Aller... arrête le baratin , tu vas nous faire pleurer avant Noël, là...Rien n'est gratuit. Tout a un cout. que ce soit un coût matière, un cout d'énergie, un cout machine, un cout/temps homme.
dans le cas présent ce service utilise de l'énergie, du matériel et des ressources homme pour le compléter.
Ce coût doit être payé. C'est PSA qui le paye. et comme PSA ne doit pas perdre d'argent puisque c'est une entreprise. Il doit impérativement en gagner quelque part. donc il est logique qu'il fasse payer ceux qui utilise le service plutôt que de prendre sur sa marge.
C'est de la logique économique. mais libre aux doux reveurs de penser différemment.
Peugeot a fait le choix de faire payer un service - déjà existant pour les pros donc sans coût supplémentaire pour la boîte - qui faciliterait (sans doute trop... ) ceux qui veulent simplement et occasionnellement avoir une référence technique de pièce sans passer par un garage estampillé... pour des raisons bassement mercantiles, à savoir rabattre le maximum de clients vers le réseau... Point barre !
Bien sûr, le client sera plus ou moins bien reçu quand il se pointera dans un garage pour demander une référence et un tarif de pièce à un mécano qui aura les mains dans le cambouis, ce qu’on peut comprendre... au lieu de pouvoir le faire tranquilou de son PC...
On attend encore une autre explication plausible de la part des prétendus sachants qui "savent tout" mais n’en "disent rien" sauf des rengaines d’ordre pseudo économique qui n’ont aucun sens en la matière...
C’est comme si Amatruc faisait payer l’accès à son catalogue... avant que le client puisse acheter ses produits...
Quand je vous dis qu’on vit une époque épique...