Service Box

Discussion dans 'Pratique' démarrée par martool59, 10 Août 2019.

1. darth vader

darth vader Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    13
    Moi ça ma permis d'aller chez Peugeot avec de suite la référence de la pièce et ainsi pas perdre mon temps à regarder le gars devant son ordi à chercher pendant des plombes avec une gueule jusque parterre parce qu'il ne trouve pas la référence, et ne pas me faire avoir en soit disant devoir changer mes deux amortisseurs arrières alors que grâce au service box j'ai vu qu'il y avait qu'un soufflet de protection à changer sur un de mes amortisseur(prix de la pièce 15 euros)... Alors oui ça doit être un manque à gagner pour eux.

2. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Alors, y a plus qu'à faire payer la bouteille de champagne et le bouquet de fleurs... sans baisser le prix de la bagnole,... bien au contraire... :crazy:

3. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    558
    Tu n'as pas tout compris au commerce, hein.

:D

4. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Oh que si... justement ! On comprend trop bien certaines choses et c'est pour ça qu'il faut souvent ”ruer dans les brancards”... pour dénoncer certaines dérives... :spamafote:

Aller, Bonnes Fêtes à toi, à tous les lecteurs du FP... et aux autres... :bisou:

BenIGNe aime votre message.
  5. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    151
    Le temps toujours le temps, il faut aller vite encore plus vite.
    Alors je pense que tu es super pressé (bien que tu ais perdu un peu de temps pour consulter le service box) et que le préposé du magasin de ton garage est un incapable s'il passe des "plombes" à trouver une pièce.

picard60 aime votre message.
  6. Detuning-man

Detuning-man Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    23 Novembre 2002
    "J'aime" reçus :
    12
    Le même préposé qui te dit que ce n'est plus disponible parce :

1/ il n'a pas envie de chercher ?
    2/ il n'a pas trouvé ?

La gueule qu'il a fait quand je lui ai ramené la référence et qu'il m'a dit : dispo sous 48h

7. darth vader

darth vader Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    13
    Alors je n'ai jamais écrit que c'était un incapable. Après je suis pas là pour me prendre la tête. J'ai réussi à m'inscrire et j'ai trouvé pas mal d'informations quand j'avais mon Xsara Picasso et maintenant mon 3008. Maintenant on ne peut plus et ben c'est pas grave.

8. EB08

EB08 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous.

Moi je me suis inscrit sur ce forum pour une seule chose, m'exprimer en un post :

Je trouve dommage cette politique de l'infantilisation des consommateurs.
    Je trouve dommage de ne plus pouvoir entretenir une bonne relation avec la personne du SAV en lui amenant une liste de pièces mûrement réfléchie à l'avance.
    Je trouve dommage de faire perdre du temps à cette personne qui se lasse, de faire des recherches fastidieuses et qui du coup n'a plus la sympathie de l'accueil qu'elle devrait
    Je trouve dommage que la liste qu'on prépare soi même, plus longue et touffue car nous aimons entretenir nos autos, soit écourtée, faite à la vas vite en deux clients néophytes impatients et râleurs, alors qu'à la base, nous sommes des passionnés, tout comme la personne du comptoir qui nous sert.
    Je trouve dommage que cette dégradation des constructeurs français m'ai conduit à ne plus acheter de PSA, ni neuve, ni d'occasion.
    Je trouve dommage que maintenant, je pousse systématiquement mes connaissances vers des acquisition japonaises, fiables elles, et là où le service est celui qu'on attend.
    Je trouve dommage de posséder une 205 rallye, et du fait des mentalités du 205RCF, des bobos des rassos et des concessions et des forums, de même plus avoir envie de la restaurer....

Définitivement, Toyota me satisfait, et les V6 Toyota de chez Lotus me satisferont très probablement.

Bien à vous.
    Eric.

9. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    164
    Punaise il y a un équivalent Servicebox chez Toyota ? Car en lisant votre message vous changez de marque juste parce que PSA ne donne plus accès libre et gratuit à Servicebox ? :eek: :eek:
    En principe on choisit une voiture parce qu'elle nous plait et non pas pour l'accès au catalogue de référence des pièces constructeur ...

De toute façon vous avez changé de crémerie bien avant le durcissement de l'accès à SB : heureux pour vous si Toyota vous correspond :cool:

picard60, maxwel67 et Phil_cofl aiment votre message.
  10. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Chacun a des critères d'achats différents ;) .
    L'accès facile au catalogue de pièce détaché peut être un de ces critères :chinois: .

11. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    164
    L'accès est toujours aussi facile ... il est juste payant ! Et on ne parle pas de somme astronomique (si cela doit entrer dans les critères d'achat lol)

12. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Ah moi qui pensait que le but était de réserver le service box uniquement au pro..... en fait c'est juste une question de fric :lol: .
    C'est la monté en gamme de Peugeot..... ce qui était gratuit devient payant :bien: .

13. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    164
    Le but est effectivement de le réserver aux pros puisque les professionnels qui passent des commandes via l'outil ne payent pas l'abonnement ! Ainsi, tu enlèves des serveurs tous les comptes bidons qui ont été créés juste pour regarder les caractéristiques de la voiture lors de l'achat et qui ne sont utilisés que tous les deux ou trois ans ...

Dandel4 aime votre message.
  14. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    151
    ou tout simplement une mauvaise explication du quidam qui se trouve en face du magasinier et qui se dit être plus malin que les autres et qui sait tout.....

cagualous et ToulPower aiment cela.
  15. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Non c'est juste une question de fric, sinon tu le fermes aux particuliers.

16. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 545
    Et tu fais comment, gros malin ? Comment tu vérifies, toi qui sait tout ?
    Il ne suffit pas de dire yaka et son confrère le faukon

17. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Heureusement qu'on sait sécuriser des accès depuis des années :lol: .
    Un exemple parmi tant d'autres, tu envoies un courrier a l'adresse du garage avec un code d'activation pour être sur que c'est le garage X qui demande l'accès.
    En période de transition tu affiches une popup ou un message disant que si vous entrez pas le code d'activation avant le xx/xx/xxxx, alors l'accès sera coupé.
    Et si Peugeot veut un vrais agrément, le garage qui le demande doit remplir un dossier d'agrément et recevra son accès a l’issu de l'obtention dudit agrément.

Sinon le système mis en place est juste une pompe a fric :spamafote:.

18. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    558
    Et après ?

PSA n est pas une association a but non lucratif

19. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Si PSA compte sur l'accès payant à SB pour se "faire du fric", c'est une très mauvaise stratégie :lol:
    Les pros ont déjà leur abonnement, ça ne change donc rien ; et pour les quelques particuliers qui vont s'acheter quelques jetons, ça va être peanuts.

ToulPower aime votre message.
  20. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    151
    je ne pense pas que cela soit pour une question d'argent (ni de pompe à fric) c'est plutôt à mon sens une façon de décourager les gens à s'inscrire frauduleusement. En appliquant une obligation de payer une certaine somme aussi dérisoire soit elle pour consulter le SB pour avoir un numéro de pièce va faire en sorte qu'il n'y aura plus que les professionnels qui consulteront le SB.

C'est exactement la même chose pour ceux qui téléchargent de la musique ou des films illégalement. Pour une dizaine d'€ par mois on peut écouter toute la musique que l'on veut alors pourquoi le faire illégalement ?? car ne perdez pas de vue qu'avant vous n'aviez pas non plus accès à ce service. Vous y aviez accès en donnant de fausses informations lors de votre inscription. On peut pas reprocher à Peugeot de faire le ménage. Dans quelques temps l'un ou l'autre génie du piratage va trouver une faille et comme une trainée de poudre tous les "fraudeurs" vont se reconnecter et Peugeot refera le ménage.

21. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Bah si c'est pas une question de fric.... il existe tout un tas de moyen de sécuriser l'accès (voir plus haut) :D .
    On en revient a la question de départ.... pourquoi le rendre payant alors si c'est pas pour faire du fric :D .

22. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Ben non, pas du tout... :non:
    ”Ceux qui téléchargent de la musique ou des films illégalement” en tirent un réel intérêt ou profit (gratuité) pour des biens qu'ils auraient dû payer ou bien qu'ils n'auraient sans doute pas acheté...

Là, il s'agit - simplement - d'avoir des descriptifs précis et des références précises de pièces (références et descriptifs qui n'ont, à eux seuls, aucune valeur marchande...) dans le but de commander ces pièces en étant un client potentiel (mécanos du dimanche, restaurateurs de véhicules anciens, adeptes du tuning...etc.) tout en déchargeant un membre du réseau de prendre (ou perdre) du temps pour cette simple consultation...

Imagine-t-on devoir aller dans un magasin Darty ou FNAC... en passant par un vendeur, pour consulter leur catalogue en ligne... ?! :crazy:

En tous cas, personne n'a encore réussi à fournir une réponse motivée, probante et convaincante pour ce passage d'un service gratuit à un même service devenu... payant... :whistle:

23. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    C'est bien connu il faut payer pour aller sur le site web de Darty, Fnac, Amazon, .... et a l'entrée des magasins physique il y a des guichets pour payer. Tu seras peut être remboursé si tu achètes :D .

24. Dandel4

Dandel4 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2007
    "J'aime" reçus :
    151
    çà n'a jamais été officiellement gratuit. C'est en donnant de FAUX renseignements que vous avez pu acceder à ce service. C'est çà que vous ne voulez pas comprendre.

25. BenIGNe

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 247
    Bah si le problème c'est la sécurisation, alors la solution n'est pas de faire payer.... mais de sécuriser :D .
    Sinon tu apportes la mauvaise solution au problème de base :spamafote: .

26. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    164
    Je le répète mais Service Box est toujours gratuit pour les personnes qui ont un compte (dont l’inscription a été réalisée avec de vraies informations) à la condition de passer une commande de temps en temps via ce compte (il me semble qu’une seule commande par an est suffisante).

Donc de base Servicebox était gratuit du moment ou l’utilisateur s’inscrit avec un SIRET. Sauf que beaucoup ont voulu fraudé en mettant le SIRET de la boulangerie du coin. Et clairement ces comptes là n’avait pas la possibilité de commander puisqu’ils n’étaient pas rattaché géographiquement avec un magasin de pièces détachées (là dessus il y a une procédure à suivre avec des vérifications).
    Donc la solution la plus simple et la moins coûteuse pour PSA est celle de laisser les inscriptions se faire gratuitement et sans réel contrôle et ensuite de faire passer à la caisse tous ceux qui ne peuvent pas passer commande.

Et devinez quoi ? On en revient au fait que les seules personnes qui doivent payer sont celles qui se sont inscrites alors qu’elles n’en avaient pas le droit ...

Phil_cofl aime votre message.
  27. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    164
    La sécurisation coûte cher, très cher même ! Alors qu’en soit les données ne sont pas sensibles et confidentielles. Donc là au moins on vient limiter les accès tout en laissant la possibilité d’y accéder en payant (mais le nombre d’accès par minute va chuter de manière drastique du coup).

De mon point de vue, c’était une des solutions possibles.

28. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    558
    il n y a aucun rapport avec les sites de Darty / Fnac / Amazon et Service Box. leur site ne servent qu'a vendre leur produits. d'ailleurs Peugeot a aussi son propre site, gratuit ( :D ) , sur lequel vous pouvez trouver les prix de tous les véhicules

pour ce qui est des pieces détachées, Darty / Fnac / Amazon ne vous propose rien. Pour faire réparer votre produit c'est retour magasin !

29. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Perso... je n'ai jamais donné de "faux renseignements" car je n'ai jamais utilisé SB directement...:chinois:

Ceux qui ont procédé de la sorte en avaient sans doute une certaine utilité (ou une utilité certaine), sinon je ne vois pas l'intérêt de créer un compte pour ne jamais utiliser un service...:crazy: Par ailleurs, s'ils ne l'utilisaient qu'occasionnellement, ça ne nuisait aucunement à l'encombrement éventuel du site et de son serveur...

Si ces "faux renseignements" ont été acceptés - en toute connaissance de cause ;) - par PSA, pendant des années, pourquoi avoir rendu - exactement - le même service... payant...
    "C'est ça que vous ne voulez pas comprendre"... ;)

On cherche simplement à comprendre le "pourquoi du comment" et la "logique" qui irait bien avec... :chinois:

BenIGNe aime votre message.
  30. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    558
    Et ne pas connaitre la raison, et continuer a "vivre" ( si vous ne l'utilisez pas en plus ) , c'est difficile a accepter ?

si vraiment ca va empeche de dormir, prenez directement contact avec PSA et demandez leur la raison !

:)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification