sellerie cuir sur féline

pierro0062

Membre
14 Novembre 2008
10
0
0
Bonjour à tous, j'ai une 207 1,6 hdi féline, en options j'ai choisie le système son JBL, le chargeur cd, et la sellerie cuir intégral.
le problème c'est que le cuir de l'assise se détend, je pése que 60 kg donc on peux pas dire que c'est du à mon poid ! :lol:
Peugeot à déjà repris une fois l'assise sous garantie, ma 207 avait alors 20000kms, aujourd'hui ça recommence et elle à 36000kms ! d'autre membre ont le même probléme? Merci
Voici une photo de ma 207 !!! :love:
PICT0029.JPG1..jpg
 



Sur ma 407 ça le fait aussi et pourtant avec mes 63 kg je ne pense pas écraser mes sièges. :D
Je crois que ce problème devient de de plus en plus courant avec tous les constructeurs, va faire un tour sur des forums Audi, Bmw et tu veras qu'ils sont les mêmes problèmes.
Mais tu sais ça ne change en rien la qualité du siège. :chinois:
Il y'a une possiblité si tu veux que ton cuir ne bouge pas, il suffit de remplacer la mousse du siège par une planche de bois, effet visuel garanti!
 

Selon mon garagiste Peugeot il existerai deux types d'armatures de siége, l'une plus souple pour les finitions tissus, l'autre plus rigide pour les finitions cuir, j'ai demander à faire vérifier l'armature et j'attend la réponse, j'ai déjà eu d'autre véhicule avec l'intérieur cuir notamment des Peugeot 206 et 307 et c'est la première fois que j'ai ce phénomène, sur la photo l'effet est moindre, mais même le garagiste à des doutes sur la qualité !! Avec une planche en bois j'aurai plus besoin d'un garagiste mais d'une infirmière !! :lol:
 

Selon mon garagiste Peugeot il existerai deux types d'armatures de siége, l'une plus souple pour les finitions tissus, l'autre plus rigide pour les finitions cuir, j'ai demander à faire vérifier l'armature et j'attend la réponse, j'ai déjà eu d'autre véhicule avec l'intérieur cuir notamment des Peugeot 206 et 307 et c'est la première fois que j'ai ce phénomène, sur la photo l'effet est moindre, mais même le garagiste à des doutes sur la qualité !! Avec une planche en bois j'aurai plus besoin d'un garagiste mais d'une infirmière !! :lol:
C'est vrai pour cette histoire d'armature du siège selon si cuir ou tissus, et normal d'un autre côté.
M'enfin à la limite si il n y'a que ça qui cloche sur l'auto, ce n'est pas bien méchant. Et puis ce n'est pas non plus usée, mais c'est vrai que le cuir des autos d'aujourd'hui est assez light et d'un autre cotés il est bien plus traité qu'avant. Quand on voit tout ce que ça endure!
 

Ne pensez vous pas que ce phenomene est du a la chaleur qui fait que le cuir se detend ?

Si c'est sur cette partie du siege, ne peux(tu pas tirer le cuir vers l'arrier et trouver une solution pour le maintenir tendu come un LIFTING.. :)

C'est un peu du cache misere temporaire mais ca redonnera vie a ton siege..
 

Chez Peugeot ils ont essayer de faire une sorte de lifting effectivement mais ça ne va pas, ce qui est bizarre c'est que cette déformation du cuir n'est pas systématique sur toutes les 207 qui on le cuir. Sur la 206 les assises cuir tenez mieux, pour la 207 psa a choisie de mettre un cuir perforé pour éviter justement les déformations !!! Je crois bien que c'est raté !! Je pense pas que le phénomène provienne de la chaleur car en option sur la 207 on peux avoir les siége chauffant et moi j'ai justement choisie de ne pas prendre cette option...j'attend encore des nouvelles de Peugeot pour trouver une solution !! On verra ce qu'ils me disent !!
 

Le petits trous du cuir au niveau de l'assise c'est pour le laisser respirer encore plus, et éviter de faire de grosse traces de transpiration dessus l'été. ;)
 

explication possible egalement, rabats tu le siege regulierement ? Et le cas échéant, est-ce que cela t'arrive de laisser le siege en position basculé ?

Moi une fois sur ma féline en mi cuir en laissant une nuit le fauteuil en position basculé j'ai vu qq plis. Mais sinon RAS pour le moment au bout de 3 000 km et je pèse dans les 75 kg.
 


non pas de nouvelle de chez peugeot, je me suis essez battu avec eu pour qu'il reconnaissent leur tord mais rien, j'ai donc revendu la voiture, et le probléme est tjs pareille voir pire....