* SCANDALE * Peugeot et le cuir !

Salut,

Je suis monté dans une 307 Griffe y'a deux semaines .... j'ai été vraiment déçu de la qualité :eek:
A première vue, ca présente bien : c'est tendu, sans défauts et bien cousu .. !

Au toucher et à l'assise, ca se gâte :eek: c'est vraiment très dur ! et surtout au toucher, on est loin de sentir du cuir ... c'est granuleux et plastifié à souhait, ce ne sent même pas le cuir.
De plus, j'ai pu voir quelques 307 Pack Cuir avec coloris noir et beige, et bien l'assise commencait franchement à plisser ... et l'auto ne paraissait pas vieille du tout .. je doute de l'état général de ce "matériau plastique" à 100 000 km :mouai:

Je pencherai plutôt vers la sellerie mixte de la XSI !! meilleur compromis je pense :)

P.S. : une collègue de boulot qui a travaillé ches des fabriquants de sellerie pour la production automobile française, m'a même avoué que certains pseudos cuirs coutaient moins chers au mètre linéaire que certains tissus (velours par exemple ... :rolleyes: )
Hum, ca sent l'arnaque :rolleyes:

A méditer ...
 

Salut,

Je suis monté dans une 307 Griffe y'a deux semaines .... j'ai été vraiment déçu de la qualité :eek:
A première vue, ca présente bien : c'est tendu, sans défauts et bien cousu .. !

Au toucher et à l'assise, ca se gâte :eek: c'est vraiment très dur ! et surtout au toucher, on est loin de sentir du cuir ... c'est granuleux et plastifié à souhait, ce ne sent même pas le cuir.
De plus, j'ai pu voir quelques 307 Pack Cuir avec coloris noir et beige, et bien l'assise commencait franchement à plisser ... et l'auto ne paraissait pas vieille du tout .. je doute de l'état général de ce "matériau plastique" à 100 000 km :mouai:

Je pencherai plutôt vers la sellerie mixte de la XSI !! meilleur compromis je pense :)

P.S. : une collègue de boulot qui a travaillé ches des fabriquants de sellerie pour la production automobile française, m'a même avoué que certains pseudos cuirs coutaient moins chers au mètre linéaire que certains tissus (velours par exemple ... :rolleyes: )
Hum, ca sent l'arnaque :rolleyes:

A méditer ...

Mon pote m'a di la meme chose :?
 

juste un petit mot pour Eddygaz ... je crois que tu n'as pas bien regardé les tarifs peugeot .. les 1450 Euros c'est juste pour avoir les sièges en cuir .. vérifie sur le site peugeot .. 307 XS Premium 5p 1.6L 16v .. je trouve que c'est cher payé pour la qualité assez moyenne !! et puis c'est une question d'éthique professionnelle .. quand on annonce cuir .. on s'attends à avoir des sièges en cuir .. pas des sièges moitié skaï moitié cuir. L'affichage de la composition des produits que tu achètes est quasi obligatoire dans toutes les industries .. vêtement .. agroalimentaire .. pharmacie .. chimie ... je ne vois pas pourquoi l'industrie automobile en serait exemptée .. surtout vu le niveau prix !! un peu de ménage et de transparence ne ferait pas de mal à l'industrie automobile française .. cela éviterait certaines déconvenue et de voir les ventes de voitures française pourtant réputées chuter d'année en année !!
Je vais te dire une chose lorsque je suis allée achetée ma 307, en fait j'étais venue pour acheter une 206 et crois-moi quand j'ai vu la qualité des plastiques à l'intérieur, je me suis dis que Peugeot se moquait de ses clients .. et en plus lorsque j'ai vu l'état des sièges déjà presque complètement défoncés .. tu pouvais largement passer ta main entre l'assise et le dossier .. pourtant c'était chez un concessionnaire dont le showroom ne semblait pas si fréquenté que celà .. eh bien je te prie de croire que çà a de quoi rebuter plus d'un client !! pour à peu près 1000 ou 1200 Euros de plus j'avais une 307 qui me semblait mieux finie .. ce qui est à peu près le cas quand on compare à la 206. J'ai donc décidé d'acheter une 307 .. et crois moi c'est pas le vendeur qui me l'a refourguée j'avais pas encore vu le vendeur .. malheureusement je ne crois pas que je la garderai si longtemps que cela .. j'ai quelques doutes quant au vieillissement de la voiture et son état à 100.000 km !! et la prochaine voiture je ne crois pas que je l'achèterai chez Peugeot .. a moins qu'ils en sortent une géniale et fiable d'ici 6 mois .. ce qui me parait peu probable .. et pourtant j'étais fan de Peugeot .. hélas la qualité n'y est plus .. dommage .. mais au prix où sont les voitures j'ai pas l'intention de me faire tondre comme un mouton sans rien faire ..
 

juste un petit mot pour Eddygaz ... je crois que tu n'as pas bien regardé les tarifs peugeot .. les 1450 Euros c'est juste pour avoir les sièges en cuir .. vérifie sur le site peugeot .. 307 XS Premium 5p 1.6L 16v .. je trouve que c'est cher payé pour la qualité assez moyenne !! et puis c'est une question d'éthique professionnelle .. quand on annonce cuir .. on s'attends à avoir des sièges en cuir .. pas des sièges moitié skaï moitié cuir. L'affichage de la composition des produits que tu achètes est quasi obligatoire dans toutes les industries .. vêtement .. agroalimentaire .. pharmacie .. chimie ... je ne vois pas pourquoi l'industrie automobile en serait exemptée .. surtout vu le niveau prix !! un peu de ménage et de transparence ne ferait pas de mal à l'industrie automobile française .. cela éviterait certaines déconvenue et de voir les ventes de voitures française pourtant réputées chuter d'année en année !!
Je vais te dire une chose lorsque je suis allée achetée ma 307, en fait j'étais venue pour acheter une 206 et crois-moi quand j'ai vu la qualité des plastiques à l'intérieur, je me suis dis que Peugeot se moquait de ses clients .. et en plus lorsque j'ai vu l'état des sièges déjà presque complètement défoncés .. tu pouvais largement passer ta main entre l'assise et le dossier .. pourtant c'était chez un concessionnaire dont le showroom ne semblait pas si fréquenté que celà .. eh bien je te prie de croire que çà a de quoi rebuter plus d'un client !! pour à peu près 1000 ou 1200 Euros de plus j'avais une 307 qui me semblait mieux finie .. ce qui est à peu près le cas quand on compare à la 206. J'ai donc décidé d'acheter une 307 .. et crois moi c'est pas le vendeur qui me l'a refourguée j'avais pas encore vu le vendeur .. malheureusement je ne crois pas que je la garderai si longtemps que cela .. j'ai quelques doutes quant au vieillissement de la voiture et son état à 100.000 km !! et la prochaine voiture je ne crois pas que je l'achèterai chez Peugeot .. a moins qu'ils en sortent une géniale et fiable d'ici 6 mois .. ce qui me parait peu probable .. et pourtant j'étais fan de Peugeot .. hélas la qualité n'y est plus .. dommage .. mais au prix où sont les voitures j'ai pas l'intention de me faire tondre comme un mouton sans rien faire ..


Heureusement que c'etait un "petit mot"! :lol: Moi je trouve ça dommage que la clientele pense ça de la marque...enfin bon....c'est la même chose chez les autres....on gagne des anciens clients renault et on perd des ex clients peugeot futurs clients renault.....c'est comme ça..
 

merci nik pour ton message,

Je viens de vérifier sur le site de Peugeot, les 1450€ du pack cuir comprennent:
- sellerie en cuir (bon, on s'entend pas intégralement en cuir)
- sièges avant chauffants
- lave projecteurs
- surtapis avants et arrières

donc je ne m'étais pas trompé. :) :) :)

Que la qualité paraisse pas top, c'est un fait, j'ai dans mon entourage une 307 SW Pack avec le cuir, un pochage se fait sentir sur l'assise mais elle n'a que 4000km pour la simple et bonne raison que cette partie est réalisée en cuir flottant et non pas tendu...

Comme je l'ai déjà dit, pour des voitures de gamme moyenne, seul un sellier pourra faire un bon travail avec des matériaux de qualité mais à quel prix!!!!

Juste à titre d'exemple, les premières Vel Satis avaient du cuir venant de chez Connolly et bien, ce n'était psa terrible. Pour avoir un beau cuir, les constructeurs devraient mettre le prix et ne pas se tenir à du cuir de "seconde zone" meilleur marché. Rolls Royce sélectionne ses peaux pour qu'elles soient exemptes de défauts, mais on est dans un autre monde...

Voilà où mène la chasse au moindre sou, à une qualité globale moindre...
 

Je passe simplement vous dire que la DGCCRF a bien pris en compte ma demande et m'envoie un dossier.
60 millions de consommateurs est aussi prévenu pour tromperie !

Bref, comme par hasard, la Direction de Peugeot cherche à me joindre :?

Bizarre... En tout cas, j'aime pas être procédurier, mais là, il y a des limites.

J'ai vu une 307 XS PACK CUIR de 15000 kms : UNE HORREUR !!! UNE HONTE? c'est minable, décoloration des parties des sièges, qualité de fouttage de gueule ! Même lors d'une revente c'est impossible... Le gars de Peugeot a même dit au client qu'il devait affliger une décôte sur TOUTES LES CUIRS à cause de celà :?


Cool la stratégie !


@+
 


Ouais, tiens-nous au courant !! Et si ça peut faire chnager l'état d'esprit "radin" de PSA (matériaux, assemblage, ...), on ne pourra qu'applaudir Ailys !!


Pour ma part, je suis parfaitement content de mes cuirs !! Mais ça demande aussi un minimum d'entretien !! Et quand ce n'est pas fait, on s'en mord les doigts !! Donc en même temps, faut se méfier de conclusions trop hâtives sur certains cuirs !! ;)
 

Je passe simplement vous dire que la DGCCRF a bien pris en compte ma demande et m'envoie un dossier.
60 millions de consommateurs est aussi prévenu pour tromperie !

Bref, comme par hasard, la Direction de Peugeot cherche à me joindre :?

Bizarre... En tout cas, j'aime pas être procédurier, mais là, il y a des limites.

J'ai vu une 307 XS PACK CUIR de 15000 kms : UNE HORREUR !!! UNE HONTE? c'est minable, décoloration des parties des sièges, qualité de fouttage de gueule ! Même lors d'une revente c'est impossible... Le gars de Peugeot a même dit au client qu'il devait affliger une décôte sur TOUTES LES CUIRS à cause de celà :?


Cool la stratégie !


@+

Bon,

Il faut quand même être réaliste...

On peut être fan de peugeot et ne pas être un pigeon.
Ca n'excuse pas de dire que les autres constructeurs suivent la même tendance sinon on n'a plus qu'à fermer sa gueule pour tout.

C'est bien qu'il y ait des contre-pouvoirs. Le fait qu'Ailys s'insurge contre des pratiques desormais courantes est tout à son honneur.

Y'en a marre de se faire refiler des trucs à base "d'arôme de...". Faut se faire entendre des constructeurs, et ils changeront d'orientation à l'avenir, ou au moins seront honnêtes sur leurs intitulés.

Bravo Ailys !!!
 

Tout à fait d'accord, il faut rester objectif même si on est amateur de quelque chose. Mais néanmoins, je ne réussis pas à dire du mal des sièges de ma 307 XS Cuir, elle a 12'000 km et les sièges sont impeccables. Le skai ne choque pas du tout, c'est probablement plus solide sur les parties sensibles des sièges.

Que ceux qui n'ont pas encore vu de sièges cuir Peugeot fassent un tour chez le concessionaire le plus proche, c'est la meilleure façon de se faire une idée.
 

Certains ne semblent pas comprendre l'utilisation à bon escient des matériaux

SEULE l'assise des sièges est en cuir rarement le dos (trop exposé au coup de pied, chargement divers,.... ) Dans ce cas l'emploi de materiaux synthétiques ou tissus drap est courant.
Pour avoir eu une 206 avec sellerie mixte cuir/alcantara je peux affirmer que c'est bien du cuir sur les assises ! Chez les constructeurs généralistes vous ne trouverez jamais des sièges 100% cuir, se serait une faute de leur part pour les raisons cités plus haut.

Petit rappel : le cuir et toujours plus fragile que le velour ou le tissus drap et demande plus d'entretien.

Maintenant si vous avez des problèmes avec vos selleries , je ne vois pas l'interet de contacter la repression des fraudes et compagnie... ils ont d'autres chat à fouetter ;)