[Salons] Mondial de l'Automobile de Paris - 2010/2012/2014

beaucoup de constructeurs prennent des commandes au salon. Un couple d'amis ont commandé leur.... Zoe avec acompte, contrat borne de recharge et tout.

pour les doc, ca fait plusieurs années qu'elles sont devenues fantomes chez les généralistes. Il est loin le temps ou je ramenais des docs des salons (XM, 605, Safrane), plusieurs kilos a trimballer toute la journée :lol:

la mode est au 0 papier, au pdf, libre a nous de l'imprimer sur du beau papier :love:

la mode est au 0 papier, au pdf, libre a nous de l'imprimer sur du beau papier :love:
Surtout libre à eux d'économiser un tas d'€€€€ [:unclebens:8]
Perso je trouve que le bouquin fait parti du budget marketing :bah: .
Quand tu vois ce que coûte un salon... Mégoter sur un catalogue ... Enfin bon les supermarchés ont fait la même chose en faisant payer les sacs plastiques. C'est soit disant écolo :ange: :sarcastic:

Heureusement que Mini donne des gobelets en plastique :o ( du moins en donnaient encore l'an dernier à Genève)

Surtout libre à eux d'économiser un tas d'€€€€ [:unclebens:8]
Perso je trouve que le bouquin fait parti du budget marketing :bah: .
Quand tu vois ce que coûte un salon... Mégoter sur un catalogue ... Enfin bon les supermarchés ont fait la même chose en faisant payer les sacs plastiques. C'est soit disant écolo :ange: :sarcastic:

Faut vivre avec son temps.

en plus vous ne savez absolument ce que coute d'imprimer autant de doc.

mais vous connaissant, s'ils l'avaient fait ( imprimer un catalogue ), vous auriez crié au scandale, pretextant encore un cout inutle, pas ecologique, etc........

on commence a vous connaitre

:D

Salut a tous, est ce que quelqu'un sait ce que sont cadeaux offert au stand Peugeot??
Merci

Faut vivre avec son temps.

en plus vous ne savez absolument ce que coute d'imprimer autant de doc.

mais vous connaissant, s'ils l'avaient fait ( imprimer un catalogue ), vous auriez crié au scandale, pretextant encore un cout inutle, pas ecologique, etc........

on commence a vous connaitre

:D
Bah non les docs font parties de la "fête" du salon au même titre que les sacs, les gobelets, ...
Perso les salons de crise... Très peu pour moi :non: .

Et au passage l'imprimeur et ses emplois :ange: ... Je connais un bon nombre d'imprimerie en France qui ont fermée :( :( .

Salut a tous, est ce que quelqu'un sait ce que sont cadeaux offert au stand Peugeot??
Merci

Oui, cette année ils offrent un week-end avec une de leurs hôtesses ! :bounce:

Mais attention il parait que ce sont des lionnes !! :D

Merci

Oui, cette année ils offrent un week-end avec une de leurs hôtesses ! :bounce:

Mais attention il parait que ce sont des lionnes !! :D

Mouahahahahaahahhaahaaa [:camille31:4]
Et si tu rayes sa carrosserie, tu fais sauter la garantie de l'hôtesse :D

Renault a remis le même stand pourri d'ail y a 2ans. VW et Audi idem.
Celui de BMW était plus classique aussi.

Aucun stand impressionnant au final.

Pour le coup Genève 2011 était morose.... mais Genève 2012 un salon normal :jap: .
En vous lisant je regrette pas de ne pas aller au salon de Paris cette année [:benigne:2] [:benigne:2] .

Surtout qu'a la belle époque du salon de Paris tu avais les essais [:jak-69:1] ... et ça c'était top :love: :love: .
J'en ai essayé des caisses grace à ça [:unclebens:8] : 607, E500, Smart, Beetle cabrio, Saab 9-5 aero, 9-3 cabrio aero, ... bref :love:

Je crois que pour les essais, ça ne se fait plus nulle part.

Coté monde, franchement, le mardi était plutot pas trop désagréable. D'accord, il y avait du monde et certains stands comme Audi étaient bondés. Parfois, ça faisait comme des vagues.

Vers 17h, le Hall 1 commençait sérieusement à être vide.

Le truc sympa, c'est que comme j'y suis allé le jour de mon anniv', je me suis garé au parking Vinci de l'Aquaboulevard. Gratos. :D

Le mec de devant moi tombait à la renverse quand il a du payer 35 euros pour 6 heures et 5 minutes. J'ai donc économisé 35 euros. :eek:

Je crois que pour les essais, ça ne se fait plus nulle part.
C'était pourtant trop bon :love: :love: .
Tu prenais la navette direction St Cloud (pour Peugeot) la bas petit four et essais à gogo (ou presque).
Le top c'était Mercedes, un coup ils avaient privatisé le Pré Catelan. Café dans une vrais tasse, une rose offerte a une amie qui m'accompagnait, ... et même si j'avais pas la tête de l'acheteur d'une E500 (j'avais 24ans à l'époque [:nono le bo:1] ), essais sans problème :jap: .

fini tout ca!!et Citroen au parc de st cloud!!
je suis deg car maintenant je suis a 100m de l'hyppodrome...Peugeot , reviennnntttttt!!!

en resumé, effectivement, moi aussi déç du mondial, des prix 13E une place, faut arreter!!je fetais mes 20 ans de mondial!!à l'eopque ca devait etre 30-40 francs...je en pense pas que les salaires aient fait du X2 comme la place!!

pas de gumpert, saab :pt1cable:
koenigseg....pas d'aston non plus, enfin pas vu...

valeo ne faisait visiter qu'aux salariés, drole de conception du mondial..
Renault, ils n'ont qu'une voiture ds leur gamme, la clio..
Peugeot pas trop mal, sauf que je suis sur un 3008 et la y en avait que 2 dont 1 hybride...

!!!

en resumé, effectivement, moi aussi déç du mondial, des prix 13E une place, faut arreter!!je fetais mes 20 ans de mondial!!à l'eopque ca devait etre 30-40 francs...je en pense pas que les salaires aient fait du X2 comme la place!!

Peugeot pas trop mal, sauf que je suis sur un 3008 et la y en avait que 2 dont 1 hybride...

en 20 ans ? heu le smig si

35€ pour 6h !!!!! Glups !!! j'ai jamais payé plus de 15€ dans les parking collés au mondial, faut être taré !!!

à voir cette vidéo qui présente les technologie du groupe PSA pour lutter contre la pollution…
à la fin du reportage,… le gars de PSA, parle d'un moteur 6 cylindres dans une 208, un moteur qui très propre ?? un 6 cylindres ?? c'est pas plutôt un 3 cylindres ?
http://www.youtube.com/watch?v=LMtLzuQZ1U0&feature=g-all-u

Voilà, hier était ma première fois au salon de Paris ^^ Globalement, satisfait de cette visite, mais j'avais l'habitude du Salon de Bruxelles où les voitures sont bien espacées, les stands également et surtout, pas trop de monde ^^ Donc ça a un peu gaché la visite ^^" je ne m'attendais pas à ça... et pour le parking, 35euros waow quoi, moi qui me plaignais des 5euros du salon de Bxl ^^

Sinon, un beau stand Peugeot, beaucoup de monde sur tous les modèles. Mais la 208r5 était plus accessible, dans le sens où il y avait tout de suite moyen de faire des photos.

Je ne pense pas que j'y retournerai, je vais me contenter du salon de Bruxelles ^^ mais je garderai un très bon souvenir malgré tout :)

merci pour l'info :) j'y retournerai peut-être à la prochaine édition, je garde ces infos bien au chaud

Ou si tu as la chance d'avoir ton anniversaire qui tombe pendant le mondial, vas z-y ce jour là. :D Comme moi. :D

malheureusement, il tombe en août le mien ^^

une petite photo :

j'en ai d'autres si vous en voulez :)

:hello:
rho le monde!!
Je suis bien content d'y être aller vendredi soir :)
Les stands de Citroen et Peugeot sont vraiment sympas!! Un monde autour du concept Onyx et de la "Numéro 9". Un coup de coeur pour le stand Citroen, plus vivant: possibilité de monter dans une DS3 WRC (mon gamin l'a fait après 10 minutes que queue (rien, quoi!!), moi, j'ai pas osé, de peur de mettre du temps à en sortir), une boutique avec énormément de miniature (dont la N°9) et une ligne DS ultra représentée...
Le stand Renault était rempli de Clio4/Zoé, j'ai pas vu le reste de la gamme (je ne l'ai pas cherché non plus...).
Coup de coeur aussi pour l'Opel Adam qui est très bien mis en valeur (belles couleurs de caisse).
Le reste : les stands allemands étaient bien mais sans plus, les Italiens un peu ternes aussi (pas de nouveautés chez Alfa, la 500L chez Fiat), les Asiatiques, pas vus sauf Honda ( :love: ) et les Anglais bof bof (les couleurs des Rolls :ouch: ). Ah si, le stand Mc Laren offrait la possibilité de rentrer dans le stand, fallait juste faire la queue pendant 5 minutes :whistle:
Au final, bravo pour nos constructeurs nationaux qui ont montés de beaux stands.
Mon gamin était ravi et moi, je me suis rendu compte que je n'y était pas allé depuis... la présentation du coupé 406 et de la Ferrari 456 (au siècle dernier :lol: ).
Je tâcherai de mettre quelques photos, mais l'essentiel est déjà dans cette discussion.

Si tu as une photo comparative du monde qu'il y a en soirée, ça m'intéresse, car celle de Darkzetto fait vraiment peur :D