Série spéciale 508 GT Baignoire

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
123
Bonjour à tous, cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que je possède ma 508 GT, qui elle, date de 2011.
J'ai depuis parcouru un peu plus de 70 000kms avec quasiment toujours le sourire aux lèvres. Belle auto encore, je trouve qu'elle ne vieillit pas trop mal. La mienne est Gris Thorium avec jantes en 18'' que j'ai récemment fait repeindre en gris alu très clair, intérieur semi cuir et vitres (toutes!) surteintées. Bref j'en suis content et je la trouve jolie, donc tout logiquement j'essaie de bien l'entretenir pour qu'elle me mène encore loin (de toute façon, c'est invendable).
Sauf que jeudi soir, à la veille de partir pour un beau week-end à Brugges, je suis allé laver la voiture, au rouleau, je précise.
Bien propre, bien brillante, le gris foncé de la carrosserie contraste parfaitement avec le gris clair des jantes.
Sauf qu'en remontant dans ma belle voiture haut de gamme français de l'époque (plus de 40K€ quand même!), pas si vieille que ça, bien entretenue et jamais accidentée, j'ai découvert l'option bain de pieds passager.
Quasiment 1cm d'eau (j'exagère à peine) au sol côté passager.
Je précise que les vitres étaient bien fermées, les joints de porte ne sont pas abîmés et que seule la partie horizontale du plancher baignait dans l'eau, la partie inclinée de la cave à pied était sèche et pas une goutte d'eau dans la boîte à gants. J'ai du écoper pas loin d'1 litre d'eau avant de la laisser sécher.
Alors, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce "phénomène" ou suis-je pour une fois "privilégié"?
J'ai beau retourner le problème (mais malheureusement pas la voiture) dans tous les sens, je ne vois pas comment et surtout par où autant d'eau a pu pénétrer dans l'habitacle.
 

...par l'entrée d'air au bas du pare-brise si les évacuations latérales d'eau sont bouchées
 


faut voir le "traitement" qu'elle a subit; si c'est le nettoyage du conduit ou la suppression du clapet
 




vérifies quand même, si c'est ok, bah va falloir sortir le jet d'eau voir si tu trouves l'infiltration
ou voir un carrossier pour qu'il recherche la fuite au gaz
 

Merci de vos retours. Ce week-end, je vais démonter le pare boue en espérant que ce soit bien le conduit qui est bouché. Je pense que ça ne peut être que ça de toute façon. L'ancien proprio m'avait dit que le clapet avait été démonté mais je pense qu'ils n'avaient fait que déboucher puis remettre le clapet. Depuis ma voiture dormait à l'intérieur donc je n'étais pas inquiété. Heureusement, le forum est bien fait donc j'ai pu y trouver toutes les infos nécessaires.
Je vous tiens au courant.
 

voilà, roue et pare-boue démontés ce WE et en effet, la tubulure était bien pleine de m***e.
j'ai coupé le clapet, currer et fait couler de l'eau.
reste à faire le test du passage des rouleaux et je serais fixé.
 


Donc malgré la modification faite par le cc, le soucis était réapparu. Ou la modification n'avait pas été faite correctement?
 


oui, j'ai coupé le clapet donc je suppute que la modif n'avait pas été faite. iIls avaient du se contenter de currer le conduit.