Service Box

Rien n'est gratuit. Tout a un cout. que ce soit un coût matière, un cout d'énergie, un cout machine, un cout/temps homme.

dans le cas présent ce service utilise de l'énergie, du matériel et des ressources homme pour le compléter.

Ce coût doit être payé. C'est PSA qui le paye. et comme PSA ne doit pas perdre d'argent puisque c'est une entreprise. Il doit impérativement en gagner quelque part. donc il est logique qu'il fasse payer ceux qui utilise le service plutôt que de prendre sur sa marge.

C'est de la logique économique. mais libre aux doux reveurs de penser différemment.

:D
Aller... arrête le baratin :pt1cable:, tu vas nous faire pleurer avant Noël, là... :calimero:

Peugeot a fait le choix de faire payer un service - déjà existant pour les pros donc sans coût supplémentaire pour la boîte - qui faciliterait (sans doute trop... ;)) ceux qui veulent simplement et occasionnellement avoir une référence technique de pièce sans passer par un garage estampillé... pour des raisons bassement mercantiles, à savoir rabattre le maximum de clients vers le réseau... Point barre ! :chinois:

Bien sûr, le client sera plus ou moins bien reçu quand il se pointera dans un garage pour demander une référence et un tarif de pièce à un mécano qui aura les mains dans le cambouis, ce qu’on peut comprendre... au lieu de pouvoir le faire tranquilou de son PC...

On attend encore une autre explication plausible de la part des prétendus sachants qui "savent tout" mais n’en "disent rien" sauf des rengaines d’ordre pseudo économique qui n’ont aucun sens en la matière...

C’est comme si Amatruc faisait payer l’accès à son catalogue... avant que le client puisse acheter ses produits... :dent:
Quand je vous dis qu’on vit une époque épique... :D
 

C’est comme si Amatruc faisait payer l’accès à son catalogue... avant que le client puisse acheter ses produits... :dent:
Quand je vous dis qu’on vit une époque épique... :D

Tss tss. Ça ne marche pas. La comparaison est foireuse.

Mais c est tout toi, ça. Tout t es du

:D
 


Tss tss. Ça marche pas. La comparaison est foireuse.
Un peu court comme démo... :kc:
Ah... ce qui est sûr et qui "marche", par contre, c’est que t’es bien moins balèze pour convaincre et donner des arguments probants que pour baratiner... :lol:
 

Oui gros malin ! Et tu supprimes lesquels ?

Quant aux autres allégations de onsaitqui, no comment, ça n'en vaut pas la peine non plus. Yaka et son frère le faukon, le retour !
 

Un peu court comme démo... :kc:
Ah... ce qui est sûr, c’est que t’es bien moins balèze pour convaincre et donner des arguments probants que pour baratiner... :lol:
Ya pas à dire, les tiens d'arguments, qu'est-ce qu'ils sont probants !
On s'éclate ici :lol:
 

Un peu court comme démo... :kc:
Ah... ce qui est sûr, c’est que t’es bien moins balèze pour convaincre et donner des arguments probants que pour baratiner... :lol:

T es pas crédible, désolé.

o_O

Allez, je t'explique la vie économique.

lorsque amatruc fait un catalogue c'est pour vendre ses produits c'est comme si il faisait de la publicité. Sans catalogue, ou sans publicité il ne vends rien.

D'ailleurs Peugeot fait la même chose pour vendre ses véhicules, ses plaquettes publicitaires sont données est pas vendu.

Pour les pièces détachées des voitures c'est totalement différent. il n'a pas besoin de faire de publicité pour les vendre c'est les acheteurs qui viennent directement à lui.
 
Dernière édition:


Pour les pièces détachées des voitures c'est totalement différent. il n'a pas besoin de faire de publicité pour les vendre c'est les acheteurs qui viennent directement à lui.
Et alors... qu’est-ce qui justifie d’avoir à payer pour avoir une simple référence de pièce détachée d’un véhicule d’une marque avec laquelle on s’est déjà engagé financièrement sur plusieurs dizaines de milliers d’euros sur plusieurs années... :confused:
 

Aucun rapport.

Parce que tu achètes un bien, on te doit tout?

Rien ne t interdit d aller voir ton garagiste, il te donnera l info. Pas de perte de service.
 

Ya pas à dire, les tiens d'arguments, qu'est-ce qu'ils sont probants !
Eh oui, c’est bien pourtant ce qui te fait "tourner en boucle" - comme diraient certains ;) - avec tes poussées d’urticaire saisonnières au fil des mois et du FP... Aller, c’est l’heure de prendre les gouttes... :D
 

Aucun rapport.

Parce que tu achètes un bien, on te doit tout?

Rien ne t interdit d aller voir ton garagiste, il te donnera l info. Pas de perte de service.
Aller, basta... :fracasse:

Tu ne prends même pas la peine de bien lire et surtout bien comprendre les posts... :(

« Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !» :chinois:

Même le nez dans la m...., tu continueras toujours à prétendre que ça sent bon la rose... :lol:
Fin du HS]
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

çà ne sert strictement à rien de se prendre la tête en définitif c'est Peugeot qui décide qui peut avoir accès au SB ou non.

D'autre part il est faux de croire mordicus que les tous les catalogues de ventes sont gratuits je peux citer 3 marques (dans un autre genre de commerce) ou il faut payer pour avoir le catalogue.
 

En partant du principe du tout gratuit cela peut se résumer à ceci :

Je monte dans le train sans billet. Que le train aille à destination avec ou sans moi il y a va quand même ! alors pourquoi payer ??
De même que la Wi-FI gratuite dans les grandes surfaces pourquoi payer à la maison ??
Je suis tout a fait d'accord avec W.13 que ce service soit gratuit pour les professionnels d'accord c'est leur gagne pain. Le Monsieur tout le monde n'a qu'à payer pour y avoir accès ou voir ne pas y avoir accès du tout.
Y a pas mal de cas où c'est justement l'inverse: les pros faisant un usage commercial, paient et c'est gratuit pour un usage non commercial ...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus and Elan

Oui gros malin ! Et tu supprimes lesquels ?
:voyons: Il n'y a rien à supprimer
Qui dit "SIRET" dit "Entreprise" -paramètre très sensible- et par les ID de connexion qui leur sont accessibles & autres paramètres servis sur un plateau les services fiscaux peuvent retrouver ceux à la recherche de "pièces ou autres" sur SB, les suspecter de travail au noir puis discrètement mais très efficacement les soumettre à des contrôles gênants
:spamafote: :chinois:
 

Eh oui, c’est bien pourtant ce qui te fait "tourner en boucle" - comme diraient certains ;) - avec tes poussées d’urticaire saisonnières au fil des mois et du FP... Aller, c’est l’heure de prendre les gouttes... :D
Regarde dans le miroir, tu es en train de parler de toi même
 

:voyons: Il n'y a rien à supprimer
Qui dit "SIRET" dit "Entreprise" -paramètre très sensible- et par les ID de connexion qui leur sont accessibles & autres paramètres servis sur un plateau les services fiscaux peuvent retrouver ceux à la recherche de "pièces ou autres" sur SB, les suspecter de travail au noir puis discrètement mais très efficacement les soumettre à des contrôles gênants
:spamafote: :chinois:
Mon Dieu ! Comme si tu n'étais pas capable de trouver le SIRET de n'importe quelle entreprise.
On ne parle pas des services fiscaux ici, on parle de PSA.
Mais bon, on a bien compris
Avis perso : je suis très content que cette décision vous importune, et j'espère que vous serez nombreux à acheter des heures de connexions pour avoir vos références
Ainsi, mon intéressement va augmenter
Cool :lol:
 

Aller, basta... :fracasse:

Tu ne prends même pas la peine de bien lire et surtout bien comprendre les posts... :(

« Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !» :chinois:

Même le nez dans la m...., tu continueras toujours à prétendre que ça sent bon la rose... :lol:
Fin du HS]
Pour celle là aussi, le miroir te va comme un gant
 

Mon Dieu ! Comme si tu n'étais pas capable de trouver le SIRET de n'importe quelle entreprise.
On ne parle pas des services fiscaux ici, on parle de PSA.
Mais bon, on a bien compris
Avis perso : je suis très content que cette décision vous importune, et j'espère que vous serez nombreux à acheter des heures de connexions pour avoir vos références
Ainsi, mon intéressement va augmenter
Cool :lol:
Mais ton intéressement va peut-être en prendre un coup lors du renouvellement de mon véhicule quand j'achèterai autre chose qu'une Peugeot ... ;)
 

Mon Dieu ! Comme si tu n'étais pas capable de trouver le SIRET de n'importe quelle entreprise.
On ne parle pas des services fiscaux ici, on parle de PSA.
Mais bon, on a bien compris
Avis perso : je suis très content que cette décision vous importune, et j'espère que vous serez nombreux à acheter des heures de connexions pour avoir vos références
Ainsi, mon intéressement va augmenter
Cool :lol:
Avec des faux SIRET -paramètres à disposition du fisc qu'ils soient vrais ou usurpés- on ne retrouve pas des entreprises virtuelles
Par contre, les ID de connexion au site sont majoritairement moins virtuelles et plus utilisables pour toutes recherches éventuelles par les services fiscaux et cela ne m'est pas communiqué par un employé de PSA préparateur de voitures ou autre...

Je me permets de te faire savoir que l'accès gratuit ou payant au SB ne m'intéresse nullement (mon Agent Peugeot me satisfait amplement dans mes requêtes), confirmant dans la foulée mon approbation aux modifications de son accès par PSA

Si seulement les services fiscaux avaient traqué les contrevenants...:sarcastic:
 

Mon Dieu ! Comme si tu n'étais pas capable de trouver le SIRET de n'importe quelle entreprise.
On ne parle pas des services fiscaux ici, on parle de PSA.
Mais bon, on a bien compris
Avis perso : je suis très content que cette décision vous importune, et j'espère que vous serez nombreux à acheter des heures de connexions pour avoir vos références
Ainsi, mon intéressement va augmenter
Cool :lol:

Payer des heures de connexion ce prix : niet, never.
Pour 5€ j'ai un forfait mobile mensuel 30Go, je ne vais pas payer ça pour une pauvre heure de consultation d'un schéma.
Faut pas rêver l'ami. On va trouver, et c'est déjà fait, d'autres moyens.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Mais ton intéressement va peut-être en prendre un coup lors du renouvellement de mon véhicule quand j'achèterai autre chose qu'une Peugeot ... ;)
Perso, je m'en fiche royalement, tu achètes bien ce que tu veux, et ce qui te correspond :bien:
 

Avec des faux SIRET -paramètres à disposition du fisc qu'ils soient vrais ou usurpés- on ne retrouve pas des entreprises virtuelles
Par contre, les ID de connexion au site sont majoritairement moins virtuelles et plus utilisables pour toutes recherches éventuelles par les services fiscaux et cela ne m'est pas communiqué par un employé de PSA préparateur de voitures ou autre...

Je me permets de te faire savoir que l'accès gratuit ou payant au SB ne m'intéresse nullement (mon Agent Peugeot me satisfait amplement dans mes requêtes), confirmant dans la foulée mon approbation aux modifications de son accès par PSA

Si seulement les services fiscaux avaient traqué les contrevenants...:sarcastic:
Toujours pas compris le rapport avec les services fiscaux : ceux-ci n'ont rien à f..... de ce qui se passe sur SB !
 

Payer des heures de connexion ce prix : niet, never.
Pour 5€ j'ai un forfait mobile mensuel 30Go, je ne vais pas payer ça pour une pauvre heure de consultation d'un schéma.
Faut pas rêver l'ami. On va trouver, et c'est déjà fait, d'autres moyens.
T'inquiète, pour les autres moyens, certains seront bientôt impossibles aussi. Quant à un autre que je connais bien aussi, situé à l'Est, il s'arrête il y a quelques années, donc pas très utile.
 

Moi personnellement le SB je n'en ai rien à cirer donc que ce soit payant ou gratuit cela m'est égal. Ce qui me dérange c'est que des personnes emploient des manières frauduleuses pour avoir accès à certaines données que normalement elles n'auraient pas accès par les voies normales.
 

bon j'ai pas tout lu, mais ce que je trouve sidérant en France c'est que dès qu'une mesure de restriction supplémentaire arrive il y a toujours une bordée de .... (tiens je ne trouve pas de mot correct :pt1cable: ) pour approuver des deux mains. Une forme éloignée du syndrome de Stockholm peut-être? Il n'y a pas un psy pour nous éclairer dans le coin? :D
Peugeot a fait un choix (même avec un numéro de siret valide: le miens! ça ne marche plus) dont j'ai du mal à comprendre le but parce que je ne vois pas ce que ça peut leur faire qu'un nombre de pékins relativement réduits aille consulter leur base. Au contraire, si ils avaient réfléchit 10 secondes, ils auraient compris que c'est aussi un bon outil de pub. Bon bah je passe mon tour aussi... quand ma caisse sera morte, je prendrais l'avion! en plus ça pollue moins.:crazy: :crazy: :crazy:
 

La même phrase "retournée" : je trouve sidérant en France c'est dès qu'une entreprise cherche à faire respecter les règles, il y a toujours une bordée de ... () pour gueuler.
Idem, dès qu'il faut payer qq chose, il y a toujours une bordée de ... qui voudraient que tout soit gratuit ... sauf leur salaire !
 

Quand une société offre quelque chose que ce soit un article ou un service ce n'est jamais au grand jamais gratuit.
Peu importe de quelle manière mais on le paye. Même le petit cadeau dans l'oeuf Kinder ou l'objet inutile dans le paquet de Bonux c'est compris dans le prix.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


La même phrase "retournée" : je trouve sidérant en France c'est dès qu'une entreprise cherche à faire respecter les règles, il y a toujours une bordée de ... () pour gueuler.
Idem, dès qu'il faut payer qq chose, il y a toujours une bordée de ... qui voudraient que tout soit gratuit ... sauf leur salaire !

Et si les gens (en majorité sur les forums) n'avaient pas créé des comptes bidons dans tous les sens juste pour regarder une fois tous les 36 du mois les caractéristiques de leur voiture, on n'en serait pas là. Donc je te rejoins totalement et je comprends le point de vue de la direction de PSA, même s'il est handicapant pour certain d'entre nous :/