Service Box

Et ne pas connaitre la raison, et continuer a "vivre" ( si vous ne l'utilisez pas en plus ) , c'est difficile a accepter ?

si vraiment ca va empeche de dormir, prenez directement contact avec PSA et demandez leur la raison !

:)
Mais bien sûr..., être membre d'un club de ”Béni-oui-oui” et autres ”Lou Ravi” est bien plus confortable et plus facile ”à accepter”, dans la passivité, en charentaises :sleep:, que de chercher à comprendre pour expliquer certaines réalités de notre monde...

Bonne continuation à ”vivre” et ”bonnes nuits”... :dodo:
#toutlemondeilestbeau
#toutlemondeilestgentil
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si ca te dérange tant que ça, que servicebox soit devenu payant sans que tu saches pourquoi, prends toi en main pour trouver la raison.

Qu il est facile de se plaindre et de ne rien faire.

:)
 

C'est vrais que discuter sur un forum pour trouver la raison c'est très surfait :D .
Surtout que toutes les salades qu'on nous a donné sont battues en brèche trop facilement.
On en revient toujours faire du fric, car aujourd'hui comme huer une boulangerie (puisqu'on nous a donné l'exemple) peut toujours accéder au service. La seule différence c'est €€€€.
Donc a par encaisser des €, il n'y a pas plus de sécurisation/sélection/.... :spamafote:
 


Mais bien sûr..., être membre d'un club de ”Béni-oui-oui” et autres ”Lou Ravi” est bien plus confortable et plus facile ”à accepter”, dans la passivité, en charentaises :sleep:, que de chercher à comprendre pour expliquer certaines réalités de notre monde...

Bonne continuation à ”vivre” et ”bonnes nuits”... :dodo:
#toutlemondeilestbeau
#toutlemondeilestgentil
PSA n'a aucun compte à te rendre. Donc si t'es pas content, tu vas ailleurs, et point barre. Mais tu as raison, vaut mieux être dans le monde (que tu pratiques à longueur de post) du yakafaukon, tout m'est dû, etc
 

C'est vrais que discuter sur un forum pour trouver la raison c'est très surfait :D .
Surtout que toutes les salades qu'on nous a donné sont battues en brèche trop facilement.
On en revient toujours faire du fric, car aujourd'hui comme huer une boulangerie (puisqu'on nous a donné l'exemple) peut toujours accéder au service. La seule différence c'est €€€€.
Donc a par encaisser des €, il n'y a pas plus de sécurisation/sélection/.... :spamafote:
Tu parles vraiment sans savoir, et de la même façon que le yakafaukon ci-dessus
La raison, tu ne la sauras jamais, ça vous évitera de venir troller e tvous plaindre pour rien.
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4

PSA n'a aucun compte à te rendre. Donc si t'es pas content, tu vas ailleurs, et point barre. Mais tu as raison, vaut mieux être dans le monde (que tu pratiques à longueur de post) du yakafaukon, tout m'est dû, etc
Ah... !!! La belle et noble mentalité de prétentieux sectaire et fanatisé que voilà... mais qui n'étonne plus personne !!!
"Tu paies, tu la fermes et tu dégages..." dans l'ordre que l'on "préfère"... :pt1cable:

J'ai 2 Peugeot en permanence depuis plus de 10 ans (et d'autres avant...) et je n'aurais pas droit à quelques égards, informations et à m'interroger par rapport à certains comportements discutables voire inadmissibles (et c'est le but d'un forum, d'en informer la collectivité et d'en débattre, ne t'en déplaise...:spamafote:) de la marque et de son réseau ?!?! :oui:

Ce qui est parfaitement clair, c'est que "la Voix de son Maître" de service (on en trouve sur tous les Forums...;)) est toujours un aussi mauvais avocat de sa cause... à en faire fuir le forumeur... comme le client potentiel de passage, par son mépris, son intolérance et son inaptitude maladive à communiquer et à convaincre sereinement... :kc:

PS : j'espère qu'en 2020, tu auras - enfin - renouvelé ton vocabulaire éculé, répétitif, infantile et simpliste "qui tourne en boucle" sur tous les topics.:chinois:
Mais les Administrateurs de FP ont beau "chasser le naturel...., il revient au... "galeux".:chinois:
 
Dernière édition:

C'est vrais que discuter sur un forum pour trouver la raison c'est très surfait :D .
Surtout que toutes les salades qu'on nous a donné sont battues en brèche trop facilement.
On en revient toujours faire du fric, car aujourd'hui comme huer une boulangerie (puisqu'on nous a donné l'exemple) peut toujours accéder au service. La seule différence c'est €€€€.
Donc a par encaisser des €, il n'y a pas plus de sécurisation/sélection/.... :spamafote:

Surfait ? Non du tout. Mais personne ne sait les raisons, toi le premier. Alors tes conclusions,....................

:D
 


Bon STOP. Si vous voulez débattre pendant des pages et des pages, allez en buvette.

Les raisons principales de ce changement ont largement été données.

Aussi :
- Je vous rappelle que Service Box est un site réservé aux professionnels, si vous êtes particulier avec un compte actif, c'est que vous avez enfreint des règles d'utilisation. (je passe outre les comparaisons totalement débiles avec des sites de e-commerce, je vous rappelle que le site de Peugeot comparable à Amazon.fr est Peugeot.fr et pas Service Box)
- L'accès à Service Box reste gratuit pour certaines utilisations (documents de bord ou multimarques par exemple)
- L'accès aux documentations techniques reste gratuit pour les professionnels rattachés à une plaque de distribution PR, ce qui ne lèse donc pas la profession et correspond à l'usage prévu du site
- Plutôt que de supprimer l'ensemble des accès, PSA laisse un choix payant pour l'accès aux catalogues, à 150 EUR HT pour 365 jours, soit 0,017 EUR HT de l'heure. Pour rappel, l'immense majorité des marques ne laisse aucun autre choix que de se rendre en concession pour ce genre de démarches. Je ne connais un service similaire que chez BMW, et encore cela ne marche que pour les pièces de sa propre voiture. (le but étant probablement plus de dissuader la création de nouveaux comptes plutôt que de se "faire du fric" sur le dos des clients, il est possible que PSA vise un CA de 0 sur cet item vu le potentiel…)
- Aujourd'hui, Service Box propose une multitude de services et agit dans un environnement intégré pour les professionnels : PR, diagnostics, méthodes de réparation, eLearning, intégration des services Opel/Vauxhall/Chevrolet, installation et utilisation de DiagBox, c'est bien plus qu'un simple catalogue de pièces de rechange. (à une époque il y avait toutes les notices concernant l'agencement des zones techniques des concessions par exemple)

Bref, aujourd'hui pour avoir des références de pièces, il y a 2 solutions :
- Passer par son concessionnaire ou garage habituel (comme 99,9% des gens)
- Payer un abonnement annuel de 150 EUR HT
 

Tu as raison :oui:, faisons juste une série de communiqué de presse sans débat ni discussion, c'est bien plus simple :bien: .
Je crois qu'on peut clore ce topic :chinois: .
 


J'ai 2 Peugeot en permanence depuis plus de 10 ans (et d'autres avant...) et je n'aurais pas droit à quelques égards, informations et à m'interroger par rapport à certains comportements discutables voire inadmissibles (et c'est le but d'un forum, d'en informer la collectivité et d'en débattre, ne t'en déplaise...:spamafote:) de la marque et de son réseau ?!?!
Et ce serait quoi, les égards ? Critiquer l'application de la mise en place du respect des règles édictées depuis un certain temps ? C'est ça, l'inadmissible ? Effectivement, tu peux en débattre, mais ton yakafaukonisme ne fera strictement rien changer à l'accès à SB, comme l'a si bien résumé @matth21
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dandel4

Pour résumé il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
La voix (ou voie) de la raison ils ne connaissent pas ou ne veulent pas comprendre ou admettre qu'ils sont dans l'erreur.

En ce qui me concerne ne voulant pas avoir accès à ce service box je n'interviens plus sur ce sujet qui tourne en rond.
 
  • J'aime
Reactions: Nener and ToulPower

La raison est toute simple :
On va sur servicebox récupérer la référence et on achète chez oscaro ou autres .
Peugeot ne gagne pas d argent quand on achète chez oscaro .
C est tout à fait normal de faire ça , maintenant Peugeot vous laisse le choix de vous abonnez et il y en a qui ne sont pas content .
Est ce que vous faites de bénévolat au travail ?
 

Merci à certains c..s pour leurs commentaires sur les magasiniers, venez me voir , j ai toujours le sourire à part quand j ai un con qui sait tout ou qui est malpolie ou qui n a pas sa carte grise ( parce qu elle est dans la boîte à gant de la voiture qui est devant la concession ).
J ai bossé 17 ans à Peugeot au magasin , maintenant je bosse à Audi ( il n y a pas de service box pour les particuliers) , tout les jours des clients me demandent les références et ils repartent sans . Si ils veulent la pièce , ils me l achètent , si ils veulent l acheter ailleurs et ben ils se demmerde avec l autre magasin , je ne travaille pas pour les autres sociétés.
J avais un collègue à Peugeot qui donnait des mauvaises références , perso je ne l ai jamais fait et j explique bien au client la raison pour laquelle je ne donne pas les références .
 

La raison est toute simple :
On va sur servicebox récupérer la référence et on achète chez oscaro ou autres
On est bien d'accord... :whistle:
Mais... est-ce que tu t'es demandé "simplement”... pourquoi "on" "achète chez Os.... ou autres" ?!?! :D
 

On est bien d'accord... :whistle:
Mais... est-ce que tu t'es demandé "simplement”... pourquoi "on" "achète chez Os.... ou autres" ?!?! :D
Les constructeurs automobiles font tout pour contrecarrer le droit du consommateur a obtenir des pièces pas d'origine.
L'exemple le plus flagrant sont les pièces de carrosserie :whistle: .
C'est vrais qu'un filtre Valeo acheté dans un garage Peugeot n'a rien a voir avec le même filtre Valeo acheté chez Oscaro (ou autres).
 

On est bien d'accord... :whistle:
Mais... est-ce que tu t'es demandé "simplement”... pourquoi "on" "achète chez Os.... ou autres" ?!?! :D
Oui, et ? Je rejoins ce qui a été dit, je ne vois pas pourquoi quelqu'un payé par un constructeur X perdrait du temps pour donner un renseignement qui sera utilisé pour acheter ailleurs.
Si tu veux acheter ailleurs, tu te débrouilles pour trouver ce dont tu as besoin.
 

Bon, alors... je vois que la "reprise" est difficile en matière de perspicacité ;), alors j’explique :
si les prix pratiqués par le constructeur avec les pièces détachées "d’origine", les accessoires voire la MO..., étaient "raisonnables", les possesseurs de véhicules de la marque (et pas que chez Peugeot :spamafote:) n’auraient pas la tentation de vouloir économiser 20%, 40%, voire plus pour assurer - eux-mêmes - certaines réparations, l’entretien, le tuning... de leurs caisses... :sarcastic:

Il suffit juste de consulter certaines pages de FP pour constater, - au travers de qques exemples pris au hasard - que les tarifs de disques et plaquettes, de l’huile (en bidons de 100L ou + dans les CC et pourtant vendue le double par rapport aux bidons de 5L en magasin) des filtres divers, des balais d’essuie-glace (jusqu’à 100€ :crazy:) des "enjoliveurs" d’échappement à 150€, des amortisseurs, sans parler des pneus, le client n’a que l’embarras... mais pas d’autre choix (pour ceux "n’ayant pas trop les moyens"...) que d’aller voir "ailleurs"... et ce ne sont pas les restrictions d’accès à SB (devenu payant) qui vont les ramener au bercail... :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Chacun fait comme il lui plait. S'il veut gagner des sous en achetant ailleurs, qu'il ait au moins la décence alors de ne pas venir emm...... les CC Peugeot pour obtenir les références.
Le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière semblent être des crédos permanents chez certains
 

Bon, alors... je vois que la "reprise" est difficile en matière de perspicacité ;), alors j’explique :
si les prix pratiqués par le constructeur avec les pièces détachées "d’origine", les accessoires voire la MO..., étaient "raisonnables", les possesseurs de véhicules de la marque (et pas que chez Peugeot :spamafote:) n’auraient pas la tentation de vouloir économiser 20%, 40%, voire plus pour assurer - eux-mêmes - certaines réparations, l’entretien, le tuning... de leurs caisses... :sarcastic:

Il suffit juste de consulter certaines pages de FP pour constater, - au travers de qques exemples pris au hasard - que les tarifs de disques et plaquettes, de l’huile (en bidons de 100L ou + dans les CC et pourtant vendue le double par rapport aux bidons de 5L en magasin) des filtres divers, des balais d’essuie-glace (jusqu’à 100€ :crazy:) des "enjoliveurs" d’échappement à 150€, des amortisseurs, sans parler des pneus, le client n’a que l’embarras... mais pas d’autre choix (pour ceux "n’ayant pas trop les moyens"...) que d’aller voir "ailleurs"... et ce ne sont pas les restrictions d’accès à SB (devenu payant) qui vont les ramener au bercail... :crazy:
Donc si je comprends bien , il faudrait que Peugeot laisse servicebox gratuit pour que les gens reviennent acheter les pièces en concession ????
Je vois qu il y a énormément de mauvaises fois , service box est payant si tu veux faire des recherches ou du black en prenant les pièces sur oscaroro ou gratuit si tu es un garage , c est tout ce qu il faut comprendre .
Tu veux une pièce , tu va à une concession ou un agent et tu auras ta pièce , tu veux la payer moins chère ailleurs , c est ton droit et je le respecte et la c est aux autres de se demmerdé de trouver la bonne pièce et EN AUCUNS CAS A PEUGEOT donc sujet clos à moins que tu ne comprennes pas et que tu n ai que la pensée unique !!!!
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Chacun fait comme il lui plait. S'il veut gagner des sous en achetant ailleurs, qu'il ait au moins la décence alors de ne pas venir emm...... les CC Peugeot pour obtenir les références.
Le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière semblent être des crédos permanents chez certains
Tu as raison :whistle: , le jour où un CC Peugeot ne sera plus - assez - emm.... pour rien, ni par personne, il viendra "pleurnicher" dans les gazettes et à BFMTV... avant de baisser le rideau comme cela se passe déjà parfois... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu as raison :whistle: , le jour où un CC Peugeot ne sera plus - assez - emm.... pour rien, ni par personne, il viendra "pleurnicher" dans les gazettes et à BFMTV... avant de baisser le rideau comme cela se passe déjà parfois... :chinois:
Donc en donnant la référence pour que la personne achète ailleurs le rideau restera ouvert ... il était bon le champagne , c est bfmtv qui te l’a offert
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and Autober

:coucou:

La satisfaction domine au sein du réseau Peugeot, dont la rentabilité moyenne s'est établie à 1,3% en 2018. Dans ce contexte positif, le constructeur a élevé son niveau d'exigence.

Selon les chiffres communiqués par le constructeur, la rentabilité moyenne du réseau Peugeot en 2018 s’est établie à 1,3%, en léger retrait par rapport à 2017 (1,4%). Le groupement annonce un chiffre plus proche des 1,2%. Ce dernier informe que la marge brute d’activité globale (hors frais de structure et frais financiers) a augmenté de 3,5%, après un bond de 15% l’année précédente. « Nous ne pouvons pas enregistrer une croissance de 15% tous les ans, commente François Mary, président du groupement des concessionnaires Peugeot. Nous aurions pu faire un peu mieux sans cette fin d’année perturbée. La marque place quatre modèles dans le top 10, globalement le réseau est satisfait et la majorité des distributeurs profitent de cette spirale positive ».

Le chiffre d’affaires net global (toutes activités) a grimpé de 5,6% tandis que le prix de vente brut moyen à clients particuliers et sociétés (avant remise) a grimpé de 2,4%. « De notre côté, nous affichons une rentabilité autour de 1,5%, indique un dirigeant du Grand Est. Nous avons réalisé une très belle année en 2018 même si la marque reste exigeante à l’égard de son réseau ». Pour ce dirigeant basé dans le Grand Ouest, « l’exercice a été très satisfaisant, avec des rentabilités autour de 2%, portées par la croissance de l’activité VN associée à des plans d’action mis en place sur l’après-vente et le VO ».
 
  • J'aime
Reactions: cagualous

Donc en revient encore et toujours a une question de €€€
Je rends le service box payant pour contraindre un peu plus mes clients a venir acheter plus chère les pièces au garage plutôt que chez Oscaro & co.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Donc en revient encore et toujours a une question de €€€
Je rends le service box payant pour contraindre un peu plus mes clients a venir acheter plus chère les pièces au garage plutôt que chez Oscaro & co.

Ben oui, c est le but de toutes sociétés : gagner de l argent.

Ceci dit avec une rentabilité de 1,3%, la marge est faible.

Mais certains vont surement dire que c est encore trop.
 

Donc en revient encore et toujours a une question de €€€
Je rends le service box payant pour contraindre un peu plus mes clients a venir acheter plus chère les pièces au garage plutôt que chez Oscaro & co.
T'as décidément rien compris, ou tu le fais exprès ... Si tu veux payer moins cher, tu vas ailleurs, Tu crois réellement que SB payant va faire partir du monde ?
Et au fait, il est où le site pour VW ?
 

EN AUCUNS CAS A PEUGEOT donc sujet clos à moins que tu ne comprennes pas et que tu n ai que la pensée unique !!!!
Quand on utilise une expression "toute faite", il vaut mieux en maîtriser le sens pour ne pas l’utiliser à contre-emploi et à contre-sens... :chinois:

« L'expression "pensée unique" est employée avec une connotation fortement péjorative pour dénoncer le conformisme d'idées considérées comme majoritaires et incontestables, auxquelles les gouvernants et les grands médias ne confronteraient plus d'idées opposées et sur lesquelles il faut nécessairement s'aligner.

Elle sert à dénoncer une forme de domination idéologique qui met en avant des choix économiques, des choix de société ou des choix de vie affichés comme étant des certitudes et les seuls légitimes, évitant ainsi de concevoir des alternatives. Ces certitudes sont souvent affirmées avec des arguments d'autorité, où l'on s'en remet à des experts et aux élites du pays, devant lesquels la liberté de choix et le volontarisme doivent s'incliner
À bon entendeur... :coucou:
 

Quand on utilise une expression "toute faite", il vaut mieux en maîtriser le sens pour ne pas l’utiliser à contre-emploi et à contre-sens... :chinois:

« L'expression "pensée unique" est employée avec une connotation fortement péjorative pour dénoncer le conformisme d'idées considérées comme majoritaires et incontestables, auxquelles les gouvernants et les grands médias ne confronteraient plus d'idées opposées et sur lesquelles il faut nécessairement s'aligner.

Elle sert à dénoncer une forme de domination idéologique qui met en avant des choix économiques, des choix de société ou des choix de vie affichés comme étant des certitudes et les seuls légitimes, évitant ainsi de concevoir des alternatives. Ces certitudes sont souvent affirmées avec des arguments d'autorité, où l'on s'en remet à des experts et aux élites du pays, devant lesquels la liberté de choix et le volontarisme doivent s'incliner
À bon entendeur... :coucou:

quand on a plus argumentaire , on pioche ailleurs, bon week-end
 
  • J'aime
Reactions: lorent