[Salons] Mondial de l'Automobile de Paris - 2010/2012/2014

By7azXZCYAA0LoF.jpg
 





Prometteur si ça annonce réellement le 3008 "2016" :oui:
Et la marmotte... Sérieusement je suis convaincu qu'au mieux le 3008 "2016" reprendra au mieux le design des boutons de vitre :D
 

Les concepts sont tout de même de moins en moins gratuits chez PSA, certes le 3008 II ne sera pas une version de série du concept, mais je pense qu'on retrouvera certains détails de style et quelques trucs de l'intérieur, qui est assez abouti et que Peugeot présente de plus en plus sur ses concepts. Celui de l'Exalt est assez proche et Onyx était un peu dans le même trip.
 


Aucune comparaison possible avec RCZ, absolument rien à voir, pur exercice de style pour un salon.
Cet engin n'a d'autres buts que de montrer:
le savoir faire du Style Peugeot,
certaines directions stylistiques qui pourraient être reprises
ainsi que surement certains points de détails de l'intérieur que je n'ai pas vu.
C'est tout et c'est déja pas mal.
Ce n'est pas l'exemple du 3008 de 2016, il faut redescendre sur terre...
 



De retour du mondial, je vous adresse quelques photos des concepts Quartz et Exalt
J'ai posté des images de la 308 GT en Forum T9

Désolé pour la qualité qui n'est pas exceptionnelle

DSC00100.jpg

DSC00099.jpg

DSC00101.jpg

DSC00102.jpg

DSC00098.jpg


DSC00116.jpg

DSC00115.jpg

DSC00114.jpg

DSC00113.jpg

DSC00112.jpg
 




Moi le seul truc qui a retenu mon attention sur ce salon de l'auto c'est ça :
J&M.jpg

Véridique ! Photo personnel [:smiley:1]
 

Pour ceux que ça intéresse j'ai eu la chance d'avoir une portière ouverte ;) :

interieur.jpg

interieurgp.jpg

:love:

Fais ch**r, ma photo est un peu flou à cause de tout ce jolie monde qui se poussait pour admirer la lionne !
 

Intérieur également du QUARTZ :
PA110251.jpg

PA110252.jpg


J'adore ! :love:
La plastique du concept Quartz exige une motorisation exceptionnelle. Développant une puissance totale de 500ch, la chaîne de traction full-hybrid plug-in est composée d’un moteur thermique et de deux moteurs électriques.
Le capot au bosselage évocateur abrite le moteur 1.6L THP 270 développé par Peugeot Sport. Couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce 4-cylindres essence développe un couple de 330 Nm une puissance spécifique de près de 170ch/l, soit parmi les meilleures au monde.

En complément, le train avant est motorisé par une machine électrique de 85 kW en prise directe. Celle-ci recharge la batterie de 400V en phase de décélération et assiste le moteur thermique sur les changements de rapport. Le train arrière accueille également une machine électrique de 85 kW pour la propulsion du véhicule et participe également à la recharge de la batterie.
Cf : Peugeot News
 

Hors Peugeot (mais groupe PSA ;) ) et je pense qu'il vaut quand même le détour de par sa technologie :

Le C4 Cactus Airflow
PA110256.jpg

PA110257.jpg

PA110258.jpg

PA110260.jpg


Enjoy !
 









Comment ça se fait qu'il y a personne sur tes photos ??? Seul fois ou j'y vais et c'est bondé de monde ! Impossible de voir les 208 et pour certaines voitures obligé de prendre des photos au dessus des gens pour voir quel model était exposé ! :eek:
 


Comment ça se fait qu'il y a personne sur tes photos ??? Seul fois ou j'y vais et c'est bondé de monde ! Impossible de voir les 208 et pour certaines voitures obligé de prendre des photos au dessus des gens pour voir quel model était exposé ! :eek:

Il faut éviter d'y aller le week-end ;)