Service Box

Ben oui, c est le but de toutes sociétés : gagner de l argent.

Ceci dit avec une rentabilité de 1,3%, la marge est faible.

Mais certains vont surement dire que c est encore trop.
T'as décidément rien compris, ou tu le fais exprès ... Si tu veux payer moins cher, tu vas ailleurs, Tu crois réellement que SB payant va faire partir du monde ?
Et au fait, il est où le site pour VW ?
Bon bah du coup on est tous d'accord alors :bien: , le but du service box payant est de faire des €€€ directement et indirectement.
 


Bon bah du coup on est tous d'accord alors :bien: , le but du service box payant est de faire des €€€ directement et indirectement.

Et après c est mal ? Juste en passant, c est ce qui permet, entre autre, aux sociétés de payer leurs salariés.

Mais peut être travailles tu bénévolement ?
 

Bon bah du coup on est tous d'accord alors :bien: , le but du service box payant est de faire des €€€ directement et indirectement.
D’ailleurs, on envisagerait de remplacer "Service Box" par "Service Piggy Bank"... :D
Aller, c’est le moment de sortir... pour le WE... :cool:
 


Et après c est mal ? Juste en passant, c est ce qui permet, entre autre, aux sociétés de payer leurs salariés.
Mais peut être travailles tu bénévolement ?
Ah mais soit, mais visiblement le message était pas clair pour tout le monde jusqu’à maintenant.
Maintenant on est fixé, les autres raisons données sont de la broderie :spamafote: .
je ne pense pas que cela soit pour une question d'argent (ni de pompe à fric)
Si PSA compte sur l'accès payant à SB pour se "faire du fric", c'est une très mauvaise stratégie
 

en fait c'est juste une question de fric :lol: .

Non c'est juste une question de fric, sinon tu le fermes aux particuliers.

Sinon le système mis en place est juste une pompe a fric :spamafote:.

Bah si c'est pas une question de fric....

pourquoi le rendre payant alors si c'est pas pour faire du fric :D .

C'est bien connu il faut payer pour aller sur le site web de Darty, Fnac, Amazon, ....

Bah si le problème c'est la sécurisation, alors la solution n'est pas de faire payer.... mais de sécuriser :D .

On en revient toujours faire du fric, car aujourd'hui comme huer une boulangerie (puisqu'on nous a donné l'exemple) peut toujours accéder au service. La seule différence c'est €€€€.
Donc a par encaisser des €, il n'y a pas plus de sécurisation/sélection/.... :spamafote:

Donc en revient encore et toujours a une question de €€€

le but du service box payant est de faire des €€€ directement et indirectement.

T'aurais pas un problème avec l'argent @BenIGNe ? :lol:
 


Le plus marrant, c est que la raison n est connu que de Peugeot.

Mais rassurons bénigne. C est bien pour rendre Peugeot encore plus riche.

Si si

:D
 


J'espère au moins que PSA mettra une ligne dédiée dans les résultats annuels l'année prochaine vu les millions que ça va (enfin, doit !) rapporter :lol:

Donc en revient encore et toujours a une question de €€€
Je rends le service box payant pour contraindre un peu plus mes clients a venir acheter plus chère les pièces au garage plutôt que chez Oscaro & co.

L'argument est très très faible puisque les sites comme Oscaro permettent de faire une recherche de pièces par plaque d'immatriculation, par version et même par VIN/type mines. Donc pour un particulier lambda dans l'absolu même pas besoin de passer par Service Box pour commander des pièces sur internet, si les sites sont bien foutus le risque d'erreur est quasiment nul.
Service Box qui je le rappelle est totalement inconnu de je pense environ 99,99% des propriétaires de véhicules PSA. Et dont les catalogues restent gratuits pour les vrais professionnels.

upload_2020-1-4_10-18-32.png

upload_2020-1-4_10-19-1.png

upload_2020-1-4_10-19-26.png
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and W13

Voici trois théories sur le fait de rendre Servicebox payant:

- Empêcher les particuliers de chercher les caractéristiques des véhicules dans le cadre de mes tutoriels (pour l'installation du NAC) sans payer
- Empêcher les particuliers d'aller récupérer les bonnes références et les commander hors du réseau de concessionnaires physiques (par ex: sites web du Groupe Midiauto, distributeur officiel PSA mais avec des tarifs plus agressifs qu'en CC, PSA est en procès avec eux pour une histoire de contrats)
- Empêcher les particuliers d'aller récupérer les bonnes références et limiter les achats en occasions (où PSA ne gagne rien) car les numéros de pièces servent souvent à trouver ce qu'on veut facilement.

> Tout est une histoire d'argent quand bien même sur le bilan le résultat de ces mesures sera ridicule, ce serait plus pour faire plaisir aux actionnaires et/ou CC physiques. Si PSA avait vraiment la volonté de bloquer les particuliers, ils avaient juste à vérifier les numéros de SIRET (pour commencer), ce qui n'est même pas fait.

:coucou:
 

L'argument est très très faible puisque les sites comme Oscaro permettent de faire une recherche de pièces par plaque d'immatriculation, par version et même par VIN/type mines.

Malheureusement, d'après mon expérience, je ne peux que constater que dès que je cherche une pièce "qui sort du commun" (genre silentblocs, articulations, petites pièces méca, etc.), les sites Oscaro, Yaka, PiecesAuto et consorts proposent bien trop souvent (30 à 50% des cas) des références qui ne correspondent pas à ce que préconise PSA sur Service Box... :pfff:

D'où l'importance pour moi d'utiliser SB, qui me permet (entre autre) de trouver les refs exactes et de commander soit sur les sites susmentionnés, soit chez PSA. :spamafote:
 

Totalement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à consulter ServiceBox. Si les sites de pièces étaient fiables on en aurait beaucoup moins besoin.
 

ils avaient juste à vérifier les numéros de SIRET
Comme pour tes 2 acolytes (voir plus haut), il ne suffit pas de dire yaka comme tu viens de le faire. Même s'il existait un automatisme pour vérifier qu'un SIRET correspondrait peu ou prou à un "garage" (automatisme inexistant actuellement), tu crois que ce serait si dur que cela de se créer un compte en mettant le SIRET du garage dans lequel on vient de faire une révision, et n° SIRET présent sur la facture ?
 


@W13: S'il y avait plus de gens compétents et moins de gens payés à rien faire comme toi chez PSA, peut-être que .. :ange:
C'est à la portée de n'importe quel développeur d'automatiser la vérification des SIRET, et pour rappel j'ai dit "pour commencer", c'est une première étape de sécurisation, mais c'est sûr que c'est plus simple de rien faire et garder tout ce qu'il y a actuellement dont un serveur IBM Websphere avec Java qui n'a pas été mis à jour depuis plus de 10 ans :kaola:
 

Crois bien ce que tu veux, PSA n'en a strictement rien à f..... de tes pensées, ainsi que celles d'autres personnes d'ici qui ne veulent pas comprendre. Et comme dis, si tu n'es pas content, tu vas ailleurs. Apparemment, c'est ce que tu as fait, mais tu as oublié de quitter le forum en même temps. Pourquoi ? Mystère et boule de troll :lol:
Pour quelqu'un qui, soit disant, travaille chez PSA tu ne donnes pas une image de ton entreprise très reluisante.
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

@W13: S'il y avait plus de gens compétents et moins de gens payés à rien faire comme toi chez PSA, peut-être que .. :ange:
C'est à la portée de n'importe quel développeur d'automatiser la vérification des SIRET, et pour rappel j'ai dit "pour commencer", c'est une première étape de sécurisation, mais c'est sûr que c'est plus simple de rien faire et garder tout ce qu'il y a actuellement dont un serveur IBM Websphere avec Java qui n'a pas été mis à jour depuis plus de 10 ans :kaola:
Tu évites les attaques personnelles, merci. Tu penses être compétent ? Eh bien, vas-y, proposes tes services chez PSA, je rigole d'avance !
Tu crois qu'il suffit de claquer des doigts ? Mr Yaka a encore frappé !
Quant au serveur IBM Websphère, avec Java, ça ne me concerne pas, je ne sais pas de quoi tu parles et je m'en fous comme de l'an 40 !
Et comme dit, même si tu automatiserais (en claquant des doigts, rappelons le) la vérification d'un SIRET (et dit comme cela, ça ne veut rien dire. Vérifier QUOI ? Qu'un SIRET existe ? La bonne blague !), comment tu fais donc pour vérifier ma création d'un nouveau compte en mettant le SIRET du garage Peugeot à côté de chez moi ? Vas-y étale ta science !
 

Pour quelqu'un qui, soit disant, travaille chez PSA tu ne donnes pas une image de ton entreprise très reluisante.
Pourquoi ? Il faudrait laisser raconter n'importe quoi par les trolls présents sur ce forum ? Ou bien ?
 

Dites, c'est un peu niveau cour d'école là, non ? :hebe: :heink:

Allez, chacun prend un peu sur soi et lâche l'affaire : ça évitera du travail aux modos et ça rendra le topic plus lisible :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il a juste oublié que le troll c'était lui en fait :pt1cable:

Je m'abstiendrais de te répondre, étant donné que tu fait exprès de lire la moitié de ce que je dit, on voit bien que tu ne connais rien du tout et que tu ferais mieux de simplement te taire "comme d'habitude" j'ai bien envie de dire :chinois:

Alerte info: Attendez-vous à ce qu'il me réponde pour me dire que je ne réponds pas parce que bla-bla-bla
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

T'as raison, retourne jouer dans ta cour de récré. Et je rigole car si tu crois que avoir poster un tuto pour passer d'un SMEG au NAC fait de toi le Dieu de l'Electronique Embarquée de PSA, il te reste du chemin à faire.
 

Et c'est monsieur qui demande d'arrêter les attaques personnelles :lol:
Je retournes jouer, tu seras mort avant moi normalement :bien:
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Tu y as droit ? Ben moi aussi alors, un partout, balle au centre (de la cour). Quant à la mort, ne parie pas trop ...
 
Dernière édition:


Comme d'autres sites du même genre, ça s'arrête il y a quelques années (pas de 3008 P84, 5008 P87, new 508, etc)
 

ce n'est pas gênant vu que je fais pas d'entretien sur une voiture sous garantie ou peu kilométrée.