Salut à tous retour sur mes pbms de vibrations

• Démarrée par Démarrée par ddbb
  • Date de début Date de début

ddbb

Membre régulier
7 Décembre 2014
39
0
0
Salut, :hello:

Je reviens vers vous, car je n'ai toujours pas trouvé de solutions.

En effet, suite à vos conseils (et je vous remercie encore) j'ai moi-même vérifier mes cardans et pour moi ils n'ont rien. Pas de jeu, pas de bruit quand on tourne rien.

J'ai donc décider de changer mes pneus. (en effet le problème est survenu juste après l'achat de ces pneus).

J'en ai mis 4 neufs. Des supers ! (d'ailleurs je vous conseil vivement allopneu).

Le problème est toujours là.

Aussi, je ne vais pas rester sans rien faire. Je dois travailler et ma voiture c'est mon outil de travail.

Alors j'ai décidé de changer moi-même mes cardans. je ne l'ai jamais fait et j'ai un peu la trouille. Je n'ai pas de garage et je vais le faire dans la rue.

Merci à vous de me dire si c'est dur, si je vais perdre de l'huile de boite ou de moteur, ce que je dois prévoir, si des cardans de la casse pour vous c'est bon ou je dois les acheter neufs.

Surtout, merci de me dire s'il existe un tuto, ce qui me rassurerait pas mal.

Voilà,

Merci à tous.

ddbb. :fou:

Bonjour si tu n'as pas un lieu tranquille et plat surtout que tu ne te sens pas sur de toi laisse tomber ne fais pas ça dans la rue . Moi c'est mon avis , après j'aurais pu te dire que c'est facile car moi j'ai l'habitude d'en faire . Sinon voilà le lien du tuto http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/remplacement-differentiel-vidange-sujet_36206_1.htm

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Roilion, le lien que tu m'a mis parle d'un tuto: "VOICI UN PETIT TUTORIAL SUR LE REMPLACEMENT DES JOINTS A LEVRE SUR LE DIFERENTIEL D'UNE BOITE DE VITESSE MANUELLE 5 RAPPORTS (ML5T) ET LA VIDANGE DE LA BOITE DE VITESSE SUR MOTEUR PSA 2.2 HDI 136 CV."

J'ai tout lu et y a pas une fois le mot cardan...

Donc je penses que c'est pas le bon tuto.

Merci quand même. ;)

transmission = cardan :pt1cable: :pt1cable:

perso je pense que tu devrais pas t attaquer a faire sa toi même il faut un minimum d outillage et de connaissance ;)

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous raconter que j'ai rencontré u gars très sympa, qui bosse dans la mécanique.
Je lui ai raconté mon problème de vibrations et quand je lui ai demandé s'il pouvait me dire, d'après lui quel cardan changer, il me répond:

Aucun.

Ça me réconforte, car sur les conseils de philou, j'avais regardé mes cardans et ils n'avaient aucun jeu, de plus quand je tourne à fond, (dans des petits rond point en bas de chez moi), il n'y a aucun bruit, aucun claquement, ni retour dans le volant. (volant qui ne tremble jamais).

Je lui demande son diagnostic et pour lui, c'est sûr, c'est un support moteur à changer ou revisser ou réparer.

je serais tellement heureux qu'il ait raison.

Merci de votre avis sur cet avis.

J'attends vos conseils.

ddbb
:wahoo:

une transmission hs, ne fait pas automatiquement des clac clac dans les virages ;) de plus si c'est le support moteur inferieur qui se trouve au niveau de la transmission, ben il faut deposer la transmission pour le changer :pt1cable: :lol:

salut à tous,

Ça y est j'y suis presque.

le chef d'atelier de chez midas mérignac (323700) a passé 40 minutes sous ma voiture gratuitement pour trouver la panne. (je recommande).

Après avoir tourner chaque cardan centimètre par centimètre, il a fini par trouver le bruit d'un tripod anormal.

Cardan avant droit. Je viens de l'acheter dans une casse à Audenge et demain matin , midas me la change !!!!!

je vais retrouver ma titinette !!!!

Merci à vous tous pendant tous ces moments difficiles.

Merci philou6871 et superbe ton Audi. je te souhaites des milliers de kilometres de bonheur.

A bientôt je vous tiens au courant après la réparation.

ddbb.

chez diatan 2000 c'était 76 € à rozan ils en vaient pas ni chez proust au haillan d'ailleurs.

non ,ça va, en même temps, t'as de la chance car c'est une boite manu, moi quans j'ai changé les miens, j'ai eté obligé de les acheter neuf, car sur bva, il n'y en pas en occase ;) bon en même temps, neuf, 179 euros le cardan ;)

une transmission hs, ne fait pas automatiquement des clac clac dans les virages ;) de plus si c'est le support moteur inferieur qui se trouve au niveau de la transmission, ben il faut deposer la transmission pour le changer :pt1cable: :lol:
Salut a tous

exact un cardan HS n'est pas obliger de faire du bruit
quand j'avais mon 309 gti 16 une tripode a lâcher a 100 km de chez moi
j'ai réussit a rentré mais dans des tremblements terrible

après changement de celui ci RAS

pourtant toutes la graisse été a l’interrieur

il m'a proposé un bloc abs à 150 €.

Philou J'ai lu tes posts sur ton changement de la partie noire du bloc.

C'est fou, ça me parait totalement inaccessible ! :sweat:

Ca me semble plus simple de changer tout le bloc. En passant par en dessous.

Mais je le sens pas trop de le faire tout seul. :ouch:

De plus le gars d'audenge m'a dit que derrière la partie noire, il y avait des pistons que c'était chiant à remettre.

Si je dois demander à un mécano de changer le bloc, je dois compter combien ?

Et s'il se plante est-ce que c'est pas dangereux ?

merci de vos conseils.

ddbb

non ,c'est pas chiant à remettre ;)
avec lionel, on a mis 2h00 pour demonter remonter, c'est trés chiant d'accés, mais ça se fait bien, aprés, changer tout le bloc, c'est plus de boulot, car deja il faut acceder au boulons qui tiennent le bloc et en plus vider le circuit puis purger à l'aide de la valise pour actionner les petites vanne du bloc abs :( , donc beaucoup plus simple a changé que la partie electronique.

Salut, :p

j'ai retrouvé ma 607 !!!!!!!!!!

Putain que c'est bon !!

Cardan avant droit. pas un bruit, pas un clac, rien, pas de jeu, que dalle, mais mort!

Je suis trop content.

Philou pour le bloc abs, ils veulent tout changer. 290 euros main d'oeuvre plus passage valise.

150 euros le bloc.

Merci de ton avis.

En tout cas, 4 pneus neufs magnifiques (merci allopneu.fr 225/55/16 99w pour 200 €), plus de vibrations j'ai l'impression de retrouver ma liberté.

Salut à tous, je vais rouler.....

ddbb. :lol:

Salut, :p

j'ai retrouvé ma 607 !!!!!!!!!!

Putain que c'est bon !!

Cardan avant droit. pas un bruit, pas un clac, rien, pas de jeu, que dalle, mais mort!

Je suis trop content.

Philou pour le bloc abs, ils veulent tout changer. 290 euros main d'oeuvre plus passage valise.

150 euros le bloc.

Merci de ton avis.

En tout cas, 4 pneus neufs magnifiques (merci allopneu.fr 225/55/16 99w pour 200 €), plus de vibrations j'ai l'impression de retrouver ma liberté.

Salut à tous, je vais rouler.....

ddbb. :lol:

ça fait 450 euros, ça commence à faire!!! :ouch:
des bloc en occase, on en trouve dans les 70/80 euros, aprés il faut juste des doigt de fée pour enlever les 6 petites vis torx ;)

Bonsoir,

@ddbb, content que ce problème (de transmission) soit résolu à moindre frais, nous étions donc plusieurs à avoir correctement diagnostiqué ledit problème. Et pan sur le bec des mécanos qui ont des siècles d'expérience et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Procède comme conseillé pour ton bloc ABS, ça te coutera peu et même si ce n'est pas très aisé, ça vaut bien une paire d'heures d'effort et une clé à cliquet 1/8" avec un jeu d'embouts.

J'ai trouvé sur le coincoin un bloc ABS a 30€, 3h de main d’œuvre (tranquilou), tu n'a que 6 vis torx a enlever, super simple, oui, mais c'est juste l'accès qui est chiant c'est tout.... si tu te sens capable, tu va économiser un bras!

je parle bien sur du changement de la partie electronique seulement (déjà l’accès a la partie elec est pas évidente, mais retirer l'ensemble c'est bien pire!)

Merci à tous. :)

Je vais donc m'occuper de résoudre le problème du bloc abs. En effet, j'ai besoin de retrouver mon compteur (j'ai peur pour mon permis) mais surtout de pouvoir réutiliser enfin mon régulateur !

X8R, si tu me dire où tu trouvé ton bloc à 30 € ce serai super.

D'après ce que j'ai regardé, il existe deux blocs abs.

Un avec la partie noire sur le coté et un deuxième (le mien) avec la partie noire de face. merci de confirmer que j'ai bien analyser le truc.

Par en haut je crois que c'est tout simplement pas possible d'y accéder. Me reste donc par en bas.

Je vais regarder ce weekend.

Je vous tiens au courant.

A+

ddbb

En dessous tu peux voir le bloc Abs et son numéro bosch à 10 numéro, sur le bon coin tout simplement!

Salut à tous :hello:

Que pensez vous de faire retaper ses optiques avant par ceux qui proposent de les refaire comme neuf ? (45 € par optique )?

Si quelqu'un a déjà essayé, merci de me dire si ça vaut le coup.

A+

ddbb

Salut à tous :hello:

Que pensez vous de faire retaper ses optiques avant par ceux qui proposent de les refaire comme neuf ? (45 € par optique )?

Si quelqu'un a déjà essayé, merci de me dire si ça vaut le coup.

A+

ddbb

oui, ça foncionne bien! ;)

Salut,

J'ai pas réussi.

Je crois qu'il faut un pont sans quoi même sur un cric on a pas la place.

Ce bloc abs est innaccessible.

Si vous connaissez une adresse honnête pour faire le changement de la partie Electronique de mon bloc abs je prends. (dans la gironde de préférence.)

Au fait, c'est quoi ce rassemblement en Auvergne ? C'est ouvert à tous ?

Ça intéresserai bien.

Merci.

Salut,

J'ai pas réussi.

Je crois qu'il faut un pont sans quoi même sur un cric on a pas la place.

Ce bloc abs est innaccessible.

Si vous connaissez une adresse honnête pour faire le changement de la partie Electronique de mon bloc abs je prends. (dans la gironde de préférence.)

Au fait, c'est quoi ce rassemblement en Auvergne ? C'est ouvert à tous ?

Ça intéresserai bien.

Merci.

oui c'est ouvert à tous ;) et tu peux t'inscrire, il y a un rassemblement tout les ans et ce depuis 2011 :hello:

Un pont ne te servira a rien je pense, il faut passer via le passage de roue (donc un cric et c'est tout) et par le compartiment moteur...

Regarde mon topic

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/resolu-absence-communication-sujet_38535_3.htm#bas