Saccadé passage vitesse 3ème vers 4ème et perte de puissance côte

mano86

Membre
19 Avril 2018
8
0
0
125
Bonjour,
Nouvel acquéreur d’une Peugeot 3008 1.6HDI 120cv.
A peine 35000km.
Je l’al Acheté dans un garage Peugeot, il y a 2 mois et demi, elle avait 31000km et depuis elle saccade au passage de vitesse entre la 3eme et la 4eme et dans les côtes elle a une véritable perte de puissance.
Je suis dégoûtée.
Je l’ai déjà déposée au garage pour le problème de saccade, mais comme la valise a rien indiqué, ils me l’ont rendue. Sauf que le problème est toujours.
A votre avis d’où ça vient et que faire?
Je précise aussi que la personne qui avait la voiture avant ne faisait que de l’autoroute.
Je vais y retourner ce matin. Mais je voulais quelques conseils avant.
Bien cordialement.

Bonjour,
si tu as possibilité de reproduire le phénomène, je te conseille de demander au chef d'atelier de monter avec toi pour lui montrer...

Alors il ne faut pas hésiter à insister, quitte à prendre rendez-vous afin qu'il puisse s'organiser en conséquence..
J'ai déjà eu le cas par le passé, avec un autre véhicule que ma 3008 actuelle, et crois-moi le fait de leur faire entendre et/ou sentir par eux-même les désagréments de conduite constatés, conduit (sans jeu de mot aucun...) souvent à la résolution du problème...
Enfin moi j’insisterais, maintenant à toi de voir...

Merci. Mais du coup, je bosse. Quand je récupère le véhicule, il faudra que je lui en parle si toutefois il me la rend en disant qu’il n’y a rien.
Mais mon souci est que ça ne le fait pas à chaque fois... sauf le pb de perte de puissance.

J'ai lu dans pas mal d'articles qu'un des défauts du 3008 est que la boîte mécanique est mal guidée. Pas la mort en soit si c'est léger mais le symptôme à l'air de correspondre à ton problème, quoiqu'un peu plus prononcé. Bon courage pour faire réparer ça par le CC, c'est souvent galère...

Effectivement, le "guidage" de la boîte manuelle est perfectible (passage de 1ère en 2de... qui "accroche", comme sur V1) mais sans produire de "saccades" dans la motricité, ni perte de puissance...
Ce serait plutôt un problème côté moteur (injection...)