Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 308 1.6 hdi de 2008 depuis 2 ans. Il y a quelques temps j'ai aperçu qu'un injecteur fuyait et j'entendais le bruit d'une fuite due à la compression. J'ai décidé de faire confiance à une connaissance qui m'a changé les 4 joints d'injecteurs.
Cependant, depuis peu j'ai remarqué que la fuite est toujours présente et que le bruit est réapparu sur celui qui était déjà défaillant. Après avoir regardé divers tutos sur internet, j'ai décidé de démonter l'injecteur qui fuyait. C'est à ce moment là que j'ai aperçu le désastre. Le siège de l'injecteur semble abîmé, j'aperçois comme des traces de "coups". J'imagine que la fuite doit venir de ce problème et que la personne qui avait changé le joint est responsable de ce problème même si elle me dit que non.
Du coup, je ne sais pas quoi faire et je suis perdu. Est-il possible de fraiser ou réaliser une rectification du siège ? Dois-je changer la culasse ?
Merci d'avance.
Je suis propriétaire d'une 308 1.6 hdi de 2008 depuis 2 ans. Il y a quelques temps j'ai aperçu qu'un injecteur fuyait et j'entendais le bruit d'une fuite due à la compression. J'ai décidé de faire confiance à une connaissance qui m'a changé les 4 joints d'injecteurs.
Cependant, depuis peu j'ai remarqué que la fuite est toujours présente et que le bruit est réapparu sur celui qui était déjà défaillant. Après avoir regardé divers tutos sur internet, j'ai décidé de démonter l'injecteur qui fuyait. C'est à ce moment là que j'ai aperçu le désastre. Le siège de l'injecteur semble abîmé, j'aperçois comme des traces de "coups". J'imagine que la fuite doit venir de ce problème et que la personne qui avait changé le joint est responsable de ce problème même si elle me dit que non.
Du coup, je ne sais pas quoi faire et je suis perdu. Est-il possible de fraiser ou réaliser une rectification du siège ? Dois-je changer la culasse ?
Merci d'avance.