(SAXO) -> Vibration de caisse entre 75 et 95km/h...

CD

Peugeot Addict
12 Janvier 2007
786
0
0
Bonjour,

Etant diagnostiqueur auto de formation, là, mon problème me laisse perplexe :heink:

Ma voiture vibre entre 75 et 90km/h. C'est une SAXO essence, 1.0 bic de 1998 avec 71500kms :love:

Les 4 équilibrages sont corrects, fais et vérifiés dans deux garages différents. Les jantes avant sont neuves, et les arrières impeccables aussi (ne sont pas voilées non plus). Les 4 pneus sont neufs. le parallélisme vient d'être réglé. Et ils n'existe aussi aucun jeu dans les trains Ar et Av.

Seul point noir qui pourrait en être la cause : Les 4 pneus neufs sont de sous marque EVENT et donne l'impression d'être ovalisés. (Tourne en "patate")...

Qu'en pensez-vous ? -> Pneus ?, Transmission ?, suspension ?... :pt1cable:

Quelqu'un a-til eu ce problème sur sa 106 ou Saxo ? :confused:
 

J'oubliais : Aucun ressenti dans le volant (ni en stabilisation, ni au freinage), mais plutôt dans les jambes et le sièges...!
 

Salut! J'ai aussi un probleme equivalent! J'ai des vibrations à 80 km/h ni avant ni après). Idem que toi au niveau des pneus, jantes etc...

Au contrôle technique aucuns soucis, sauf que le gars me dit que les silent-blocs au niveau du bras inférieur à l'avant sont usés et qui pourraint être la source des vibrations. (pense aussi à verifier l'équilibrage de tes roues avants, qd g fait changer mes pneus il a été mal fait...).

Donc en gros je suis assez embété car pour les faire changer c'est 480 euros (dixit monsieur de chez Peugeot). J'ai ecarté les amortisseurs car ils sont aussi bons à l'avant qu'à l'arrière.

J'espère t'avoir donné une piste!
 

Merci !! je regarderai ces silent-blocs par contre, de mon coté, la caisse vibre soit ! mais d'aprés EUROMASTER les 4 pneus de trés basse gamme, qui n'ont que 2000kms soit dit en passant, sont légèrement ovalisés...Donc là, je fais changé les 4 pneus et je te retiens au courant...
L'état des pneus, le voilage des jantes, l'équilibrage, les amortisseurs, les silents-blocs, le jeu dans les roulements, le jeu dans les bras arrières...Brefs vérifier les deux trains complet !!!!
 

Du neuf ! Pneus remplacés et en plus j'ai poncés et dérouillé les appuis-jantes (Surface sur laquelle on vient poser et serrer la jante), ils sont nickels...

Et moi, je dis que mes vibrations ont totalement disparues ou presque je dirais 95%...Mais les saxo et 106 sont des voitures légères qui réagissent mal aux routes déformées...
 

Je te confirme, mais biensur en retard, que ça vient des pneus, j'avais le même problème mais seulement lorsque je passais au dessus de la barre des 100km/h. Je suis alors allé faire faire l'équilibrage chez feu vert... Ensuite ca allait, mais ce n'étais pas parfait... Ensuite les vibrations revennaient au fil du temps. En l'espace de 1mois, tout était redevenu comme avant. :eek:
Vibration, je perdais à moitié les enjoliveurs...
Lorsque j'ai fais faire la révision, le garagiste m'a demandé si je voulais changer les pneus avant puisqu'ils étaient mal usés (parce que de mauvaise qualité, etc) et donc surement la cause des vibrations...
Et depuis, tout est parfait sur ma 106 de 93, plus aucunes vibrations! :bounce: