec une motorisation poussive !!!
J'ai un ami qui a un q7 hybride diesel et audi l'a vite retiré du marché pour développer un e-tron
 

REVONS UN PEU !!! ........ avec mon titre aguicheur :D

Donc 4 roue motrices, cette version pourrait avoir un sacré succès.
Beaucoup m'en parlent et je pense que je serais le premier client :bounce: , qu'en dites-vous ???
Je dis que tu peux oublier sur 508 actuelle, surtout en diesel
 





Moi je signerais tout de suite!

C'est pour ça que pour la prochaine, je vais hésiter entre une 508 PSE et la nouvelle classe C hybride rechargeable diesel avec batterie 25kW...
 


Moi je signerais tout de suite!

C'est pour ça que pour la prochaine, je vais hésiter entre une 508 PSE et la nouvelle classe C hybride rechargeable diesel avec batterie 25kW...
C'est sur entre une 100% electrique et une hybride il y a de quoi hésiter :voyons:
 



J'adore le sujet de ce fil.
En effet, vu les Kms que je fais le diesel me reste indispensable.
Je comprends pas pourquoi on s’évertue a faire que des hybride essence.
Les gros rouleurs pourrais aussi profiter de cette technologie.
Et comme Mercedes en fait, et ben ils vont la bas. Dommage qu'ils aient
des oulahups comme volant et des finitions si bling bling.
 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le diesel n’est plus politiquement correct malgré les systèmes de dépollution de plus en plus poussés (norme 6.d full-temp) et que ceux qui roulent maintenant encore au gas-oil sont considérés pratiquement comme des meurtriers sachant que l’ensemble de l’automobile en France représente 15% des émissions de CO2 et de particules fines du pays....:spamafote:o_O
 

J'adore le sujet de ce fil.
En effet, vu les Kms que je fais le diesel me reste indispensable.
Je comprends pas pourquoi on s’évertue a faire que des hybride essence.
Les gros rouleurs pourrais aussi profiter de cette technologie.
Et comme Mercedes en fait, et ben ils vont la bas. Dommage qu'ils aient
des oulahups comme volant et des finitions si bling bling.

:bien:
 

L'argus l'avait abordé
url

peugeot-508-dangel.jpg

Sans aller jusqu'à des roues aussi exorbitantes, çà aurait quand même de la gueule !!! :bounce:
 

... elle pourrait se vendre (en 300CV H4 du 3008) plus que la PSE, sans la cannibaliser. Ce serait logique qu'elle sorte, car un vrai appui dans la volonté de monter en gamme. Je continue à rêver.
 

Des éléments de réponse sur le mix diesel -HY mais surtout sur le mix thermique-hybride à l’horizon 2025 et la nouvelle norme Euro7 qui va obliger les ingénieurs à trouver de nouveaux process pour réduire les Nox des diesels et essence aussi.
De toute façon, quelque soit l’énergie choisie pour nos déplacements, le km qui ne pollue pas est celui que l’on ne fait pas....:chinois:
 


C'est vrai pour le diesel , mais des moteurs essence sont en cours de développement par Opel , commercialisation 2022-2023.
 

... elle pourrait se vendre (en 300CV H4 du 3008) plus que la PSE, sans la cannibaliser. Ce serait logique qu'elle sorte, car un vrai appui dans la volonté de monter en gamme. Je continue à rêver.
On ne comprend pas ces "trous et incohérences" dans la gamme Peugeot.
Sur 508 SW, la marque aurait pu capitaliser sur les acquis de la 508 I RXH disponible en hybride et en diesel : on aura noté d'ailleurs que chez VW Group, VW propose des versions Alltrack sur Golf/Passat/Arteon, Skoda des versions Scout sur Octavia/Superb ainsi que Seat. Mercedes propose également une telle déclinaison sur sa Classe E SW et sur la prochaine Classe C SW, sans oublier les versions Allroad d'Audi.
Chez les japonais, on peut citer également Subaru et son break Outback.
Il y a donc bien un marché qui n'est pas investi par la marque...
En fait, la marque a loupé quelque chose en ne déployant pas une ligne RXH qui aurait pu être lancée également sur la 308 SW II en complément de 508 I...Le rétablissement de la santé financière du groupe a conduit à des arbitrages pas toujours heureux...
Même chose sur la disponibilité de la transmission intégrale électrique e-AWD uniquement sur l'Hybrid4 300ch : une version 225ch permettrait aussi d'attirer et de capter une clientèle plus importante avec des tarifs moins élevés.
 

REVONS UN PEU !!! ........ avec mon titre aguicheur :D

Donc 4 roue motrices, cette version pourrait avoir un sacré succès.
Beaucoup m'en parlent et je pense que je serais le premier client :bounce: , qu'en dites-vous ???
Imparato a douché les espoirs d'une version RXH dès la présentation de la 508 SW II : il avait en son temps souligné que le design très élancé de la 508 SW était un obstacle à une déclinaison baroudeuse....
En interne, il a été également avancé que le 5008 II était un peu l'héritier de l'ancienne 508 RXH, malheureusement sans hybridation...

A noter que les premières réflexions sur le renouvellement de l'actuelle gamme 508 (berline et break) n'excluent pas de passer sur une carrosserie unique de type crossover sportif, avec de grandes roues et une assiette légèrement surélevée.
 


@W13 : bien dommage, surtout qu'au cas présent il s'agit d'un marché largement à la portée de la marque et qui s'inscrirait parfaitement avec la stratégie revendiquée de montée en gamme.
 

Maintenant, les volumes de la 508 RXH étaient très faibles, même en BlueHDi 180. Ca peut expliquer que Peugeot n'ait pas persévéré. La marque doit gagner bien plus d'argent avec un 3008 haut de gamme.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75