Service Box


Mais se protéger de quoi ? Le fait qu'un particulier accède à ces infos ne porte pas préjudice à Peugeot. Alors qu'une doublette de plaque ça porte fortement préjudice au propriétaire qui en est victime.
Enfin le site n'est pas uniquement réservé aux garagistes. Notamment les clubs automobiles sont cités comme utilisateurs ciblés dans les conditions d'accès ...
les doublettes de plaques ? là vous me faites rigoler ! j'espère que vous ne retirez pas vos plaques quand vos voitures sont dans la rue parce qu'elles sont visibles par tout un chacun.
dans le cas du service Box c'est un outil de travail mis à disposition d'une certaine catégorie (pour éviter de jouer sur les mots) d'utilisateurs.
A partir du moment ou vous faites des faux pour y avoir accès Peugeot aurait même le droit s'il parvenait à vous retrouver de vous poursuivre.
Les raisons pour lesquelles Peugeot a imité l'accès à ce service Box ne nous sont pas connues et je trouve que Peugeot a raison, quand à savoir si cela porte ou non préjudice à Peugeot vous n'en savez rien surtout à l'heure actuelle avec la quantité de contrefaçons qui existent.

https://www.caradisiac.com/copie-de-l-evoque-land-rover-gagne-un-proces-en-chine-175250.htm
il a bien fallu qu'ils copient des pièces.
 

les doublettes de plaques ? là vous me faites rigoler ! j'espère que vous ne retirez pas vos plaques quand vos voitures sont dans la rue parce qu'elles sont visibles par tout un chacun.
dans le cas du service Box c'est un outil de travail mis à disposition d'une certaine catégorie (pour éviter de jouer sur les mots) d'utilisateurs.
A partir du moment ou vous faites des faux pour y avoir accès Peugeot aurait même le droit s'il parvenait à vous retrouver de vous poursuivre.
Les raisons pour lesquelles Peugeot a imité l'accès à ce service Box ne nous sont pas connues et je trouve que Peugeot a raison, quand à savoir si cela porte ou non préjudice à Peugeot vous n'en savez rien surtout à l'heure actuelle avec la quantité de contrefaçons qui existent.

https://www.caradisiac.com/copie-de-l-evoque-land-rover-gagne-un-proces-en-chine-175250.htm
il a bien fallu qu'ils copient des pièces.

Pour éviter les contrefaçons chinoises pourquoi ne bloquer qu'en France ? Cela ne tient pas debout.

Moi ça me gêne pas, tout comme je payais pour la "RTA", de payer 25€ pour avoir accès à la doc technique. Mais là les prix sont délirants :

Abonnement 1 heure 4,50 Euros HT
Abonnement 1 jour (24h) 21 Euros HT
Abonnement 1 semaine (7 jours) 92 Euros HT
Abonnement 1 mois (30 jours) 298 Euros HT
Abonnement 1 an (365 jours) 2240 Euros HT

.
 
Dernière édition:

Pour éviter les contrefaçons chinoises pourquoi ne bloquer qu'en France ?
Bah... de toutes façons, les contre-facteurs n’ont pas besoin de SB et Consorts pour agir... pas plus que les "marchands de doublettes" n’ont besoin de "pomper" une CG et les plaques correspondantes... :D
 

:coucou:
les doublettes de plaques ? là vous me faites rigoler ! j'espère que vous ne retirez pas vos plaques quand vos voitures sont dans la rue parce qu'elles sont visibles par tout un chacun.
dans le cas du service Box c'est un outil de travail mis à disposition d'une certaine catégorie (pour éviter de jouer sur les mots) d'utilisateurs.
A partir du moment ou vous faites des faux pour y avoir accès Peugeot aurait même le droit s'il parvenait à vous retrouver de vous poursuivre.
Les raisons pour lesquelles Peugeot a imité l'accès à ce service Box ne nous sont pas connues et je trouve que Peugeot a raison, quand à savoir si cela porte ou non préjudice à Peugeot vous n'en savez rien surtout à l'heure actuelle avec la quantité de contrefaçons qui existent.

https://www.caradisiac.com/copie-de-l-evoque-land-rover-gagne-un-proces-en-chine-175250.htm
il a bien fallu qu'ils copient des pièces.



Bon courage @Dandel4
 

Mais se protéger de quoi ? Le fait qu'un particulier accède à ces infos ne porte pas préjudice à Peugeot
Si tu le dis :spamafote:

HS ON : j'adore toujours les affirmations de ceux qui ne sont pas de la partie et qui ne voient que ce qui les arrangent. HS OFF
 

Pour éviter les contrefaçons chinoises pourquoi ne bloquer qu'en France ? Cela ne tient pas debout.

Moi ça me gêne pas, tout comme je payais pour la "RTA", de payer 25€ pour avoir accès à la doc technique. Mais là les prix sont délirants :

Abonnement 1 heure 4,50 Euros HT
Abonnement 1 jour (24h) 21 Euros HT
Abonnement 1 semaine (7 jours) 92 Euros HT
Abonnement 1 mois (30 jours) 298 Euros HT
Abonnement 1 an (365 jours) 2240 Euros HT

.
Les prix que tu donnes ne sont pas du tout ceux pour la partie de connaissances des réf de pièces ...
 

Achat d'un abonnement documentation technique
Sélectionnez un abonnement pour accéder aux documentations payantes :

Abonnement 1 heure 7.00 EUR HT
Abonnement 1 jour (24 heures) 26.00 EUR HT
Abonnement 1 semaine (7 jours) 110.00 EUR HT
Abonnement 1 mois (30 jours) 399.00 EUR HT
Abonnement 1 an (365 jours) 2601.00 EUR HT


Achat d'un abonnement catalogues pieces de rechange
Sélectionnez un abonnement pour accéder aux documentations payantes :

Abonnement 1H à la documentation Pièces de rechange 5.00 EUR HT
Abonnement un jour (24H) documentation Pièces de Rechange 15.00 EUR HT
Abonnement une semaine (7 jours) documentation Pièces de Rechange 30.00 EUR HT
Abonnement un mois (30 jours) Pièces de Rechange 50.00 EUR HT
Abonnement un an (365 jours) Pièces de Rechange 150.00 EUR HT
 

Donc en payant (cher) on peut retrouver à priori un accès temporaire. ce qui prouve que le problème n'est pas d'éviter que les chinois ne pompent, mais simplement de nous faire payer.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Si tu le dis ! Mais comme l'a dit @matth21 les garages ont juste une manip pour retrouver leur accès "gratuit".
Ce qui prouve que le système est bien prévu pour ceux qui y ont droit (cf les règles), et que pour les autres, faudra payer, ce qui est tout à fait normal
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4

Si tu le dis ! Mais comme l'a dit @matth21 les garages ont juste une manip pour retrouver leur accès "gratuit".
Ce qui prouve que le système est bien prévu pour ceux qui y ont droit (cf les règles), et que pour les autres, faudra payer, ce qui est tout à fait normal

Payer un peu, pourquoi pas. Payer beaucoup à chaque consultation, ça va pas le faire, d’autant plus que ceux qui tentent de réparer eux même le font parce qu’ils n’ont pas les moyens. Ils trouveront des solutions.

C’est comme les mises à jour GPS.. 175€ pour un base Europe même pas à jour, personne ne prend. Si c’était 20€ on le prendrait et on irait pas chercher des ISO.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Dis toi que c'est déjà pas mal qu'en tant que particulier, si tu payes, tu pourrais utiliser.
Car il y a encore de la marge pour forcer la sécurité, et là, ce serait strictement rien.
 

Si tu le dis ! Mais comme l'a dit @matth21 les garages ont juste une manip pour retrouver leur accès "gratuit".
Ce qui prouve que le système est bien prévu pour ceux qui y ont droit (cf les règles), et que pour les autres, faudra payer, ce qui est tout à fait normal

C'est donc bien que ce n'est pas un problème de droits sinon ils ne permettrait pas l'accès en payant pour ceux qui selon toi n'ont pas le droit. Ils supprimeraient les comptes concernés ...
 

les doublettes de plaques ? là vous me faites rigoler ! j'espère que vous ne retirez pas vos plaques quand vos voitures sont dans la rue parce qu'elles sont visibles par tout un chacun.
dans le cas du service Box c'est un outil de travail mis à disposition d'une certaine catégorie (pour éviter de jouer sur les mots) d'utilisateurs.
A partir du moment ou vous faites des faux pour y avoir accès Peugeot aurait même le droit s'il parvenait à vous retrouver de vous poursuivre.
Les raisons pour lesquelles Peugeot a imité l'accès à ce service Box ne nous sont pas connues et je trouve que Peugeot a raison, quand à savoir si cela porte ou non préjudice à Peugeot vous n'en savez rien surtout à l'heure actuelle avec la quantité de contrefaçons qui existent.

https://www.caradisiac.com/copie-de-l-evoque-land-rover-gagne-un-proces-en-chine-175250.htm
il a bien fallu qu'ils copient des pièces.

Faire de la contrefaçon de pièces à partir du catalogue de pièces je te souhaite bien du courage car il n'y a pas les côtes des pièces ...
 

Si tu le dis :spamafote:

HS ON : j'adore toujours les affirmations de ceux qui ne sont pas de la partie et qui ne voient que ce qui les arrangent. HS OFF
Parce que les autres voient ce qui ne les arrangent pas ? Mdr. Une entreprise, privée qui plus est, voit ce qui l'arrange aussi. Seul le cadre légal la limite.
Aucune raison pour qu'il en soit différent de ma part vis à vis d'eux ...
 


C'est donc bien que ce n'est pas un problème de droits sinon ils ne permettrait pas l'accès en payant pour ceux qui selon toi n'ont pas le droit. Ils supprimeraient les comptes concernés ...
Non tu n'as pas compris : en supprimant, ils auraient pu supprimer des "vrais" comptes par erreur, car pas de possibilité simple pour vérifier les dizaines de milliers de comptes
Là, les vrais comptes ont réagi pour faire le nécessaire pour avoir toujours les accès.
On pourrait en déduire qu'une purge aura peut-être lieu ensuite pour les comptes devenus "inutiles"
 

On vit une époque formidable...:whistle: Devoir payer pour simplement consulter une base de données techniques et un catalogue de pièces détachées... :crazy:
On vit une époque formidable : toute une bande de yakafaukon veulent tout avoir gratuitement (ils oublient simplement que les sociétés doivent payer leurs employés. Le tout gratuit est une utopie) :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: cagualous

Non tu n'as pas compris : en supprimant, ils auraient pu supprimer des "vrais" comptes par erreur, car pas de possibilité simple pour vérifier les dizaines de milliers de comptes
Là, les vrais comptes ont réagi pour faire le nécessaire pour avoir toujours les accès.
On pourrait en déduire qu'une purge aura peut-être lieu ensuite pour les comptes devenus "inutiles"
Les SIRET ? : quel régal pour les services fiscaux !!!
 


On vit une époque formidable : toute une bande de yakafaukon veulent tout avoir gratuitement (ils oublient simplement que les sociétés doivent payer leurs employés. Le tout gratuit est une utopie) :spamafote:
Ça, c'est de l'argumentation, Coco... et toujours aussi... impayable... :D
Mais, fort heureusement, on est vacciné depuis longtemps contre la grippe, l'enfumage et les petits joueurs de pipeau dans notre ”époque formidable”... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et dans cette même époque formidable on veut tout vendre à n'importe quel prix. Que ce soit les produits, les services ou les pièces de rechange, semble-t-il chez psa le but est de tout faire payer un max. Ca peut marcher mais faut être au top.

Pour les schémas et autres pièces de rechange la parade est deja trouvée.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

ils oublient simplement que les sociétés doivent payer leurs employés.

Tiens, comme je suis ”bon prince”, je vais te rappeler une ”simple” réalité économique basique que tu sembles ”oublier” :
Ce n'est pas PSA qui te paye... :non:
Mais les millions de clients qui achètent les produits fabriqués par PSA...
Pas (ou plus) de client = pas (ou plus) de société...
Bonne méditation... :chinois:
 

Mais oui t'as raison. Pour ta méditation à toi, ce que tu dis est valable pour toi aussi d'ailleurs, dans ton domaine.
Et si ce n'était pas PSA, bof, il y en a d'autres. Tu crois que le monde se résume à PSA ?
Bref, encore un commentaire complètement inutile.
Mais pas de surprise, en fait
 

Depuis quand les clients paient directement aux employés de ladite boîte ? :crazy: nimport' nawak :dodo:
 

En partant du principe du tout gratuit cela peut se résumer à ceci :

Je monte dans le train sans billet. Que le train aille à destination avec ou sans moi il y a va quand même ! alors pourquoi payer ??
De même que la Wi-FI gratuite dans les grandes surfaces pourquoi payer à la maison ??
Je suis tout a fait d'accord avec W.13 que ce service soit gratuit pour les professionnels d'accord c'est leur gagne pain. Le Monsieur tout le monde n'a qu'à payer pour y avoir accès ou voir ne pas y avoir accès du tout.
 
  • J'aime
Reactions: lorent and W13


J'ai parlé de lien direct client/salarié.
Bah non ça ne marche pas comme ça.
Tu peux avoir des milliards €/$ de CA pour une boîte et des peanuts pour les grouillots oups salariés (american dream inside)
 

Alors, puisque tu fais semblant - j’espère... :whistle: - de ne pas comprendre : Le pognon (de dingue... :pfff:) que verse PSA à tout son personnel, celui qui sert à payer les charges, les impôts, les dividendes versés aux actionnaires..., à ton avis, d’où vient-il ? D’une carrière d’€ ou d’une mine d’or des environs de Sochaux, peut-être...? :crazy:

Qu’on le prenne par n’importe quel bout, je pense que tout cerveau normalement constitué peut facilement comprendre l’allusion et le raccourci quand j’écris que c’est - au final - le client "qui paie" le personnel d’une boîte qui fabrique des produits à vendre... à ses clients... "qui paient"...etc. :D

Peut-être que les " " permettront une meilleure lecture... ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

On vit une époque formidable...:whistle: Devoir payer pour simplement consulter une base de données techniques et un catalogue de pièces détachées... :crazy:

Rien n'est gratuit. Tout a un cout. que ce soit un coût matière, un cout d'énergie, un cout machine, un cout/temps homme.

dans le cas présent ce service utilise de l'énergie, du matériel et des ressources homme pour le compléter.

Ce coût doit être payé. C'est PSA qui le paye. et comme PSA ne doit pas perdre d'argent puisque c'est une entreprise. Il doit impérativement en gagner quelque part. donc il est logique qu'il fasse payer ceux qui utilise le service plutôt que de prendre sur sa marge.

C'est de la logique économique. mais libre aux doux reveurs de penser différemment.

:D
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4