Salon Auto Paris

BirLorci

Peugeot Addict
9 Février 2011
64
0
0
123
Bonsoir à tous, j'ai été au Salon de l'Auto à Paris... pas beaucoup de nouveautés dévoilées chez le Lion, la 208 GTI, la 4008,... mais ce qui était super intéressant, j'ai fait la connaissance du chef sellier PSA qui s'occupe des cuirs et ambiances intérieures des voitures PSA, surtout les 508 et les DS...

Voilà les infos que je juge utiles et intéressantes:
- les cuirs sur 508 surtout les Nappa viennent de Bavière d'Allemagne et sont les mêmes que ceux livrés à ..... un certain Bentley
- 1 peau donne +/- 4m2, et une 508 Nappa nécessite quelques 4-5 peaux
- seuls les morceaux les plus lisses sont pris pour les sièges
- pour l'entretenir: du savon de Marseille + eau pour nettoyer, et du lait pour bébé à 3 euros le flacon pour l'entretien 2-3 fois par an... Le Monsieur a rigolé quand je lui ai expliqué que j'avais des produits cuirs venant de Suisse à 60 euros; sa réponse, moi pour 60 euros, j'achète beaucoup beaucoup de flacons de lait pour bébé ;))
- SURTOUT: ne JAMAIS laisser une seule ride se produire sur ce cuir Nappa, en effet, ces dernières ne sauront être éliminées que très difficilement

Le Monsieur était en train d'"habiller" une clé de DS avec du cuir brun Nappa... je lui ai proposé de faire de même avec ma clé de 508 GT et il a refusé en prétextant qu'il devrait faire de même avec les autres alors.. il m'a néanmoins donné un morceau de cuir brun Nappa pour habiller plusieurs clés moi-même ;))

Voilà, sinon le Proto Peugeot était magnifique avec son cuivre latéral... et je trouve que TOUS les collaborateurs de TOUTES les marques étaient super super sympas et courtois...

Bonne soirée
 

Et ben ca va à l'encontre de tout ce que j'ai pu entendre sur le lait pour bébé.
C'est bien le premier professionnel qui dit que ce fameux lait est bon pour le cuir. Tout le monde, sans exception, m'a toujours dit qu'il ne fallait pas utiliser ce type de produit car cela embellit au début le cuir, mais qu'a terme, cela est plus néfaste qu'autre chose....

Enfin bon, il me reste une tonne de produit donc je continuerai comme cela
 

Et ben ca va à l'encontre de tout ce que j'ai pu entendre sur le lait pour bébé.
C'est bien le premier professionnel qui dit que ce fameux lait est bon pour le cuir. Tout le monde, sans exception, m'a toujours dit qu'il ne fallait pas utiliser ce type de produit car cela embellit au début le cuir, mais qu'a terme, cela est plus néfaste qu'autre chose....

Enfin bon, il me reste une tonne de produit donc je continuerai comme cela

Un vendeur de produit pour cuir va forcément te venter ses produits à xxx€.
Ce qu'on peut mettre sur la peau d'un bébé ne peut qu'être bon en comparaison de tout autre produit.