[Salons] Mondial de l'Automobile de Paris - 2010/2012/2014

Ouais lundi c'était un peu mieux qu'un week-end (pas ou peu d'enfants qui courent partout, c'est déjà ça). Ceci-dit je ne suis pas arrivé à prendre en photo de face la 308 GT et la 208 GTI 30th, car toujours du monde à squatter devant.

J'ai posté 3 photos du stand Renault dans la section Le Monde Automobile avec un truc rigolo par rapport au placement des 2 stands Renault et Peugeot. Ce n'est que revenu chez moi et en regardant la photo que je me suis aperçu du truc ;)

J'ai d'autres photos de stand d'autres marques... je les posterais un peu plus tard dans les sections appropriées.
 

En effet, je viens de voir ta photo de rinho ! [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]
Les salauds ! Je suis sûr que c'est volontaire de leur part ! :lol:
 

Z'avez-vu Capital (M6) hier soir ?
1 ou 2 minutes sur un couple fan de la 206... avec le tatouage du Lion sur Madame !!

4dc9689366.jpg


:pt1cable:
 




Quoique sur le sujet de la pauvre fille avec son tatouage on arrivait aux tréfonds de la pauvreté intellectuelle. J'avais mal pour elle :whistle:
 

Selon Caradisiac, le stand Peugeot au Mondial aurait enregistré 1000 commandes fermes et 12000 contacts :oui:
 

Quoique sur le sujet de la pauvre fille avec son tatouage on arrivait aux tréfonds de la pauvreté intellectuelle. J'avais mal pour elle :whistle:
Moi j'ai trouvé ça graphiquement plutôt sympathique... même si j'ai du mal avec le concept des tatouages permanents. La vendeuse de la boutique Peugeot au Mondial elle aussi a halluciné quand elle a su que c'était un vrai tatouage (du genre hésitation entre waouh c'est beau, chapeau pour avoir osé, et en même temps faut être folle pour faire ça :lol: ).
M'enfin chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, plait, plait... ;)

La miss veut également se faire tatouer un pommeau de levier de vitesse Peugeot sur le poignet droit, et aussi se faire tatouer le n°VIN de sa 206 :pt1cable:

A part ça j'ai trouvé ce reportage sur le Mondial plutôt intéressant à regarder.
 

Perso, j'ai bien aimé la partie concernant PGO.

Moins le coté auto-promo sur Renault assez convenu et peu instructif. (le coup du commercial qui fait semblant d'aller voir son superieur pour gratter 500 balles, l'entretien des voitures la nuit...)

Et donc, bon, le coté un peu kéké, sur nos jeunes proprios fans de 206. Le lion tatoué, bon, c'est son choix, ça la regarde mais bon ce qui est sur c'est qu'il sera plus eternel que leurs 206. par contre carton jaune au monsieur qui fume dans sa 206.

je suis fumeur mais pas en voiture. Ca c'est bien naze.

Dans les a-coté, la fabrique des sandwichs sans grand intéret et le passage sur les manifs des Ford pas trop à leur avantage.
 



Perso, j'ai bien aimé la partie concernant PGO.
Je n'ai jamais été très fan de PGO, surtout à l'époque où ils pompaient honteusement les lignes de la 356 sans aucune autorisation de Porsche....
Moins le coté auto-promo sur Renault assez convenu et peu instructif. (le coup du commercial qui fait semblant d'aller voir son superieur pour gratter 500 balles, l'entretien des voitures la nuit...)
Et quelle image pour le métier de Commercial. Fort heureusement nous ne sommes pas tous comme ça même si, en tant que Directeur Commercial, il m'arrive parfois de jouer au gentil et au méchant avec un client mais pas pour gratter 500 balles...
Et donc, bon, le coté un peu kéké, sur nos jeunes proprios fans de 206. Le lion tatoué, bon, c'est son choix, ça la regarde mais bon ce qui est sur c'est qu'il sera plus eternel que leurs 206. par contre carton jaune au monsieur qui fume dans sa 206.
C'est ce qui m'a fait bondir aussi ! Le gus coucherait dans sa voiture s'il le pouvait mais il n'hésite pas à la pourrir avec sa clope dégueu :kaola: Bon en même temps, y'a plus de valeur en mégots dans le cendrier que de voiture :D
le passage sur les manifs des Ford pas trop à leur avantage.
Ben manquerait plus qu'on fasse un sujet mélioratif sur ces "terroristes" sans aucun respect. J'ai trouvé excellente la réaction du gus au chômage qui leur criait de cesser et de se réjouir d'avoir du boulot.
 

Ces andouilles, si encore ils se contentaient de manifester autour du stand sans dégrader les voitures, au pire en bloquand l'acces au stand pendant 2 h, ils auraient peut etre pu avoir un poil de soutien du public mais les methodes de voyous déjà utilisées il y a 2 ans, c'est contre productif.
Et de toute façon, ils ne regleront jamais leur probleme de la sorte.
 


Bonjour à tous,

Je compte sauter le pas et commander ma 1ère voiture neuve l'année prochaine: un 2008 restylé en puretech 110cv EAT6.
Apparemment il est prévu pour le printemps 2016, et je suis imaptient :pt1cable:

Plutôt que de céder et de le commander dès sa sortie, je me dis qu'il serait peut-être intelligent d'attendre le salon de Paris 2016 pour 2 raisons:
1°) Même s'il ne s'agit que d'un restyling, attendre quelques mois pourrait m'éviter de ramasser les pots cassé des 1ères productions.
2°) Je sais qu'il existe des "conditions salons", et j'aurai aimé en savoir plus:
- Les remises salons sont-elles vraiment intéressantes?
- Lors d'une commande salon, la commande est-elle renvoyée vers le concessionnaire de notre choix?

Merci d'avance pour vos retours :coucou:
Au plaisir
 

Il y a plein de salariés sur le forum qui te proposeront de meilleures conditions, ou sinon tu passes par Autoplanet qui te renverra avec un devis tout négocié vers un CC.
 

Tu as raison Lolo92, plein de salariés actifs ou retraités (comme moi) sont près à commander la voiture souhaitée à n'importe qui.
Ma dernière livraison commandée avait 2500km.......
 

Merci pour vos réponses.
Etant ancien PSA, j'ai aussi des amis/collègues prêt à me proposer le véhicule souhaité. Declic Peugeot regorge également de bonnes affaires.
J'ai toujours en tête l'hypothèse d'un achat neuf en concession par rapport à la reprise de mon véhicule actuel (une C3 (A31 - 1ère génération) de 2009).