Siéges chauffants 407

Ratus21

Membre régulier
23 Juillet 2011
32
0
0
Bonjour,

Je suis en possession d'une 407 griffe de 2006 et j'ai un soucis avec mes sièges chauffants.
Ils ne chauffent plus. Quelles pourraient être la panne selon vous ?

De plus je voulais savoir si il y avait un détecteur de présence pour que les sièges chauffent ou si il suffit d'actionner le bouton pour qu'ils marchent.

Merci de vos commentaires
RATUS
 

Bonsoir , pas de detecteurs de masse pour l'activation de sieges chauffant en revanche, en se qui concerne le fonctionnement il se peut que se soit le branchement ou la resistance qui soit morte ( verifie la connectique)
 

en faite les 2 sièges ne marchent pas, j'avais pensé à un fusible !!
et c'est chère à réparer si c'est ce que tu penses ?
 

normal que ce soit les 2 sieges car le circuit chauffant est monté en serie donc si l'un marche pas , l'autre aussi. Verifie le fusible , tien nous au courant
 

Salut Ratus, j'ai le même problème que toi et le SAV de ma concession m'a établi un devis global de 6100€ ttc pièces et MO....... Oui sic :(
On m'a expliqué que c'était les nappes d'alimentation des résistances des assises et des dossiers qui peuvent lacher, et à voir les tarifs c'est qu'il s'agit des deux dossiers complets et des deux coussins d'assise car à 1297€ ht pour un dossier et 1046,50€ ht pour un coussin...
J'en déduit que les résistances sont donc solidaires de ces nappes qui si elles sont branchées en série font que le chauffage des deux sièges sont HS....

Ce serait intéressant de savoir si d'autres proprios de 407 ont connus çà... :sweat:

cordialement
 

Salut Ratus, j'ai le même problème que toi et le SAV de ma concession m'a établi un devis global de 6100€ ttc pièces et MO....... Oui sic :(
On m'a expliqué que c'était les nappes d'alimentation des résistances des assises et des dossiers qui peuvent lacher, et à voir les tarifs c'est qu'il s'agit des deux dossiers complets et des deux coussins d'assise car à 1297€ ht pour un dossier et 1046,50€ ht pour un coussin...
J'en déduit que les résistances sont donc solidaires de ces nappes qui si elles sont branchées en série font que le chauffage des deux sièges sont HS....

Ce serait intéressant de savoir si d'autres proprios de 407 ont connus çà... :sweat:

cordialement
 

Salut Ratus, j'ai le même problème que toi et le SAV de ma concession m'a établi un devis global de 6100€ ttc pièces et MO

:eek: :eek: :eek:

Ca ne fera pas avancer le schmilblick, mais inutile de préciser qu'à ce tarif là, je me passe sans aucun regret des sièges [strike]électriques[/strike] !!!

edit: je voulais bien évidemment dire chauffants
 

@couguar91 : j'espère que ce n'est pas la même chose que toi car à ce prix là, je ne fais rien, bien évidemment. je te tiendrai au courant je vais au garage ce soir. en espérant un simple problème de fusible

@piwi : je pense la même chose que toi, par contre mes sièges électriques marchent très bien, ce sont juste mes sièges chauffants qui dysfonctionnent.
 

:eek: :eek: :eek:

Ca ne fera pas avancer le schmilblick, mais inutile de préciser qu'à ce tarif là, je me passe sans aucun regret des sièges électriques !!!

Ha ben à ce tarif là :non: je tournerai la molette et je ferais jouer l'effet placebo en me convaincant que ça chauffe...! :lol:
 

@couguar91 : j'espère que ce n'est pas la même chose que toi car à ce prix là, je ne fais rien, bien évidemment. je te tiendrai au courant je vais au garage ce soir. en espérant un simple problème de fusible

@piwi : je pense la même chose que toi, par contre mes sièges électriques marchent très bien, ce sont juste mes sièges chauffants qui dysfonctionnent.

l'alimentation des moteurs de réglage des sièges est indépendante du chauffage car la mémoire et le réglage de mes sièges fonctionnent bien, par contre les deux alimentations sont protégées si je crois me souvenir par le même fusible. Tiens moi au courant de ce que t'auras diagnostiqué Peugeot pour ton pb :)
 

@piwi : je pense la même chose que toi, par contre mes sièges électriques marchent très bien, ce sont juste mes sièges chauffants qui dysfonctionnent.

Rectification faite :chinois:
 

j'ai vu ma agent Peugeot ce matin, apparemment il y aurait un fusible dissimulé sous chaques sièges chauffants en plus du fusible général !!
soit 3 fusibles. RDV demain après midi je vous ferai part du résultat.
pas besoin de la passer à la valise, elle ne va pas détecté la panne
à bientot
 

d'un cote si c'est qu'une histoire de fusible cela s'annonce bien enfin mieux que tout changer
 

j'ai vu ma agent Peugeot ce matin, apparemment il y aurait un fusible dissimulé sous chaques sièges chauffants en plus du fusible général !!
soit 3 fusibles. RDV demain après midi je vous ferai part du résultat.
pas besoin de la passer à la valise, elle ne va pas détecté la panne
à bientot

Intéressant... dossier à suivre, tu nous dira ce qu'il en est parce qu'avec le diagnostic et le devis auquel j'ai eu droit je vais m'amuser un peu avec Pijo...
 

Intéressant... dossier à suivre, tu nous dira ce qu'il en est parce qu'avec le diagnostic et le devis auquel j'ai eu droit je vais m'amuser un peu avec Pijo...

C'est clair 6100 euros pour deux fusibles, ils sont en or pur pour ce prix :D :lol: :D
 

c'est surtout la fiabilité du diag et le devis qui me paraissait étrange et disproportioné mais bon... maintenant si ces fusibles existent et que c'est la source de la panne, je vais aller lui friser les moustaches au receptionnaire méca :pt1cable: j'attend de savoir ce que va nous dire Ratus
 


verdict de demain soir.
Si ce n'est ces "satanés" fusibles, éventuellement un soucis de connecteurs ou de résistances, on verra mais je pense que tu devrais faire plusieurs garages couguar91, ça parait incroyable ton devis.

Après est-ce que vous y croyez à cette histoire de fusibles indépendants par sièges en plus du fusibles générales spéciales sieges chauffants ???
 

Bonsoir Ratus,
j'avais emmené ma voiture pour un remplacement et rinçage de liquide de frein et accessoirement pour ce problème de non chauffage des sièges dont je m'étais aperçu l'hiver dernier et ce après la vérif des fusibles correspondants situés derriere le petit vide-poche amovible. De mémoire il y en avait un de 25amp par siège, et quand mon SAV Peugeot me sort ce diagnostic, je suis resté assez dubitatif car pour que le chauffage ne fonctionne plus sur les deux sièges... Donc si ces fusibles sous siège existent et qu'ils sont grillés je ne vais pas manquer de les former à leur job et de me faire rembourser la demi-heure de recherche facturée
 

'tain, ce serait quand même ENORME si c'était juste une histoire de fusibles !!!
 


Messieurs
Voici la fin de l'histoire pour mes sièges chauffants de 407.
RDV à 14h à la concession, 2 heures de recherche de panne mais RIEN.

Peugeot n'a pas trouvé les causes de la panne des 2 sièges chauffants.
Ce qui est sûr et certain c'est que les sièges droits et gauches sont tout à fait indépendants, ils ne sont pas montés en série c'est une certitude. Le technicien m'a montré le schéma élec.
De plus, il y a bien d'autres fusibles en plus du fusible général. Ils ont tout vérifié mais RIEN. Le technicien m'a dit que la prochaine étape était le démontage des sièges pour voir si les résistances étaient HS ou pas. Je lui ai dit "pas la peine, on oublie"
J'ai laissé tomber, je vivrai sans sièges chauffants. Prix : 35€ pour les 2 heures de diag. Mais on ne saura jamais les causes exactes de la panne. Désolé
 

Ben désolé pour toi surtout, une fois de plus le sav nous montre qu'il est complètement dépassé.
 


J'ai comme l'impression qu'on m'a sorti un devis dissuasif sur deux feuilles A4 avec les références des pièces, la MO et patati patata pour justifier d'un "sérieux" de recherche facturé 0,50 de MO et pis pour éviter de les emmerder par la suite avec ce pb... :heink:
 


Ben vi et comme ce n'est qu'une fonction de confort appréciable par ses latitudes que pour environ deux mois dans l'année...
 

les résistances HS sur les deux sieges en meme temps, j'y crois pas trop.
si les sieges sont pas monté en série et sont indépendants, pour moi le probleme est en amont surement...
 


encore un truc de fou ! l'histoire des sièges chauffant ... c'est vrai que c'est bien agréable quand il fait froid mais on peux largement sans passer , surtout pour 6100 euros , ils devraient avoir honte de sortir des devis comme ça , comme si le client allait dire : Ah bah ok changer moi les 2 sièges !!! Ils nous prennet vraiment pour des cons .