Présentation officielle à Genève dans quelques jours...
L'ancienne mouture de la Focus avait connu deux déclinaisons sportives: la ST 170 et l'incroyable RS fort de 215 ch grâce à son 2 litres turbo. La nouvelle Focus a logiquement également droit à ces déclinaisons. La première à nous arriver est la ST. A la différence que cette fois,
elle dispose d'un 2.5 litres 5 cylindres turbo qui développe non moins de 220 ch, soit 5 ch de plus que feue la RS. Comme on pouvait s'y attendre, il ne s'agit pas d'un moteur Ford, mais bien d'un moulin Volvo, filiale de Ford, qui équipe déjà la S40. Présentée encore sous forme de prototype, la Focus ST se distingue esthétiquement par sa couleur orange (!), ses jupes, ses boucliers et ses jantes spécifiques. En outre, la grille de radiateur, le becquet de coffre finissent de souligner le caractère sportif de cette version. D'ores et déjà prévu à la commercialisation,
la Focus ST sera disponible dans les concessions dès la fin de l'année.